jeudi 16 septembre 2021

BLACK BLADE tome 1 de Jennifer Estep

 #1
Froid brûlant

Editions Alter Real
Parution: 03/09/2021 (ebook)
5.99 euros
Papier: sortie 24/09/2021
19.90 euros
372 pages





#dede81


☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Black Blade de Jennifer Estep  ☇



Une héroïne incroyablement attachante.
Un héros bien construit, loin des caricatures.
Une super lecture.


L'AVIS DE PHOOKA:











Une fois de plus Dehlia propose un super Blog Tour qui m'a permis de découvrir une série qui s'annonce très prometteuse. Je crois bien n'avoir jamais lu Jennifer Estep (pas taper merci !! ) et c'était l'occasion rêvée. Cette nouvelle série permet au lecteur de faire la connaissance de Lila, une jeune femme de 17 ans. Il y a 4 ans elle a vu sa mère mourir à cause des guerres intestines entre les familles de Cloudburst. Depuis, elle vit une double vie. Le jour, elle est une gentille lycéenne studieuse, la nuit elle se transforme en voleuse et combattante hors pair. Elle vit cachée dans le sous-sol d'une bibliothèque et ne fréquente que "Mo" un prêteur du gage, qui lui trouve ses missions de voleuse.

Cloudburst est une ville touristique. Elle est réputée pour le nombre d'êtres magiques qui y habitent. Les "non-magiques" y viennent en vacances pour y trouver des sensations fortes, voir des choses inhabituelles. Lila est une magique elle aussi. Elle a le don de vision et un autre bien plus rare qu'elle préfère cacher. Alors qu'elle est dans la boutique de Mo, arrivent deux hommes et une femme. La femme est clairement une garde du corps, les deux hommes, Devon et Felix eux sont là pour dénicher un cadeau. Le monde de Lila va changer à ce moment. Une attaque, la garde du corps est submergée et Lila contre toute prudence va sauver Devon et se retrouver ainsi elle aussi mêlée aux affaires des familles de Cloudburst ...

Lila est une battante. Elle n'arrive pas à faire le deuil de sa mère, mais elle fait avec. Elle n'attend pas de pitié, elle ne compte que sur elle-même. et par dessus tout, elle suit les principes que sa mère lui a inculqués. Elle se tient le plus loin possible des familles de Cloudburst et du panier de crabes de ces conflits entre clans. C'est bien malgré elle, qu'elle va s'y retrouver mêlée.

Quant à Devon, lui, il est au centre de ces conflits. En tant qu'héritier d'une des plus influentes familles, il n'a pas le choix. Et pourtant, il ne considère rien comme acquis. Il est traité comme un prince, mais il veut être le maître de sa destinée, envers et contre tous. Devon est un personnage masculin franchement étonnant. Profondément gentil et respectueux, il diffère beaucoup de ceux que l'on peut croiser généralement.

Le rapprochement entre Lila et Devon va bien au delà  de la simple attaque de la boutique de Mo, comme tous les deux vont l'apprendre au fur et à mesure. Les liens qui se tissent entre ces deux là sont incroyablement forts. Mais Lila ne cède pas.  Elle ne veut rien avoir à faire avec les familles et si cela signifie ne pas s'attacher à Devon, alors qu'il en soit ainsi.

Mais ne parler que de Devon et Lila serait oublier les magnifiques personnages secondaires. Felix, le bavard, le super beau gosse, incroyablement touchant. Mo, le bourru au cœur d'or (mais si les pièces peuvent être aussi en or, il n'a rien contre ...). Claudia la matriarche de la famille, si puissante et redoutable, mais dont on perçoit les fêlures. Et puis, il y a Oscar... Tout un poème Oscar. Je vous laisse le découvrir !!

Bref, ce premier tome est un régal. Pléthore de personnages attachants au possible, des situations périlleuses à souhaits, des machinations et des traitrises. Et puis Devon et Lila ... Bref, un énorme plaisir de lecture. Vivement la suite !





1 commentaire:

Melliane a dit…

Je suis vraiment ravie que tu aies passé un très très bon moment avec le roman !