lundi 8 février 2021

LE SANG DE LA DISCORDE de Laura Collins

 



Sortie prévue le 10 février
Bookmark éditions
384 pages
19 euros






L'avis express de Dup sur Le sang de la discorde de Laura Collins

De l'Urban Fantasy pleine de métamorphes, avec une idée géniale et carrément innovante super bien exploitée !


L'AVIS DE DUP



Rafael Sora, métamorphe renard de son état, a toujours été en marge de sa meute, préférant vivre seul plutôt qu'au Sanctuaire avec tous les siens. C'est un peu le borderline indépendant et irritant pour Manuel, son alpha, qui prône la vie cachée. D'autant que malgré l'interdiction formelle, il fréquente des humains : Jordan est son ami et Mia, la sœur de celui-ci.

Lors d'un retour de soirée avec Jordan et Mia, Rafael a un terrible accident qui coûtera la vie à son ami. Mia n'est victime que de contusions et de nombreuses plaies alors que Raf a la cuisse et le fémur déchiquetés par l'arbre de direction. Il tente de fuir mais ne va pas bien loin, s'écroule et se retrouve à l'hôpital... le pire des scénarios pour lui et sa meute. D'autant qu'à peine réveillé se pointe Lisa, une laborantine qui aimerait bien refaire ses prises de sang car elle a des résultats aberrants.

Il convainc fermement Lisa d'oublier ses résultats, puis sous l'oeil médusé de Mia qui le veillait, enlève son attelle et s'enfuit, lui promettant de revenir très vite vers elle. Il retourne péniblement vers sa meute, car c'est de la médecine d'Yvan dont il a besoin et non des médicaments humains qui l'intoxiquent. C'est la goutte d'eau de trop pour Manuel qui lui interdit de repartir... ce qu'il va faire néanmoins dès qu'il est sur pied pour retrouver Mia et la seconder dans son deuil.

Lui qui s'interdisait tout sentiment vis à vis de Mia ne va pas être aidé lorsqu'elle lui tombera dans les bras dès son retour, et... ce qui devait arriver, arriva 😁. Notre Raf est dans le pétrin, heureux, mais dans le pétrin. Et je vous prie de croire que cela ne va pas aller en s'arrangeant !!! D'abord parce que Mia a bien compris qu'il n'était pas vraiment humain, mais Lisa aussi ! Il doit les mettre toutes les deux à l'abri des représailles de Manuel, ce qu'il va faire chez son ami Ange, métamorphe lynx, fils d'Yvan et encore plus ermite que Raf.

J'ai l'impression d'en avoir trop dit, et pourtant il fallait au moins ça pour vous dire que ce roman est vraiment génial. Laura Collins exploite une IDÉE ABSOLUMENT ÉNORME ! La meute de Manuel, grâce aux découvertes d'Yvan, est une meute de métamorphes OGM !!! Des MGM 😄. Oh, ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus, non, non, non. Mais franchement c'est génial et il faut le lire ! Et bien sûr, comme chez les humains, qui dit différence, dit haine : ils sont traqués par tous les autres métamorphes de France. Car oui, j'ai oublié de vous dire, tout cela se passe aux alentours de Clermont-Ferrand !

Les personnages sont vraiment bien fouillés, les sentiments creusés, la psychologie humaine vs celle animale super pointue, stressante à souhait lors de métamorphoses impromptues! Rhaaa j'aimerai tant pouvoir vous en dire plus, mais ce serait péché, vraiment ! Lisez le, et vite, qu'on puisse en parler ! Le sang de la discorde sort dans deux jours, le 10 février. Soyez au taquet !

Ah, et puis j'allais oublier : #TEAMLYNX !!! 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire