mardi 15 juin 2021

TORI DAWSON tome 2 de Annette Marie

#2
Magie Noire et Daiquiri



Editions Bookmark
Collection Infinity
Parution 12/07/2021 (papier)/ 09/06/2021 (numérique)
19 euros/ 5.99 euros
344 pages






Les informations sur le site de l'éditeur et sur Booknode




☇ L'avis éclair de Phooka sur Magie Noire et Dauquiri  ☇




Quel plaisir de retrouver Tori et ses trois mages ... et Zac !




L'AVIS DE PHOOKA:





Tori est à la recherche d'un appartement. Maintenant qu'elle a son poste de barmaid dans ce bar pas comme les autres "Le corbeau et le marteau", elle peut se permettre de vivre dans son petit espace personnel. Oui "petit" parce que son salaire ne lui permet pas non plus de louer un palace ...

Alors qu'elle s'apprête à emménager, Aaron, Ezra et Kaï lui demandent de l'aide pour un contrat. Ils veulent mettre la main sur "Le fantôme", un sorcier hors du commun, dont personne de sait rien et qui enlève des gens qu'on ne revoit jamais. Ce sorcier est un mystère. Il est très puissant mais personne ne connaît ses capacités ni ses spécificités. Bref, cet homme est un mystère total hormis sa dangerosité. Tori est la personne idéale pour faire la chèvre. Bien qu'étant entourée d'êtres magiques, elle n'en est pas un et surtout elle n'apparaît pas sur les fichiers officiels étant donné que Clara "perd" sans arrêt ses formulaires. Tori va donc se retrouver à jouer à la pauvre ado perdue pour attirer "Le fantôme" et son succès va aller au-delà de ses espérances puisqu'elle va se faire kidnapper au nez et à la barbe de tous les mages qui étaient censés l'épauler. La voilà donc entre les mains du fantôme.

Quelques chapitres pour se remettre dans le bain, retrouver ses marques et renouer avec les personnages. Et une fois que tout est en place, c'est du pur bonheur. Tori se retrouve dans un monde à part avec ce "fantôme" et les Faes qui l'entourent. Que de magnifiques découvertes. La fantôme n'est pas du tout comme prévu, les Faes sont étonnants, merveilleux et/ou dangereux. C'est -une fois encore- un ravissement à la lecture. Tori fait du Tori, elle se surpasse pour aider les autres. Elle se jette dans la bataille sans penser à sa sauvegarde personnelle (et elle se fera d'ailleurs remonter les bretelles à ce sujet). Aaron, Kaï et Ezra sont un peu moins présents que dans le premier opus, kidnapping oblige, mais ils ont néanmoins un rôle important à jouer. On espère les retrouver un peu plus dans la suite.

Annette Marie nous entraîne toujours avec humour dans cet univers merveilleux peuplé d'êtres étranges. Le rythme est une fois encore haletant. Les surprises sont au rendez-vous. Bref, ce deuxième tome se lit avec délectation et on en demande toujours plus. Vivement la suite !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire