La Chronique des AnciensTome 1 : Le Baiser du dragon
Editions J'ai Lu
Parution 15/03/2013
416 pages
7.40 euros
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de La chronique des anciens ☇
Série principale de Thea Harrison, ce premier tome est un beau coup de coeur !
L'AVIS DE PHOOKA:
En publiant récemment ma chronique du Sombre Guerrier de Thea Harrison, j'ai découvert que cette série (que j'adore) était en fait un spin off d'une série principale publiée chez J'ai lu en 2013: La chronique des anciens. Évidemment je n'ai pas pu résister à l'envie d'en savoir un peu plus et j'ai lu le premier tome. Euh lu . Non, en fait j'ai dévoré le premier tome, un dimanche pluvieux.
Dans le monde créé par Thea Harrison, les Anciens se sont mêlés à la population et y vivent en harmonie. Ou presque...
Dragos est un dragon. Il est LE dragon. Il existe depuis la nuit des temps, survolant le monde et les millénaires. En ces temps modernes, il est homme d'affaire, milliardaire, entouré de gardes du corps et il vit dans son penthouse à New York, ne se mêlant pas vraiment aux humains. Ce qui n'a pas changé par contre, c'est que comme tous les dragons de toutes les légendes, il a amassé un trésor qu'il garde bien caché quelque part sous le métro newyorkais. Ce trésor est protégé par des techniques modernes et des sorts et seul Dragos connaît son emplacement et peut y accéder.
Mais voilà qu'arrive Pia Giovanni, une hybride, mi-humaine, mi-autrechose, mais même elle ignore ses origines. Suite à une trahison de son foireux petit ami, elle doit aller voler quelque chose dans le trésor de Dragos. Et elle y arrive ... Elle a pris l'objet le moins cher, espérant ainsi passer à travers les foudres du puissant dragon. Mais le chantage qu'elle subit ne lui a pas laissé le choix.
Évidemment Dragos va découvrir très vite que son antre a été "pillée" et il va tout mettre en œuvre pour retrouver le coupable, en l'occurrence, LA coupable. Mais les forces cachées derrière ce misérable vol vont bien au-delà de ce que Pia pouvait imaginer. C'est une guerre de titans entre Dragos et le roi des Faes Noires. Son existence ne tient qu'à un fil: cette étrange attraction entre elle et le dragon.
Des personnages forts font de ce récit un régal. Dragos évidemment, il est l'essence même de la force, mais Pia n'est pas en reste. Elle utilise sa tête à la place des muscles et elle est loin d'être sans ressource. Ses combats avec les gardes du corps de Dragos sont un régal !! Je me marre encore en y pensant. La révélation de sa vraie nature est un émerveillement pour tous, lecteurs et héros du récit. Parce que Dragos n'est pas le seul héros. Il est entouré de tout un tas de gardes, créatures magiques fabuleuses dont les tomes suivant raconteront leurs histoires. Les forces du mal en face sont puissantes elles aussi et le combat est rude. Le suspense est permanent, le rythme incroyablement soutenu et il est quasiment impossible de reposer ce roman une fois commencé.
Je me suis régalée avec ce premier tome de la chronique des anciens. Je reprendrai sans nul doute la lecture des tomes suivants dès que j'aurais un peu plus de temps. Une super découverte et un gros coup de coeur !!
D'après le site de J'ai lu il y a 18 tomes (avec des 4.7 et des 6.3) je ne vais pas m'ennuyer! mdr
Eh beh... Ça donne envie alors qu'avec cette couverture, je l'avais déjà vu passer mais j'étais jamais allée plus loin xD
RépondreSupprimerOui ces put** de couvertures qui font fuir pleins de lecteurs. C'est pénible
Supprimer