mardi 20 juillet 2021

SEPTEMBER JONES Tome 1 de Jupiter Phaeton



Loups , magie et Cie



Panda éditions (auto-édition)
5.99 en numérique
Emprunt Kindle possible
19.90 en version papier







☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de September Jones  ☇



Un premier tome trop bavard et avec des longueurs, mais qui donne néanmoins envie de découvrir la suite !!





L'AVIS DE PHOOKA:








Alex Ferder, qui en plus d'être une excellente autrice, est aussi une vile tentatrice, m'a convaincue de découvrir cette série. Et comme l'été tout est permis je me suis lancée dans la lecture de September Jones. Je vous le dis d'entrée j'ai déjà fini le tome 2, j'espère enchaîner direct avec le tome trois. Donc si ma chronique du tome 1 est un peu tiède (et elle le sera) rassurez vous, la suite vaut le déplacement !! 


September Jones est une surnaturelle, une changeling qui vit loin des siens. Elle vit dans une ferme, près de la forêt avec quatre coloc humains qui ne savent rien de sa nature. Et ils ne savent surtout pas qu'à quelques centaines de mètres de la ferme, elle a enterré son dernier petit ami, un loup-garou qui commençait à lui courir sur le haricot ...
Dans la  vie de tous les jours September est autrice. Elle écrit de l'urban fantasy. Facile non? Elle raconte un peu sa vie, en changeant quelques points pour qu'elle ne soit pas reconnaissable mais qui mieux qu'une surnat peut écrire sur les surnat. De toutes façons, pour les gens c'est purement inventé donc elle s'éclate. Alors qu'elle fait une séance de dédicaces dans une librairie, Kyle, un fichu loup-garou Alpha qui travaille dans l'édition vient lui proposer un contrat. ce qu'elle ne veut pas. Elle vit libre, loin des siens et loin des maisons d'éditions. Et c'est à ce moment là qu'elle se fait agresser par une fan et que la situation bascule.


Comme dit plus haut ce premier tome n'est pas un coup de cœur, loin de là, mais il est suffisamment appétissant pour que je me sois lancée dans la suite et croyez-moi la suite en vaut la chandelle.
Ici on découvre September, l'héroïne, une changeling au caractère tellement bien trempé, qu'elle en est chiante soyons clair. Elle mériterait d'être remise en place un peu plus souvent et même si son tempérament a une explication, elle est vraiment pénible. Mais petit à petit, vu tout ce qui lui tombe sur la tronche elle évolue dans le bon sens.
Kyle, lui est un Alpha pacifiste, du moins au début. Il est un peu trop gentil, mais c'est un gars loup bien et c'est pas si souvent qu'il y en a dans ce genre de romans.

Le récit est bourré de suspense et d'humour, le roman se lit très vite et c'est un savoureux cocktail pétillant et fort. Il y a néanmoins des longueurs (beaucoup). Il aurait mérité d'être largement sabré (par un éditeur peut-être ;)). Justement tous les discours sur l'auto-édition sont un peu "too much". C'est bien d'en parler à travers la bouche de l'héroïne, mais sur ce sujet elle radote un peu et se répète au point d'en devenir pénible et pour ma part ça m'a juste convaincu qu'il vaut mieux avoir un vrai éditeur derrière :)).  Il y a quelques autres dialogues ou soliloques du même acabit.

Malgré ce qui précède, ma lecture a été très agréable (oui j'ai sauté quelques passages) mais j'aurais pu ne pas vous en parler . Sauf que ... sauf que j'ai lu le tome 2 par curiosité et que là c'est une autre paire de manches !!! On est entré dans le vif du sujet et il est génial. Mais ça je vous en parlerai dans la prochaine chronique ...

Et ouais un peu de suspense! En attendant jetez un oeil sur celui-ci ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire