vendredi 4 décembre 2020

BLOOD TYPE tome 3 de K.A. Linde

 Tome 3
Jusqu'au sang


Editions Milady
7.90 euros
384 pages
Parution 25/11/2020


Le résumé





☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Blood Type  ☇


Un troisième tome explosif dans tous les sens du terme !


L'AVIS DE PHOOKA:





Vous avez vu? Note maximale cette fois. Ce troisième tome est carrément épatant. Reyna a grandi, mûri, elle est devenue une cheffe de guerre. Et c'est vraiment réussi. Mais revenons au début ...


*Attention spoilers sur les deux premiers tomes*


Beck est mort. Brusquement. Tué par Harrington à la toute fin du tome 2. Le choc ! 

Et c'est le cœur serré qu'on commence la lecture du tome trois qui enchaîne directement à la suite du précédent. Reyna est désespérée, mais elle ne veut pas se laisser aller. Elle doit faire honneur à Beckham et continuer le combat contre vents et marées. Et vous savez quoi ? J'ai pleuré ... Bon je sais que je suis bon public aussi bien pour le cinéma que pour les livres, mais je ne m'attendais pas à réagir avec autant d'empathie à cette série. Vraiment.

Alors Reyna va se battre, elle va devenir le leader d'Elle. Sa volonté farouche de faire tomber Harrington et Visage Incorporated, va la pousser à se surpasser. Elle saura s'entourer des bonnes personnes. Gabe, Meghan, Washington, Jodie et beaucoup d'autres. Des vampires, des humains, des humains anti-vampires même. Mais chacun a ses raisons de combattre Visage Incorporated et de vouloir l'égalité et la liberté. 

De son côté Visage Incorporated accélère le mouvement. Les dirigeants veulent le pouvoir absolu et contrôler tous les humains considérés comme des sacs à sang. Ils en arrivent même à créer des camps. La situation est gravissime et terriblement noire.

Ce troisième et dernier tome de la trilogie est une vraie réussite sur tous les plans. Le récit est sombre, bourré de suspense. Machinations, combats, révélations, tout y est. Le stress est permanent, les partisans de Elle étant pourchassés, ils doivent se terrer. Et quand leurs cachettes sont découvertes ils sont massacrés jusqu'au dernier. C'est un carnage. Reyna ne doit rien lâcher, accepter que des gens meurent pour la cause et aller de l'avant. Elle devient une vraie chef de guerre.

Et puis en parallèle il y a ces histoires de sang, de compatibilité et celui de Reyna est très spécial. C'est pour ça qu'Harrington veut la récupérer à n'importe quel prix. Et c'est grâce à ce sang aussi que Beckham pourra être à ses côtés. Que ce soit du côté de Elle ou de Visage Incorporated, les recherches vont bon train pour comprendre voire utiliser les résultats pour leurs bénéfices. En effet si Visage Incorporated arrive à transformer tous les humains en donneurs universels, c'est le jackpot pour les vampires. Le récit est donc complexe à souhait, et surtout noir, très noir. Le nombre de morts est phénoménal et l'atmosphère stressante.

Le tout est servi par des protagonistes qui gagnent en profondeur. Reyna en tête évidemment, qui devient une femme de pouvoir, mais aussi tous les personnages secondaires qui ont chacun leur personnalité propre que l'on découvre petit à petit. J'adore Gabe, ce chef de mafia irlandaise, Jodie l'ancienne esclave de Visage Incorporated et tous les autres. Mais j'ai eu un gros coup de cœur pour Everett, le voiturier, le traitre, qui va trouver la rédemption de la plus dure des manières. Et puis il y a Beckham, ce vampire incroyablement puissant et qui va laisser sa compagne être chef de guerre, prendre toutes les décisions et se mettre ainsi à son service, inversant les rôles qu'ils avaient jusqu'à présent.


Un troisième tome qui envoie du lourd. Le récit est passionnant et ambitieux, les personnages sont riches et complexes. Franchement la trilogie Blood Type vaut le détour et ce troisième tome est un coup de coeur.


2 commentaires:

Lianne - De livres en livres a dit…

J'avoue que je ne suis plus trop (quasiment plus on va dire) dans les romances paranormales et encore moins dans celles avec des vampires.
Mais je ne sais pas pourquoi cette série me fait de l'oeil, du coup je testerais peut etre le début pour noel3

Phooka a dit…

Ce n'est pas un contexte classique pour cette série bitlit, elle vaut le détour!