mercredi 1 juin 2022

Premier volet de l'ITV d'ALEX FERDER

Nouveau mois, nouvelle invitée et c'est avec Alex Ferder que nous allons passer le mois de juin.

Après le mois incroyablement intense avec David Bry, ce mois de juin s'annonce lui aussi plus que prometteur.

(oui on voulait faire une photo de "passation de mois de" aux Imaginales, mais vous savez ce que c'est aux Imaginales rien ne se passe jamais comme prévu, alors on a fait cette photo clin d’œil avec Alex ;)


Mais laissons Alex se présenter elle-même ...




Oyé les amis Emma et Dup ont été assez inconscientes pour m’inviter dans « le mois de … » de Bookenstock. Pour me présenter, je ne voulais pas (déjà) vous saouler, du coup je vous laisse me « découvrir » à travers trois photos qui me représentent plutôt bien – le moi côté obscur, bien sûr ! J’ai hâte de discuter avec vous, venez venez les petites questions.








Et maintenant, à vos claviers. On attend vos questions ! ;)

**********************************************************



Laurence COLIN 

Bonjour Alex! je kiffe ta présentation ! mais rien d'étonnant à cela , je kiffe tout ce que tu fais, oses, imagines, dis, suggères, ne dis pas aussi ^^/ Bref. première question : quel et le livre que tu n'écriras JAMAIS et pourquoi?



Alex


Coucou ma marraine d'écriture 😍 (oui Laura et moi on a une longue histoire je vous raconterai un jour)


Merci de participer à ce "mois de" 😍


Le genre que je n'écrirai jamais, question difficile. Ma première idée a été une réécriture du code pénal - mais Emma et Dup m'ont briffée, je dois être sérieuse. Donc, si c'est vraiment JAMAIS mais JAMAIS (le genre de JAMAIS où tu risques de me ressortir ce post dans 20 ans si j'écris ce que j'ai dit que j'allais pas écrire (il est tard, j'espère que tout le monde suit)), je serais tentée de dire de la Dark romance. Et pourtant, ça me tente quand même (la dualité du gémeaux dans toute sa puissance). En ce moment, j'ai envie d'histoires plus sombres (comment ça, on le voit dans le tome 3? et avec Matej ?) où ça crie, ça s'énerve, ça se réconcilie, ça se bat, bref ça bouge quoi ! Qui a dit que l'écriture était le meilleur exécutoire ? 


Si j'ai droit à un deuxième genre que je n'écrirai jamais (et celui-là j'en suis sûre) (merdouille du coup j'aurais dû répondre ça en premier, non ?), c'est un thriller. OK il y a une toute petite enquête dans Vic 1, mais rien par rapport à un thriller. Je suis très à cheval sur la véracité de ce que j'écris, je passe des heures à faire des recherches pour écrire mon histoire. Avec un thriller, j'aurais trop peur qu'un commissaire vienne me voir et me dise "nan mais là ton histoire, ça tient juste pas la route" - bon en même temps, je pense que peu de commissaires lisent des thrillers, ça doit trop leur rappeler le boulot. D'ailleurs, petite anecdote, j'ai une série en cours d'écriture ultra top secrète, et il y a une scène dans un commissariat et pour un détail précis j'ai demandé à ma belle-sœur (qui est capitaine de police, je pose ça là 😅 )  pour qu'elle m'explique une procédure particulière. 


En fait, en t'écrivant, je viens de me rendre compte que le genre que je n'écrirai jamais  c'est celui où je pense ne pas pouvoir être assez précise dans mon écriture. Merci pour cette thérapie expresse, tu m'enverras la facture 


Et toi, quel est le genre que tu n'as pas encore écrit mais que tu voudrais écrire ? 


plein de bisous (Emmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, on ose mettre plein de bisous ? )

Alex 


(Réponse de Emma, mais oui tu peux faire autant de bisous que tu veux ! Tant que ça reste décent ....=D)


Regina Falange 


Bonjour Alex. Bienvenue au mois de mouhaha (je frotte les mains)

J'ai vu ce matin une photo très matinale devant ton garage... Tu es plutôt du matin ou du soir ? A quoi tu carbures ? Café, infusion, soda, alcool ? (Aucun jugement ici :p)



Alex


Coucou Régina,


merci de participer à mon "mois de" - enfin je crois 😂  je me méfie des gens qui se frottent les mains en disant mouhahaha - j'ai raison ? (j'ai l'image de Monsieur Burns dans la tête je sais pas pourquoi )


Et encore cette photo était plutôt tardive, d'ordinaire je pars vers 5h10 ! Pour répondre à ta question, je dirais que je suis des deux. J'ai toujours bossé très tôt (en général 6H) pour rentrer tôt chez moi. Et en fait, je me couche assez tard (vers 22H30) pour quelqu'un qui se lève à 4h40. Mais un soir où je ne bosse pas le lendemain, je suis capable de me coucher vers 1 ou 2 heures du mat parce qu'un truc m'a attirée (une série, une idée pour le bouquin en cours, une soirée entre copines, du kibrille quoi ).


Je ne carbure à rien, je sais c'est super décevant et moche - est-ce que je peux mentir ? Je ne bois que de l'eau, plus d'alcool depuis mes 21 ans où j'ai tellement bu que je ne me rappelle plus de ce que j'ai fait (confession du soir bonsoir). Pas de substances illicites non plus (roh mais qu'est-ce qu'elle est normale cette auteure). Je déteste les boissons chaudes, type thé ou tisane. Ah le seul truc que je pourrais boire comme du lait c'est du Baileys. 

En fait, le seul truc auquel je carbure c'est être surprise ou intéressée par quelque chose. C'est ça ma came. Là, je peux rester éveillée pendant des heures même si je suis fatiguée.  


C'est l'heure de ta confession. Quels sont tes trucs pour tenir le coup ? 


Alex 



Gilwen 

Bonjour Alex. C'est chouette de te découvrir ici, j'adore ta présentation. J'avais déjà Le choix de l'horloge qui attendait sagement dans ma liseuse depuis que je l'avais repéré ici, juin sera l'occasion de le sortir. Et comme je ne suis pas à une contradiction près, j'entame les hostilités avec le T1 de Vic Swanson, parce que l'urban fantasy c'est la vie ! Ça fait plaisir d'ailleurs de se plonger dans de l'UF francophone (mais là n'est pas la question, quoi que, ça pourrait l'être... bref). J'entame donc Vic Swanson et je me demande, chez les Sensoriels, tu serais plutôt quelle team toi, si tu pouvais choisir un sens dans lequel exceller ?



Alex


Coucou Gilwen,


merci de participer à mon "moi de". Entamer les hostilités hahaha j'adore


Je suis ravie de voir que tu commences Vic (bonne chance, euh non bonne lecture je veux dire). On est totalement d'accord, l'UF c'est la vie. J'ai hâte de connaitre ton retour ! Et pour l'Horloge, Matej t'attend avec impatience ! 


Arf, ta question est un vrai dilemme pour moi (est-ce que j'ai le droit de demander à la pièce - pardon). Alors, si je réponds le goût, tout le monde va faire le rapprochement avec Karl, et OMG je ne suis pas sûre d'assumer notre association. Pour répondre à ta question, je vais la tourner dans l'autre sens (si je puis dire). Quel est le sens qui me manquerait le plus ? Du coup, ce serait la vue. Mais le toucher c'est cool quand même, surtout que je suis hyper tactile. Bon s'il ne doit qu'en rester un, je prends le toucher, parce que c'est Vic et Vic, elle est trop badass. 


 Pour info, ne regarde pas les autres ITW sur le net j'ai certainement répondu autre chose - mes réponses changent selon mon humeur. Pose moi la question à la fin du mois, je te parie que ce sera une autre sens .


J'ai une question pour toi par rapport à ta réflexion. Est-ce que tu vois une différence entre l'UF des USA et celles des francophones ? 

Pour info, en commentaire sur Vic, j'ai eu deux fois "la traduction laisse à désirer". Ouais, cool  😅Faut dire que je parle allemand toute la journée, je dois avoir quelques tournures de cette langue  (horreur) ! 


Alex



Danilomzb 


Hello Alex, sympa ta présentation j'ai découvert quelques trucs curieux chez toi mais est-ce vraiment étonnant 🤣 non ce n'est pas ma question, la voila :

Quelles sont tes influences littéraires ? Qui sont les auteur(e)s que tu kiffes ou pas ? Qui te fait délirer et trépigner à l’annonce d’une prochaine sortie ?

Danielle



Alex


Coucou


Roh j'adore parler avec quelqu'un que j'ai déjà vu - merci de participer à mon "mois de" 


Des trucs curieux sur moi ? Mais mais mais ? En fait, tu pensais que j'étais normale ?? **


Mes influences littéraires sont clairement L'urban fantasy. J'ai commencé par lire de l'anticipation quand j'étais ado (André Caroff j'adorais) , puis de la fantasy pour adorer l'urban. La seule auteure que j'attends telle la soeur-Anne-ne--vois-tu-rien-venir c'est Cassandra O'Donnell, parce que je voudrais bien savoir avec qui elle finit Rebecca ! J'ai été atrocement frustrée par le tome 7 ggrrrrrr  Ces auteurs sadiques, je te jure ! Ils ne se rendent pas compte de tout le mal qu'ils font à leurs lecteurs !


J'adore Ilona Andrews, la série Dynasties est juste géniale. J'ai commencé le 3ème tome de Kelly St Clare (le repaire des vampires) et j'adore. Après j'adore (j'adore beauoup quand même) tous les classiques, Kate Daniels, les vampires de chicago, Mercy Thomson, la communauté du Sud, Risa Jones. En UF français, je suis accro à Mathilda Shade de Liz Myers et j'attends avec impatience la nouvelle UF de Myrtille Bastard - Tryna Jones. 


Je n'ai pas d'auteur que je n'aime pas, quand je les aime pas, je les oublie. Enfin si il y en a bien une, mais comme elle a succès fou et que Emma l'adore, je ne vais pas mentionner son nom. 


J'ai aussi une question pour toi. Elles sont courageuses les filles de m'avoir invitée pour ce mois de, tu trouves pas ? ou un peu maso ?


Alex

 


Mystille Bastard


Salut Alex! Présentation très intéressante! C'est marrant, moi aussi j'entends la voix de la personne quand je la lis! 😅

Comment organises-tu tes moments d'écriture? Quel moment de la journée? Un plan ou en freestyle total? Et enfin, écris- tu plusieurs histoires en même temps, ou l'une après l'autre? 😁


Alex



Coucou


Merci de participer à mon mois de !


En semaine, j'écris plutôt le soir ou en fin d'après-midi. J'ai un "vrai" boulot qui me sert à payer les factures ! Le week-end, j'écris le matin, genre à 6h quand le monde m'appartient et tout est calme (comme je me lève tous les jours à 4h40 le matin, du coup, 6H c'est la grosse grasse matinée). 


Au grand désespoir de ma BL d'amour (je balance si je dis que c'est toi Emma ? ) je n'ai aucun plan. Je suis un jardinier comme on dit. Je lance une idée (la plupart du temps stupide), j'arrose un coup, de l'engrais et hop je regarde ce que cela donne. Parfois je bloque sur point et il me faut quelques jours pour trouver la solution. 


En fait, je vois l'écriture comme une succession de problèmes que doit résoudre la héros (ouais je suis trop vilaine avec mes héros). J'ai vaguement l'idée de la fin donc j'essaye de mener tout le monde dans le même sens. En fait, je suis comme un berger à guider mes moutons-persos vers l'enclos qui représente la fin du bouquin (non, comme dit dans un commentaire précédent, je ne prends aucune substance illicite). 


Je me suis quand même essayer ) à faire un plan, mais je ne le suis pas et en plus, quand je fais un plan, j'ai l'impression de me spoiler ! Alors que si j'écris au fur et à mesure, je me dis à moi-même, mais oui trop cool cette idée ! 


J'écris plusieurs histoires en même temps. En ce moment, je suis à fond sur Vic 4 et l'horloge 2. J'en ai deux autres que j'écris de temps en temps quand j'en ai besoin, ça me sort de mes histoires "officielles". 


Petite question pour toi. Tu entends aussi des voix ? Alors cela veut dire que c'est normal ? (j'aimerais autant que tu me répondes "non" mais ça voudrait dire que toit non plus tu n'es pas normal(e), gros dilemme)


Alex



Aely


Coucou Alex

Je ne me remets pas des ima et de notre rencontre lol 😂. Mais du coup j'ai quand même quelques questions.

- comment choisis tu les noms de tes personnages ? Pour Semaj j’ai cru que ventait James en verlan lol mais ça ne fonctionne pas pour Matej dans le choix de l’horloge 😜. Du coup ont ils une origine perso, culturelle, JDR … ?

- pour ce qui est de Vic d’où nous as tu sortis tes sensoriels ? Et particulièrement Karl lol qui défraie les chroniques. Ou encore la pétasse Sybille ? Pourquoi ce prénom pour elle ? Il y en a une qui t’a fait des misères en maternelle ?



Alex


Coucou ma belle


merci de me suivre dans mon mois de


Ah les Imas, j'ai trop hâte d'y retourner l'année prochaine, ce fût un grand moment ! 


Choisir les prénoms de mes persos est une torture. Semaj vient de James, tu as raison. Vic-torianna, c'est un mélange de Vic de la Boum (oui j'ai honte) et de Georgianna (la soeur de M; Darcy dans orgueil et préjugés). Karl c'est un terroriste dans piège de Cristal (hahaha c'est vrai en plus), David un ancien petit copain (ouais en vrai il a jamais voulu sortir avec moi - j'avais 13 ans, j'ai une bonne mémoire), Joris c'est le fils d'une collègue. Myrrddin c'est Merlin en gaélique je crois (là j'ai fais une vraie recherche). Sybille c'est une ancienne collègue - qui était super gentille en plus, mais qui m'agaçait !  Pour Matej, je cherchais un prénom en -ej comme Semaj, c'est un prénom de l'est autant que je me souvienne. 


J'ai toujours un dilemme avec les prénoms, est-ce qu'ils doivent être typés américains ou pas du tout et puis finalement je finis à chercher pendant des heures sur internet. Parfois au boulot, je reçois des mails avec des prénoms que j'aime bien, du coup je les note.


L'idée des Sensoriels m'ait venue par rapport à ma sensibilité. J'ai jamais fait de test, je ne sais même pas si ça existe, mais je pense être limite hypersensible. J'étais à un moment où je cherchais à écrire une histoire avec une équipe. C'est de là qu'est venue l'idée. Cinq sens, cinq personnes. C'est posé ensuite la question de ce qu'ils allaient faire et enquêteur m'a paru une bonne idée. Du coup, c'était facile d'inventer Karl hahaha en exagérant tous ses sens. 


Petite question pour toi. SI tu devais être un perso de Vic ou l'horloge lequel serais-tu ?


Alex 


Anne-Laure - Chut Maman Lit 


Bonjour Alex ! Ravie de pouvoir te poser plein de questions pour ce mois de ;)

Venant de finir les trois tomes les uns à la suite des autres, les questions se bousculent un peu. Mes premières sont : pourquoi de l'urban fantasy ? quels sont tes romans préférés de ce style littéraire ?


Alex



Coucou Anne-Laure


Merci de participer à mon mois de 


Tout d'abord, j'adore ton pseudo, qui reflète tant la réalité (surtout quand ils sont petits). Ah oui, les trois d'affilés ! Quand même ! Tu n'as pas fait une overdose ? 


Je ne pense pas pouvoir écrire ce que je ne lis pas. Et ce que je lis le plus c'est de l'urban fantasy. 

Après une profonde analyse de moi-même, je dirais que c'est un style qui me plait pour les héroïnes. Elles sont franches, n'ont pas froid aux yeux, savent se battre, font des répliques super drôle (bon moi j'ai un humour plutôt cynique). 

Les histoires sont remplies de personnages hors du commun (petite j'adorais la mythologie grecque, je pense qu'il y a un gros reste de cette époque).  

Coté garçons, nous ne sommes bien souvent pas en reste. Super pouvoir, attirant, enjôleur, possessif (oui je suis une vrai romantique à mes heures perdues). Ce qui me plait aussi dans l'Urban fantasy c'est la romance par rapport à la fantasy pure où il y en a beaucoup moins.


Mes romans préférés sont  Rebecca Kean, Mercy thomson, la communauté du sud, les vampires de Chicago , Mathilda Schade, Meg corbyn (mais pas assez de romance), Sidhe, Dynasties, Risa Jones. Et 


À moi de te poser une question. D'où vient ce pseudo ? 



Zaphrina Makichan 


Bonjour,


ravie de vous découvrir. Quelle présentation! J'adore. Je commencerai par dire : Vive la procrastination! Avant j'étais très organisée mais au fil du temps, j'ai appris cet art que je pratique avec rigueur.


Et l'empathie, quel plaie parfois...Je comprends aussi ce que vous voulez dire.


Je vous ai découverte grâce à ces merveilleuses blogueuses et je ne regrette pas du tout. J'ai passé la moitié de ma lecture. Elle sera terminée ce soir. À voir si je publie ma chronique ce soir ou demain.


Alex


Coucou Zaphrina


Ravie de votre présence sur mon mois de (on peut se tutoyer ? )


Oh la procrastination c'est la galère totale (ça me fait penser que j'ai pas encore fait mes impôts)  !

Nos deux adorables Dup et Emma, que nos PAL seraient vides sans elles !


Hâte de voir ton retour et merci d'avoir pris le temps de me lire !

ALex 



Fantasy à la carte 


Bonjour Alex, je viens de terminer A Double Sens, une occasion de découvrir ta plume et l'un de tes romans et waouh quelle histoire. Comment tu en es arrivée à imaginer les sensoriels?


Alex


Coucou 


Merci de participer à mon mois de ! 


Je suis ravie que le roman t'ait plu. 


Depuis toute petite, je suis très sensible - certains diront soupe au lait. Il y a quelques années, j'ai découvert que certaines personnes étaient ce qu'on appelle hyper sensible et je me suis reconnue. Sensibilité au bruit; à la lumière (je porte même des lunettes de soleil quand il y a des nuages), aux odeurs. Je suis aussi hyper tactile - sens qui a été un peu mis en berne depuis un certain virus ! 

J'étais à une époque où j'avais écrit un livre mais il ne me convenait pas, je trouvais qu'il manquait quelque chose. Et puis, j'ai un peu analysé les séries ou les bouquins que j'aimais bien. La plupart avait des héros entourés de famille ou d'une équipe. Du coup, j'ai croisé les deux idées (mon cerveau fait parfois de drôles de croisements) et voilà que les Sensoriels sont nés. Une personne par sens qui formait une équipe avec la super héroïne qui avait plus de pouvoirs que les autres ! 

Il fallait leur trouver un boulot, enquêteurs m'a semblé être une chouette idée, et je ne suis pas déçue de mon choix !


A moi de te poser une question. Quel est ton genre de fantasy préféré ? 


Alex 



La suite dans ITV2




23 commentaires:

  1. Laurence COLIN1 juin 2022 à 11:21

    Bonjour Alex! je kiffe ta présentation ! mais rien d'étonnant à cela , je kiffe tout ce que tu fais, oses, imagines, dis, suggères, ne dis pas aussi ^^/ Bref. première question : quel et le livre que tu n'écriras JAMAIS et pourquoi?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alex. Bienvenue au mois de mouhaha (je frotte les mains)
    J'ai vu ce matin une photo très matinale devant ton garage... Tu es plutôt du matin ou du soir ? A quoi tu carbures ? Café, infusion, soda, alcool ? (Aucun jugement ici :p)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Alex. C'est chouette de te découvrir ici, j'adore ta présentation. J'avais déjà Le choix de l'horloge qui attendait sagement dans ma liseuse depuis que je l'avais repéré ici, juin sera l'occasion de le sortir. Et comme je ne suis pas à une contradiction près, j'entame les hostilités avec le T1 de Vic Swanson, parce que l'urban fantasy c'est la vie ! Ça fait plaisir d'ailleurs de se plonger dans de l'UF francophone (mais là n'est pas la question, quoi que, ça pourrait l'être... bref). J'entame donc Vic Swanson et je me demande, chez les Sensoriels, tu serais plutôt quelle team toi, si tu pouvais choisir un sens dans lequel exceller ?

    RépondreSupprimer
  4. Hello Alex, sympa ta présentation j'ai découvert quelques trucs curieux chez toi mais est-ce vraiment étonnant 🤣 non ce n'est pas ma question, la voila :
    Quelles sont tes influences littéraires ? Qui sont les auteur(e)s que tu kiffes ou pas ? Qui te fait délirer et trépigner à l’annonce d’une prochaine sortie ?
    Danielle

    RépondreSupprimer
  5. Salut Alex! Présentation très intéressante! C'est marrant, moi aussi j'entends la voix de la personne quand je la lis! 😅
    Comment organises-tu tes moments d'écriture? Quel moment de la journée? Un plan ou en freestyle total? Et enfin, écris- tu plusieurs histoires en même temps, ou l'une après l'autre? 😁

    RépondreSupprimer
  6. Au fait, l'anonyme du dessus, c'est moi! 🤣🤣🤣

    RépondreSupprimer
  7. @Anonyme please donne un nom pour qu'on sache qui pose les questions ;)
    Merci

    RépondreSupprimer
  8. C'est bon j'ai la réponse! mdr

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Alex
    Je ne me remets pas des ima et de notre rencontre lol 😂. Mais du coup j'ai quand même quelques questions.
    - comment choisis tu les noms de tes personnages ? Pour Semaj j’ai cru que ventait James en verlan lol mais ça ne fonctionne pas pour Matej dans le choix de l’horloge 😜. Du coup ont ils une origine perso, culturelle, JDR … ?
    - pour ce qui est de Vic d’où nous as tu sortis tes sensoriels ? Et particulièrement Karl lol qui défraie les chroniques. Ou encore la petasse Sybille ? Pourquoi ce prénom pour elle ? Il y en a une qui t’a fait des misères en maternelle ?

    RépondreSupprimer
  10. L’anonyme au dessus c’est moi lol. Comme Myrtille je me suis ratée à la validation 🤪

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Alex ! Ravie de pouvoir te poser plein de questions pour ce mois de ;)
    Venant de finir les trois tomes les uns à la suite des autres, les questions se bousculent un peu. Mes premières sont : pourquoi de l'urban fantasy ? quels sont tes romans préférés de ce style littéraire ?

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    ravie de vous découvrir. Quelle présentation! J'adore. Je commencerai par dire : Vive la procrastination! Avant j'étais très organisée mais au fil du temps, j'ai appris cet art que je pratique avec rigueur.

    Et l'empathie, quel plaie parfois...Je comprends aussi ce que vous voulez dire.

    Je vous ai découverte grâce à ces merveilleuses blogueuses et je ne regrette pas du tout. J'ai passé la moitié de ma lecture. Elle sera terminée ce soir. À voir si je publie ma chronique ce soir ou demain.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Alex, je viens de terminer A Double Sens, une occasion de découvrir ta plume et l'un de tes romans et waouh quelle histoire. Comment tu en es arrivée à imaginer les sensoriels?

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ! J'ai un extrait de Vic Swanson, un extrait du Choix de l'horloge. Autant Vic je suis rentrée direct dedans, je pense d'ailleurs qu'il va rejoindre ma pal, autant le choix, j'ai un peu plus de mal à rentrer dans l'univers et l'écriture au début. Bon c'est normal qu'ils soient différents mais ça bouge un peu plus après le choix ? Merci !

    RépondreSupprimer
  15. L'anonyme du dessus c'est moi ! Ps : en tout cas je n'ai entendu que du bien des 2 !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Alex.

    Pour Le choix de l’horloge tu es passée par l'auto-édition, pourquoi ce choix? qu'est-ce que ça implique comme taches à réaliser par toi même? d'après ton expérience, qu'elles sont les avantages et les inconvénients?

    La saga Vic Swanson est elle publiée en maison d'édition. Quel a été son parcours jusqu'à Alter Real?

    RépondreSupprimer
  17. J'ai fini hier soir "le choix de l'horloge". Cette fin! Je comprends bien mieux les vénérables. Quelle frustration! Matej est vraiment infecte...

    Sinon, j'adore Jana. Et Roide me fait profondément rire. Est-ce qu'on verra plus les autres personnages dans les prochains tomes?

    Concernant Dane, je sens pas ce gars-là. Ai-je raison? (on peut toujours essayer d'avoir des infos)

    C'était trop bien. J'adore ce genre de roman. Ça m'étonne quand même au regard de certaines scènes que je déteste normalement. Mais là, j'ai adoré. Comme toi, tout réside dans le dosage, comme une recette.

    Ma mère me regardait exploser de rires en lisant les échanges entre Matej et Taline. Du coup, je lui ai lu un passage.

    Du coup, va falloir que j'achète tes autres romans dès que je pourrai...À moins que je me les fasses offrir par ma famille

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Alex,

    La question qui tue, moi je n'ai pas de préférence en littérature fantasy car chaque courant apporte des choses différentes, autant avec de la fantasy urbaine, tu sais que tu vas lire un récit page turner où y a pleins d'action avec des personnages badass, autant dans la fantasy épique on va être projeté dans un passé romancé où va y avoir de l'aventure, des combats ect et ça va être dépaysant. Franchement la fantasy, c'est juste le kif, aujourd'hui, les auteurs et autrices jouent avec les codes et brouillent les frontières, tu retrouves tellement d'influences "imaginaire" dans les romans de fantasy que c'est une vraie surprise à chaque découverte. Moi je suis bon public, j'aime tout du moment que c'est bien écrit et que les perso sont attachants. Faut que ça m'évade.

    J'ai vu que tu as parlé de tes lectures d'Urban fantasy, la communauté du sud, j'avais beaucoup aimé, as tu lu les Anita Blake?

    Et côté series as tu regardé Buffy, Angel ect ?

    RépondreSupprimer
  19. 'est bien beau tes explications des prénoms que tu as donné à Aely, mais moi je voudrais savoir d'où vient cette fixette sur des prénoms se finissant avec un j ???
    Sérieux, c'est moche ! Bon, ceci dit ils marquent et on s'en souvient. Mais tu sais quoi, tes personnages sont tellement marquants qu'ils s’appelleraient Léon, Christian ou Denis, on s'en souviendrait aussi hein !

    RépondreSupprimer
  20. Oh et en plus tu parles allemand ! J'ai vécu un moment en Allemagne dans une autre vie, mais je suis un peu rouillée maintenant.
    Sinon dans l'UF à la francophone, j'y trouve un poil de cynisme en plus au niveau de l'humour je crois, ce qui est loin de me déplaire. Et puis j'adore ce genre alors je suis heureuse de le voir fleurir par chez nous. Même si beaucoup de mes chouchou sont de langues anglaise, je suis toujours contente de découvrir de nouvelles plumes dans ma langue maternelle.
    Bon sinon, question B pendant que je continue mon petit bout de chemin avec Vic : c'est l'Apocalypse (oups, pas de bol, zombie, virus, catastrophe naturelle, fais ton choix... ouep, je suis d'un naturel optimiste), tu as le droit d'embarquer 5 personnages de fiction avec toi (pas obligé d'être les tiens) pour t'aider à survivre, tu choisis qui et pourquoi ?

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. Salut

    Bien sûr moi j'ai une question bizarre :
    - pendant 6 mois tu ne peux écouter qu'un seul chanteur, c'est lequel? et surtout lequel tu ne choisirais pas ?

    RépondreSupprimer