jeudi 24 décembre 2020

MY SEXY GEEK # Married de Anna Garcia

 

# MARRIED


Éditions Alter Real
459 pages
24 euros






L'avis express de Dup sur My sexy geek # Married de Anna Garcia


L'histoire de Valérie et Lucas se poursuit, se complique, avec des enfants au milieu.
Et quels enfants !!! Un régal !


L'AVIS DE DUP



Il faut que je vous avoue que j'avais vraiment peur d'attaquer le second tome de ce diptyque. La magie de cette rencontre si forte entre Valérie et son geek de Lucas était derrière nous, ils avaient affronté pas mal d'écueils avant d'aboutir à la conclusion inévitable de ce type de roman, le mariage. Et puis surtout, je savais qu'il allait me manquer leurs échanges piquants de mails et de sms.

Alors qu'a donc donné ce mariage ? Un long fleuve tranquille ? C'est mal connaître Anna Garcia ! Notre couple va d'abord avoir un enfant, Harry, qui sera baptisé plus tard "Le chelou" par les jumeaux nés cinq ans après, Rosie et Simon. Le chelou parce qu'il est le portrait craché de son père, un QI supérieur à la moyenne et un handicapé de la communication, des relations sociales. 

En quelques chapitres, Anna Garcia nous propulse 12 ans après leur mariage, Harry 10 ans et les jumeaux 5 ans. Valérie assume toujours son boulot, plus les enfants, leurs activités scolaires et extra-scolaires, ce qui est loin du long fleuve tranquille. Quant à Lucas, il est monté en grade, et s'occupe des services informatiques des nombreuses succursales de la maison mère, ce qui implique de nombreux déplacements dans le pays, loin de son foyer new-yorkais.

Valérie commence à craquer de devoir tout assumer toute seule... mais le pire, c'est le sentiment de jalousie qui s'immisce en elle et ne cesse de polluer son esprit. Car Lucas fait tous ses déplacements avec sa cheffe, la splendide Jennifer, un canon... célibataire. Lucas toujours aussi peu sensible aux signaux de ceux qui l'entourent, ne voit rien venir et se retrouve viré de chez lui.

Et là c'est reparti, Lucas va ramer pour reconquérir, non pas le coeur de Valérie, toujours acquis, mais sa confiance. Les échanges de mails et de sms vont petit à petit refaire surface. Mais ce ne sera pas cet aspect qui m'aura le plus conquis dans ce second tome, mais plutôt le dynamisme de cette famille. Les enfants font partie intégrante de ce roman et en sont les personnages principaux. Et franchement, ils sont juste géniaux, même si la maturité que prête l'autrice aux jumeaux est sans doute exagérée. 

Entre les dialogues, les actions de ces mômes et les montagnes russes des émotions des parents, My sexy geek # Married est un roman qui m'a apporté le sourire très souvent, mais aussi beaucoup, beaucoup d'émotions. Comment peut-on autant s'aimer et autant se déchirer ! J'ai découvert grâce à ce diptyque une Anna Garcia à la plume agréable et résolument moderne, qui possède une répartie piquante fort plaisante. Je suis conquise et garde son nom dans ma tête pour des pauses lectures faciles ET agréables. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire