lundi 16 mai 2022

FORTHILL # 4 de Vanessa Altmeyer

 

# 4  FEMMES DE POUVOIRS


Éditions Alter Real
465 pages
22 euros





L'avis express de Dup sur Femmes de pouvoirs de Vanessa Altmeyer

Un tome 4 dans la pure lignée des précédents.
Un régal, foncez !!!



L'AVIS DE DUP



On retrouve Lisa là où on l'avait laissée, elle a toujours besoin d'une canne, sa jambe la fait encore souffrir. La seule différence c'est que son chien de l'enfer est devenu un chiot... mais de l'enfer toujours. L'haleine glaçante, le poil duveteux mais gelé. En revanche, visiblement il obéit beaucoup mieux !

Alors que la précédente histoire est résolue, qu'elle en a fait un article de presse, soit édulcoré parce que parler de l'attaque d'un basilic dans le Washington Post c'est limite, Lisa se sent un peu désœuvrée et se dit que c'est l'occasion ou jamais de parfaire ses aptitudes de nécromancienne. Mais c'était sans compter sur les instances supérieures, à savoir Vanessa Altmeyer, qui va se charger de l'occuper.

Tout d'abord, son ami Keith, qui semble préoccupé par une affaire louche de cambriolages dans laquelle il soupçonne l'intervention de surnaturels. Jusque là, rien de nouveau, sauf qu'il n'a plus les coudées franches au commissariat. On lui a mis une supérieure qui s'acharne sur lui, presque comme s'il subissait un bizutage ! Lisa va donc l'aider.

D'autre part sa soeur Cat ne semble pas dans son assiette ces derniers temps, jusqu'à ce qu'elle disparaisse ni plus, ni moins de la circulation ! Lisa est plus qu'inquiète et va enquêter.

Et, comble de l'horreur, nos dragons mâles de Muyr reçoivent en ce moment la visite d'une ravissante japonaise qui s'avère être une dragonne, venue pour étudier un contrat de mariage !!! Et si elle choisissait Ian ???? Damned, elle va prendre le taureau dragon par les cornes et réagir... ENFIN ! 😁😁😁

Et bien sûr, la marque de fabrique Altmeyer est là, car tout cela arrive en même temps !!! Chaque fin de chapitre débouche sur une révélation, un coup de théâtre, un mini-cliffhanger, bref ce tome 4 est un vrai page-turner, impossible à lâcher. Il est pourtant bien dodu cet opus, presque 500 pages qui s'avalent frénétiquement. 

La plume de l'autrice prend de l'assurance, le décor autour de Forthill est bien campé et on s'y retrouve très bien. L'évolution de Lisa se poursuit, elle gagne en profondeur, et franchement je l'aime de plus en plus. Cette série est un vrai plaisir de lecture que je ne peux que vous conseiller ! Pis franchement, vous en croisez souvent des métamorphes dragons ? Non ! (Phooka tais toi !) Alors... CQFD !


1 commentaire:

  1. La la la la ! Non je ne chante pas, j'atterris ! Bon dieu cet avis ! 😱 Merci pour cette superbe chronique ma dupichouchat ! Je l'attendais avec impatience et franchement je ne suis pas déçue ! Tu viens de me filer un sacré shot de dopamine ❤️ hâte de câliner la semaine prochaine ❤️ (ps: keskeldi encore la phookette ?)

    RépondreSupprimer