lundi 21 décembre 2020

MY SEXY GEEK # Lovers de Anna Garcia

 

# LOVERS


Éditions Alter Real
524 pages
Epub 5,99 euros





L'avis express de Dup sur My sexy geek # Lovers de Anna Garcia

Une romance sympa avec une répartie d'enfer !




L'AVIS DE DUP




Et oui, que voulez vous, de temps en temps, une petite romance même pas paranormale, cela fait du bien ! Je peux même vous dire que celle ci, en plus d'apporter du baume à l'âme, elle m'a beaucoup fait sourire. Anna Garcia offre à ses deux personnages principaux, Valérie et Lucas, une répartie énorme qui est transcendée dans des échanges de mail d'abord, puis de sms, absolument délicieux. Ce n'est pas à proprement parler un roman épistolaire, mais on s'en rapproche dans le style, et j'adore ça !

Premier jour de boulot pour Valérie, et tout commence mal. Elle est en retard, cherche partout sa voiture, pour finalement se souvenir qu'elle l'avait mal garée à quelques pâtés de maisons d'immeubles (on est à New-York !) de chez elle. Et bien sûr, la fourrière est déjà passée. Pour attraper le métro, elle court les escarpins à talons de 10 cm à la main, file ses bas, et arrive dans l'immeuble de sa société essoufflée et échevelée. L'attend un vrai parcours du combattant pour trouver le bon étage et la bonne personne des RH. 

Quand enfin, elle est en poste, briefée et commence réellement son boulot d'accueil et de renseignements téléphoniques, le programme informatique qu'elle veut ouvrir fait des siennes. Une collègue lui conseille de contacter le service informatique, ce qu'elle fait immédiatement par téléphone. Et là, c''est la cata, elle se fait incendier car ces messieurs ne veulent pas être dérangés ainsi, mais par mail uniquement. 

La moutarde lui monte au nez, et cela se ressent -un peu- dans son mail, avec un intitulé de trois lignes et une tartine d'explications du problème rencontré. La réponse arrive illico : rien que lire l'intitulé j'ai mal au crâne... et c'est parti pour une belle quantité d'échanges, où chacun son tour ils rajoutent une phrase à l'intitulé, où le corps du sujet dérape grave, et franchement ce jeu de séduction via mail m'a beaucoup plu !

Alors bien sûr, on se doute bien de comment va se finir cette histoire, mais le chemin parcouru pour y aboutir était vraiment plaisant à découvrir. Valérie est une jeune femme dynamique, ouverte, qui n'a pas la langue dans sa poche et qui déclenche rapidement la sympathie. D'ailleurs, toutes ses nouvelles collègues vont devenir très vite ses amies. Quant à Lucas, notre sexy geek, d'ours mal léché il va très vite passer au stade de mec bien compliqué. Un QI trop élevé qui l'a handicapé dès son enfance, le mettant à l'écart, il a beaucoup de mal avec les relations, même familiales ! 

Beaucoup de choses les opposent, on est très loin du cliché "qui se ressemble, s'assemble" ! Il va donc y avoir des hauts et des bas, des efforts à faire, de la tolérance à avoir. Ce n'est pas gagné et nos émotions vont jouer les montagnes russes, mais l'un dans l'autre, c'est bien ce que l'on recherche avec ces romances n'est-ce-pas ? Et bien, mission accomplie madame Garcia, et parfaitement en plus. Si vous cherchez une romance sympa et pleine de réparties, n'allez pas plus loin, My sexy geek # Lovers est parfait pour cela.



Le grain de sel de Phooka :


Ben voilà, je me suis faite piéger par Dup. Elle pouffait par mail (si, si, c'est possible, je vous promets) et du coup, j'ai jeté un œil à son ebook pour en connaître la raison. Ni une, ni deux, je me suis retrouvée piégée et j'ai avalé cette petite romance drôlement bien ficelée en un rien de temps. J'ai adoré le piquant des échanges entre Lucas et Valérie. Faut rajouter que la Valérie est vraiment une quiche en informatique et que du coup Lucas à fort à faire avec elle ! Je me demande même si c'est pas à cause de ça que Dup a tant aimé cette romance (nan parce que Dup, côté informatique c'est un peu Valérie, vous voyez ...). 

Mais bon sérieusement, on se prend au jeu de ces échanges de mails et de sms et comme le dit Dup, on se retrouve dans un contexte de roman épistolaire moderne et c'est un style que j'adore. Le ton est enlevé, plein d'humour et c'est une petite friandise dont il ne faut pas se priver. Une bouffée d'air frais en ces temps confinés ! Foncez !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire