mardi 2 février 2021

LE SOMBRE GUERRIER - MOONSHADOW #1 de Thea Harrison

 

 MOONSHADOW #1
LE SOMBRE GUERRIER 



Editions Bookmark
Collection Infinity
23 euros
455 pages
5.99 euros en numérique



Les informations sur le site de l'éditeur





☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Moonshadow de Thea Harrison  ☇



Un super premier tome qui donne envie de se plonger illico dans la suite.
Ça tombe bien, le tome 2 sort dans quelques jours!



L'AVIS DE PHOOKA:






Sophie Ross est consultante pour la police de Los Angeles. Pas une consultante comme les autres, non. Consultante en magie. Mais voilà, une arrestation qui tourne mal, elle a reçu 3 balles et elle a du mal à s'en remettre. À la fois physiquement et psychologiquement. Sophie ne connait pas ses origines. Elle a été adoptée quand elle avait 5 ans. Alors quand elle reçoit un coup de téléphone d'une femme, chirurgienne à New York qui veut la rencontrer, elle n'hésite pas. Cette femme lui raconte que son père, récemment décédé, a essayé toute sa vie de sauver des enfants en les plaçant dans des familles d'accueil. Sophie fait partie de ces enfants. Or cet homme, un mage puissant, a voulu faire un dernier cadeau à ces enfants adoptés. Celui qui arrivera à entrer dans la maison familliale en Angleterre, l'obtiendra en propriété. Cette maison étant placée sur des chemins magiques endommagés, plus personne ne peut y accéder. Tous s'y sont cassés les dents. Sophie a trois mois tous frais payés pour essayer. C'est le moyen pour elle de prendre l'air, de se changer les idées et de se refaire une santé. Un moyen aussi, elle l'espère d'en apprendre plus sur ses origines.

Évidemment ça ne va pas être simple. Arrivée sur place avec sa Mini de location, des phénomènes magiques la forcent à finir le chemin à pied jusqu'au village. Là elle croise un petit chien abandonné et son coeur ne fait qu'un tour, elle le récupère avant d'aller s'installer à l'hôtel. Evidemment le chien n'est pas un chien ordinaire du tout, et sa présence a éveillé l'intérêt de Nikolas Sevigny et ses huit frères d'armes. 

Nikolas est un immortel qui vient d'un monde parallèle, la Cour Obscure. Il en est l'un des principaux chevaliers, bloqué dans notre monde depuis une guerre féroce au XVème siècle, guerre qui a détruit les chemins pour retourner dans son monde. Il s'est battu contre Morgan, l'un des chiens d'Isabeau, reine de la Cour de Lumière. 

La maison de Sophie, en tout cas, la maison dont pourrait hériter Sophie est peut être le moyen de recréer un chemin vers son monde. Alors il va lui proposer son aide, ou plutôt lui imposer son aide pour y accèder. Évidemment ces deux là sont attirés l'un vers l'autre. Mais les manières anciennes de Nikolas et surtout son passé de chef de guerre l'incite à vouloir tout diriger et commander. Or Sophie a un caractère bien trempé et elle ne s'en laisse pas conter. Personne ne décide pour elle, ni de ce qu'elle va faire, ni de comment, ni même de ce qu'elle va commander au restaurant. Leur relation est donc pleine d'étincelles. De plus pour Nikolas, son seul but est de sauver ce qu'il reste de ses hommes. Il est avant tout chef de guerre et il ne peut/veut pas "s'encombrer" d'une femme.

Ils vont néanmoins trouver un terrain d'entente et progresser ensemble pour essayer de retrouver un chemin, pour découvrir un traitre et surtout échapper aux chiens d'Isabeau.

Suspense, mystère, magie et romance seront au rendez vous. Le récit est original et sacrément bien trouvé. Les héros sont géniaux. Sophie a du caractère, c'est une femme moderne qui ne veut dépendre que d'elle même. Nikolas, un peu macho sur les bords va devoir s'en accomoder. Les chiens, sortes de garous, sont glaçants. Morgan fait peur tel une légende, mais quand on le croise quelques instants on se rend compte que c'est beaucoup plus complexe que ça. Et du coup quand je vois que le tome 2 lui est consacré, je m'en réjouis d'avance. Mais revenons à nos moutons. Les combats contre les chiens sont dantesques, l'exploration de la maison avec cette magie qui part dans tous les sens est périlleuse. Bref tous les ingrédients sont là pour que le parcours soit semé d'embûches et passionnant. Bien sûr, le tout est agrémenté par le piquant de la relation entre Sophie et Nikolas qui ont souvent bien du mal à se comprendre malgré l'attraction qu'ils ressentent.

Ce premier tome constitue quasiment une histoire complète à lui tout seul. Même s'il reste encore beaucoup de choses à comprendre, beaucoup d'ennemis à combattre et beaucoup de pistes à explorer, la fin ne laisse pas trop sur sa faim. Le second opus sera axé sur Morgan ce qui me réjouit vraiment. Moonshadows est vraiment une très très chouette série. Je devrais rajouter que j'ai lu le roman d'une traite et vous comprendrez que j'en fais un coup de coeur !







Aucun commentaire:

Publier un commentaire