jeudi 11 février 2021

BUREAU FÉDÉRAL DE LA MAGIE #1 de Annabel Chase

 

# 1 - UNE FURIE EN VILLE



Éditions Alter Real
248 pages
17 euros






L'avis express de Dup sur Une furie en ville de Annabel Chase

De l'Urban Fantasy facile, légère et fun, très fun !


L'AVIS DE DUP




Eden vient d'une famille spéciale, pour ne pas dire très spéciale. Son père est un démon de la vengeance et sa mère une sorcière issue d'une longue lignée de sorcières. Son frère se révèle être un démon également et elle, pour la fierté de tous, une furie. Sauf qu'en aucun cas elle ne veut exploiter les forces du mal qui sommeillent en elle.

Elle fuit donc sa famille et sa ville natale, Chipping Cheddar, et part bosser le plus loin possible pour le FBI. Lors d'une arrestation musclée dans les rues de San-Francisco, le malfrat s'avère être un vampire et non un banal humain. Or la particularité des furies est d'absorber le pouvoir surnaturel de l'autre par simple contact. Elle se relève donc avec des crocs acérés, affamée, et la seule source d'hémoglobine fraîche à sa portée se trouve être son co-équipier qui la talonnait...

Le FBI bien sûr ne veut plus de ses services, malgré le sans faute qu'elle avait fait jusque là, et lui propose la seule porte de sortie possible : prendre la direction du BFM, le Bureau Fédéral de la Magie... à Chipping Cheddar où le poste est vacant depuis peu.

La voilà donc de retour, à toquer à la porte de sa mère, pour se faire héberger en attendant de se retourner. Hors de question qu'elle toque chez son père, il s'est remarié avec une vampire maniaque à l'extrême, il y aurait incompatibilité immédiatement.

Sa mère l'accueille, pas plus chaleureusement que ça et lui signale qu'il ne reste plus que le grenier. Sa grand-mère et la soeur de celle-ci sont toujours là, mais aussi, son frère, sa femme et leur deux enfants, le temps que des travaux d'aménagements s'achèvent chez eux...

Voilà.... et là je ne vous ai résumé que les 2-3 premiers chapitres ! Eden dépitée va également réaliser que toute la population paranormale de Chipping Cheddar sait qu'elle a été rétrogradée et qu'elle a atterri au BFM, quant aux humains, sa couverture étant "responsable de la cyber-criminalité"... à Chipping Cheddar, ben c'est un peu pareil.

Il y a un BFM dans cette ville car elle abrite un portail avec l'Autre-Monde, mais un portail dormant et il n'y a strictement rien à faire. Elle va donc s'impliquer dans les enquêtes classiques aux côté du nouveau chef de la police sexy mais tout-à-fait humain, qu'elle a pris pour un chippendale lors d'une soirée arrosée. D'ailleurs, si vous voulez lire cette rencontre, c'est l'extrait proposé par le Blog tour que vous pouvez découvrir ici.

Bon, maintenant il faut que j'avoue que le personnage d'Eden m'a fortement agacée avec son côté fleur bleue, à s'offusquer de tout et combattre le moindre sort gentillet -ou pas- émanant de sa mère, grand-mère ou grand-tante, la moindre action de son père. En plus, elle a un chef de la police hyper sexy qui lui tourne autour et elle ne lui saute même pas dessus, mais c'est quoi cette Urban Fantasy !!! 😂

Le côté enquêtes et ses résolutions est un peu léger aussi, il faut le reconnaître, mais, MAIS... bon sang, il y a cette famille de ouf autour d'Eden qui vaut son pesant de cacahuètes, tous, jusqu'au neveu d'à peine un an. J'ai piqué un nombre de fous rires incalculables ! Et à toute la smala que j'ai énumérée plus haut, il faut rajouter le chien des enfers d'Eden, le chat de la grand-mère, les citrons de la grand-tante et le python de la nièce. Mais le pompon revient à Esther, la grand-mère, qui n'a ni froid aux yeux, ni la langue dans sa poche... tout un poème !

Rien que pour retrouver cette famille je serai au rendez-vous pour la suite, et avec un peu de chance je serai entendu par Annabel Chase, Eden se décoincera et/ou les enquêtes se corseront ! En attendant, Une furie en ville fut une lecture facile et fort agréable. Un grand merci à Delhia du blog Between dreams and reality d'avoir accepté ma participation à ce Blog tour. 

1 commentaire:

Melliane a dit…

Contente de voir que tu as quand meme passé un bon moment !