vendredi 18 décembre 2020

TORI DAWSON tome 1 de Annette Marie

#1
Trois mages et une margarita


Editions Bookmark
Collection Infinity/Urban Fantasy
5.99 euros en epub

Le résumé/les infos



☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Tori Dawson 


J'adore! ! J'adore ! J'adore !
C'est fun, bourré d'humour et d'action.
Énorme !



L'AVIS DE PHOOKA:




Encore une fois Delhia me permet de découvrir une perle grâce à son Blogtour et je tiens à l'en remercier avant tout ! 

J'ai donc fait la connaissance de Tori Dawson. Une jeune femme au caractère bien trempé et aux réactions un peu (trop) vives. Tori étudie l'économie, elle rêve d'ouvrir sa propre entreprise et pour payer ses études elle est serveuse dans un bar. Ou du moins était serveuse, vu qu'une fois de plus elle s'est faite virer. Il faut reconnaître que les clients peuvent être parfois difficiles et que Tori a du mal à garder son sang froid alors ça finit souvent mal. Le problème c'est que ce n'est pas la première fois que ça arrive et que cette fois-ci c'est la goutte d'eau de trop et sa réputation est fichue dans tous les bars et restaurants du quartier ... Elle pourrait faire un autre boulot, mais outre que les horaires des bars lui conviennent par rapport à ses heures de cours, elle ne se voit pas non plus rester derrière un guichet. Tori a besoin que ça bouge. Quand une annonce lui tombe dans les mains, recherchant une barmaid dans un quartier un peu excentré, elle se dit que c'est peut être sa chance et que sa réputation n'est pas encore arrivée là bas. Elle déchante un peu en arrivant dans ce quartier mal famé, devant un bar étrange et peu engageant. Mais comme elle doit payer son loyer, elle tente sa chance.

Elle tombe à pic, grosse soirée le soir même et Clara la gérante, a besoin d'aide. Ce sera son essai. C'est bondé, les clients sont exigeants, pas aimables voire même carrément désagréables, Tori ronge son frein mais finit par exploser. Elle en engueule certains, balance une margarita dans la figure d'un autre, bref ... elle est à la hauteur et se retrouve engagée ! Ce qu'elle 'n'avait pas compris tout de suite c'est que ce bar, le corbeau et le marteau,  est le QG d'une guilde de mythiques. Tout comme eux, n'avaient pas réalisé qu'elle était bêtement humaine

Les mythiques ce sont des mages, des voyants, des télékinésistes, toutes sortes de spécialités de ce genre. Du plus puissant au plus infime pouvoir. Le gars a qui elle a balancé une margarita ? C'est un mage, un puissant en plus, qui balance des boules de feu. Et lui, Aaron et ses deux potes mages eux aussi sont beaux comme des dieux. Dans quel guêpier s'est elle fourrée ? Elle va vite l'apprendre !

J'ai adoré. Tout ! Tori évidemment, avec son caractère de cochon, mais une sacrée bosseuse. Aaron, Kai et Ezra, ces trois mages fabuleux et si différents. et puis la plume de Annette Marie. Cet humour ! Elle manie l'ironie et le sarcasme de main de maître. C'est drôle, enlevé, plein de suspense, bref c'est un régal. Tori a beau n'avoir aucun pouvoir, elle n'en est pas pour autant démunie face au danger et elle se jette tête la première dans les batailles pour défendre ses trois beaux mages! Quant aux fameux trois, même s'ils la draguent un peu parce que ça fait partie de leur nature, il n'y a pas de romance poussée.  Ils sont en équipe et se complètent parfaitement. Chaque tome correspond à une aventure, pas de cliffhanger à la fin, c'est que du bonheur !

Bref, vous aurez deviné que j'ai complètement craqué pour cette série. Il me tarde vraiment d'en découvrir la suite, je ne sais pas si je vais pouvoir attendre la traduction de la suite ou si je vais me lancer en VO. J'ai bien failli enchaîner direct, mais j'ai décidé d'être un peu raisonnable. En résumé: j'adore ! j'adore ! j'adore !


Pour en savoir plus : le  site  d'Annette Marie.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire