mardi 29 juin 2021

LE SANG DE LA DISCORDE de Laura Collins (Phooka)





Bookmark éditions
384 pages
19 euros







☇ L'avis éclair de Phooka sur le sang de la discorde de Laura Collins  ☇


Une jolie romance, très originale,  qui donne une vision bien différente de la vie des métamorphes.



L'AVIS DE PHOOKA:







Bon, on va faire simple. Si vous voulez tous les détails sur ce roman, je vous conseille fortement de lire la chronique de Dup. Compte tenu de son enthousiasme, j'ai craqué et décidé de me plonger à mon tour dans Le sang de la discorde et de comprendre enfin ces histoires de #TeamRenard et #TeamLynx ...

J'ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer enfin Rafael et Mia et encore plus à faire la connaissance d'Ange et Lisa. Damned, je suis déjà démasquée. #TeamLynx donc! Non pas que je n'aime pas Rafael et Mia, mais juste que je préfère les deux autres aux caractères plus "marqués".

Je comprends enfin l'enthousiasme de Dup. En effet, on pourrait penser que Le sang de la discorde est un nième roman sur les métamorphes, avec ses renards ses lynx, ses loups et la romance qui en découle. Que nenni !! Ce roman est beaucoup plus que ça. Laura Collins révolutionne la vision que l'on peut avoir des métamorphes. Non, ils ne vivent pas forcément bien leur double condition humain/animal. Tout n'est pas rose au royaume des loups-garous. Et de là à essayer de trouver un moyen d'y remédier ... Mais parfois le destin peut rattraper même les meilleurs et c'est ce qui va se passer pour Raf et Mia.  Heureusement ils vont pouvoir compter sur l'aide inébranlable d'Ange et Lisa ...

Côté personnages, on a donc Rafael un métamorphe renard, qui vit un peu en marge de la meute, sans être non plus un révolutionnaire. Il se comporte plutôt comme un grand ado qui ne veut pas respecter les règles et qui veut s'assumer et vivre sa vie comme il l'entend. Il aime vivre parmi les humains et refuse de rester caché à se terrer avec le reste du pack. Si cette façon de vivre va lui faire rencontrer Mia, malheureusement c'est aussi ce qui va leur apporter le malheur. Mia est une jeune femme que j'ai beaucoup plus de mal à cerner. Au début du roman son frère est tué dans un accident et je trouve étrange la façon dont elle gère le deuil. En fait, je trouve parfois qu'elle oublie un peu vite son frère même si la tournure que prend sa vie peut expliquer une grande partie de son comportement.

Quant à Ange qui lui est un vrai solitaire, un ours enfin plutôt un Lynx d'ailleurs, il va retrouver son refuge envahi par Raf et Mia, mais aussi par Lisa qui est mêlée à cette affaire de façon assez originale. Lisa, je l'aime bien cette femme. Elle est débrouillarde, intelligente, elle n'a pas froid aux yeux et elle se lance tête baissée dans cette aventure sans avoir rien à y gagner à priori. Juste par curiosité scientifique. Et ça ... ça parle à mon cœur !!

Bref, Le sang de la discorde est un roman bourré d'action, de révélations, de combats, le tout saupoudré d'un gros zeste de romance. La vision de Laura Collins donne un coup de jeune aux métamorphes. Une bien agréable lecture ...




3 commentaires:

  1. Mon avis sur le second volet ; https://passiondelecteur.over-blog.com/2021/06/eternite-maudite-tome-2.html

    RépondreSupprimer
  2. Laura merci pour ces échanges et les Gracieuses pour cette découverte...il me reste à attendre la sortie du volume 3. Deux questions subsidiaires par rapport à cette lecture :
    Finalement la famille originelle de Julia eest très légèrement présente mais on en sait peut et à la fin de cette partie c'est le retour vers le frère.... volonté de ne pas en parler plus ? ne peut-on imaginer l'intrusion de la famille originelle dans le temps de Niall et de son clan ? Merci de tes réponses.

    RépondreSupprimer