Résumé:
Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires. Jusqu'au jour où il hume le parfum de son âme soeur. Mais pourquoi le destin s'acharne-t-il sur lui ? Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ? Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l'approche est celle qu'il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d'elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés...
L'auteur:
Kresley Cole a commencé sa carrière d'écrivain avec des romans historiques. Depuis quelques années, elle s'est lancée dans une série paranormale qui l'a rendue célèbre : Les ombres de la nuit. Elle a reçu en 2007 le prix Rita du meilleur roman paranormal pour Morsure secrète.
La série: (en VO: The Immortals After Dark series)
- A Hunger Like No Other (Pocket Star, 2006) Edité chez J'ai Lu: Morsure Secrète
- No Rest for the Wicked (Pocket Star, 2006)
- Wicked Deeds on a Winter's Night (Pocket Star, 2007)
- Dark Needs at Night's Edge (Pocket, 2008)
- Dark Desires After Dusk (Pocket, 2008)
- Kiss of a Demon King (Pocket, 2009)
- Untouchable in Deep Kiss of Winter (Pocket, 2009)
- Pleasure of a Dark Prince - (Pocket, February 16, 2010)
- Demon from the Dark - (Pocket, August 31, 2010)
Collection Crépuscule chez J'ai lu: J'ai Lu lance cette nouvelle collection, qui semble être donc de la bit-lit (je ne suis pas spécialiste dans le domaine). D'après ce roman que je viens de terminer, c'est un genre qui allie romance et créatures mystérieuses. Nul doute que ça va cartonner!
L'avis de Phooka:
Alors voilà! N'étant pas une adepte de la bit-lit (que je connais très peu), je me suis lancée dans ce partenariat pour la découverte du genre mais aussi parce que je trouvais le résumé sympa! Et pour tout vous dire, je ne m'attendais pas à ça!!!!! Waouuu! Chaud, c'est chaud! Je m'attendais à une petite bluette vampiro-lycantesque (je ne suis pas sûre que ce mot existe mais peu importe!) et je suis tombée des nues! La relation Lachlain/Emmaline est carrément torride (d'ailleurs j'ai vérifié si on écrivait bien bit-lit et non bite-lit..hummm!). Il faut dire que notre lycanthrope est une belle bête dans tous les sens du terme...A tel point qu'on se demande un peu pourquoi Emmaline lui résiste (moi à sa place...enfin bon , bref! :)). Emmaline elle, est tout le contraire, une métis de Walkyrie et de vampire (c'est clair ça ne court pas les rues!), toute jeunette (ben oui, elle n'a que 70 ans alors que Lachlain en a 1200!!), toute naïve aussi et pleine de principes. On assiste donc à la confrontation de deux mondes totalement opposés:le grand méchant loup dépravé face à la pure vampire chaperon rouge (rouge sang bien sûr).Un grand classique du genre donc!
Bon je rigole comme ça dans mon billet parce que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lecture! Mais autant vous l'avouer tout de suite, je l'ai dévoré avec énormément de plaisir ce roman (j'aurais bien dévoré Lachlain, mais bon je n'avais que le roman sous la main!). Il faut aussi dire que en arrière fond de l'histoire torride entre Emma et Lachlain, se trame une histoire complexe et fascinante sur le combat éternel entre lycanthropes, vampires, Walkyries et démons. Cette partie du roman est franchement bien fichue et donne à penser que les tomes suivants vont être passionnants, si l'auteur exploite cette partie là plus à fond!
Il faut bien reconnaître qu'une bonne partie de l'histoire se passe sur- ou sous- un lit. Mais si on apprécie ce genre ou si on arrive à passer outre le coté romance torride à l'harlequinisme outrancier, alors l'histoire est vraiment captivante et le roman se dévore à la vitesse grand V. La trame de fond est suffisamment complexe pour constituer une histoire franchement intéressante. Il est fort possible que je me laisse tenter par la suite, d'autant plus que d'après mes recherches sur le net, la série s'améliore au fil des tomes avec plus de suspens et de personnages et moins de "romantisme à la Harlequin". Vu la fluidité de l'écriture de Kresley Cole je n'ai aucun doute que ce roman va plaire à beaucoup et que la série va faire beaucoup beaucoup de fans!
A suivre donc!
Un grand merci aux Editions J'ai Lu et à Partage Lecture pour m'avoir fait découvrir ce roman franchement étonnant.
Publié par Phooka le 10 mai 2010
Editions J'ai Lu Crépuscule 416 pages, 7,40 euros.
L'avis de Dup:
Pause thriller qui décoiffe ma foi!
Je savais que j'allais y trouver du c.l, après avoir lu la chronique de Phooka au moment de sa publication. Est-ce pour ça que j'ai acheté ce livre? Allez savoir! Bref je n'ai pas été déçue du tout! :D Mais bon, passons outre ce côté hot, arrêtons de se montrer comme une ado aux hormones bouillonnantes: ce livre n'est pas que ça (heureusement....)
Le monde imaginaire créé par Kresley Cole est super bien construit: le monde du Mythos! Au milieu des humains, indifférents voire ignorants de leurs existences, vivent des clans profondément ennemis. Les Lycaes, les Vampires, les Walkyries, Les démons, les goules... Eux-mêmes ne s'intéressent guère aux humains (sauf certains vampires of course!) , tellement préoccupés à faire régner leur suprématie, à maintenir l'ordre au sein même de leur clan, à passer leur temps à essayer de faire le maximum de dégâts dans le camp ennemi.
Seulement voilà, ces créatures du Mythos ont tous, qu'ils soient Lycae, Vampires où Walkyries, à trouver leur âme soeur (même les Walkyries à la réputation de vierges guerrières! ...MDR). Trouver celle ou celui qui lui est destiné pour former un couple idéal afin de vivre le mieux du monde dans une vie d'éternité.
Et c'est là que Kresley Cole s'amuse, car elle a fait tenir à cet "amour éternel" un rôle bien sarcastique. Elle va mélanger les clans, les obliger à affronter leur répugnance les uns vis-à-vis des autres, étouffer leur haine viscérale jusqu'à réaliser que l'amour est plus fort que tout!
Si c'est pas beau tout ça!!! :D
Bon, pas de la haute littérature, mais une lecture divertissante. Pile-poil la récréation que je cherchais en somme!!!
Editions J'ai Lu Crépuscule 416 pages, 7,40 euros.
encore un ouvrage qui va gonfler ma wish-list
RépondreSupprimerRassure toi il coûte pas cher et il se lit vite! C'est un bon investissement! :)
RépondreSupprimerIl me tente beaucoup celui-ci ! (^-^)
RépondreSupprimerMais en fait tu as fondu ...
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup cette chronique avec pleins de néologismes trop drôle ...
Et pour un peu ça me ferrais presque tenter cette lecture :-O
Aïe aïe, une série Bit-lit de plus dans ma wish-list, alors ! :)
RépondreSupprimerj'avais repéré cette série, et voilà que définitivement tu me le fais rajouter à ma LAL. Au fait, j'aime beaucoup ton billet, il m'a bien fait rigoler...
RépondreSupprimerdu sexe ? ça fait longtemps que je n'ai pas lu une scène torride ...
RépondreSupprimerJ'avais entendu parler d'une série de fantasy érotique aux éditions octobre : Le cycle de la chair, de Audrey Françaix
Tu n'as pas honte de me tenter comme ça ?
RépondreSupprimerAprès avoir lu ce roman, je n'ai plus honte de rien Hécléa! lol
RépondreSupprimerça doit changer de la prude et ultra soft chasteté de chez Twilight hein ?
RépondreSupprimerJe me mets ça sur ma "wish-list" alors !!
Tout comme toi, je n'y connais rien en bit-lit. Je m'y mets petit à petit (cf la LC du 5.06 : Morsure) mais avec celui que tu propose le côté torride-chaud va me gêner. S'il y en a trop ça va me gonfler. Je préfère passer.
RépondreSupprimerJe voulais aussi m'excuser pour les fotes d'ortografes dans mon commentaire ...
RépondreSupprimerTroublée je suis ...
un livre que j'ai très envie de lire. J'ai découvert un peu par hasard la littérature bit-lit depuis twilight et me voilà un peu mordue ! ton billet confirme mon choix sur ce roman
RépondreSupprimerDéjà présent dans ma wish list, vais devoir me le procurer au plus vite au vu de ta critique !!!
RépondreSupprimerBonne soirée,
Lily
Excellent ce billet! Je suis morte de rire...mais j'avoue: je veux le lire!!!
RépondreSupprimerje note !
RépondreSupprimerJe l'ai fini avant-hier et je partage ton avis si ce n'est que le côté torride était parfois trop entreprenant mais j'ai bien apprécié^^ Ca change du pseudo-romantisme à l'eau de rose :)
RépondreSupprimersi j'ai bien compris, c'est le livre parfait pour le challenge "on veut de l'heroïne !" ?
RépondreSupprimerJe laisse celui-là de côté, la bit-lit ne me branche pas.
RépondreSupprimerJ'ai hâte :-)de lire la prochaine "récréation littéraire" de Dup' moi. Oh oui ! :O) MDR
RépondreSupprimerc'est un peu trop "hot" pour moi
RépondreSupprimerJe me demande si il y aura un tome 2, est-ce que par hasard vous sauriez ? =) Mercii
RépondreSupprimerOui il sort ou est sorti ces jours ci en francais chez j'ai lu!
RépondreSupprimeril y a bcp de tomes en anglais , voir au début de cet article!