samedi 14 août 2021

CHASSEUSE DE L'OMBRE # 1 de Laura Muller

 

Tome 1 : L'éveil de Némésis


Éditions Bookmark
Collection Infinity
Sortie le 11 août 2021
155 pages
15 euros papier
5,99 numérique





L'avis express de Dup sur L'éveil de Némésis de Laura Muller

Un premier opus bien trop court à mon goût et qui appelle grandement à lire la suite !



L'AVIS DE DUP





Némhiel a débarqué dans cette petite ville depuis 15 jours avec simplement un sentiment profond qu'elle est à sa place mais qu'elle doit se faire appeler Nina Grant. Et ce sentiment profond, cet instinct, heureusement qu'elle l'a car elle est amnésique. Elle s'est réveillée en pleine forêt il y a deux mois, à côté de sa chienne Thémis. Et c'est bien la seule chose qu'elle sait : c'est vraiment son chien.

Une rencontre, une amitié qui se profile avec Kaya, qui lui procure un job et l'oriente vers une location sympa avec accès à un jardin en bordure de forêt. Pour Thémis, c'est l'idéal. Tout semble parfait jusqu'à l'arrivée d'un véritable adonis dans la boutique où elle est censée être vendeuse. 

Pourquoi autant de réserve vous demandez-vous ? Parce que sous cette plastique de rêve se cache un parfait malotru imbu de sa personne et de sa supériorité. Qu'à cela ne tienne, elle n'a qu'à le mettre à la porte ! Or le problème (le premier), c'est que c'est l'inverse qui se profile. Adriel est le frère de Kaya, et copropriétaire de la boutique et... du bar en face où elle vient de lui proposer d'aller se faire voir ! Quant au second problème c'est que ces deux là ressentent une attirance phénoménale vers l'autre alors que tout les pousse à se fighter. 

Mais ces deux "petits" problèmes ne sont rien comparés à la situation que va devoir gérer Némhiel. Elle vient de plonger dans une communauté d'animayes dont Adriel est l'Ancarak, le chef. Chef incomplet tant qu'il n'a pas trouvé sa Khiri, et bien sûr, Némhiel serait cette dernière. Les animayes ont chacun un animal totem avec lequel ils communiquent, et il se trouve que Thémis se révèle être l'âme sœur de Japet, le loup d'Adriel... Mais Némhiel ne communique pas elle, avec Thémis !

Des dialogues enlevés et une relation hot aident à faire passer l'afflux d'informations qui nous tombent dessus en si peu de pages. Tout un pan de la mythologie grecque avec Morphée et Némésis qui vient se mêler aux coutumes amérindiennes que suivent le groupe d'animayes, et c'est une vraie valse que nous propose Laura Muller. Alors quand entrent dans la danse des sorciers, des vampires et des démons cela devient une valse à mille temps !

Même si on finit cet Éveil de Némésis en ayant compris les tenants et les aboutissants de l'histoire, car toutes les infos sont là, il m'a manqué un peu d'approfondissement. C'est dense et à la fois survolé, bref ce fut une lecture frustrante, mais néanmoins passionnante, car je suis déjà sur les starting-blocks pour attendre la suite. Un beau piège !  


Lu dans le cadre du BlogTour des Éditions Bookmark.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire