vendredi 11 décembre 2020

KELEANA tomes 1,2 et 3 de Sarah J. Mass

 



Editions de La Martinière J.
Chaque tome fait environ 500 pages
17.50 euros





☇ L'avis éclair de Phooka sur les tomes 1, 2 et 3 de Keleana de Sarah J. Mass  ☇



Une série à découvrir d'urgence !!



L'AVIS DE PHOOKA:






Beaucoup de gens connaissent Sarah J. Mass. Récemment sa série "ACOTAR" (ACOTAR pour A Court of Thorns and Roses) a rencontré un beau succès. Vous pouvez d'ailleurs trouver en fin de cette chronique, les liens vers les billets sur les quatre tomes de la saga. 
Mais savez-vous qu'avant que Les éditions de la Martinière ne publie cette série, ils avaient commencé à éditer sa première série: KELEANA. Malgré d'énormes qualités cette série n'avait pas trouvé son public. Grâce au succès d'ACOTAR, les éditions peuvent enfin poursuivre la publication en français de Keleana et c'est une excellente nouvelle !!!
Alors oui les couvertures ont changé, les "découvreurs de la première heure" de la série regrettent les anciennes dont vous trouverez un exemple ci-dessous:


Personnellement je suis tellement contente de la réédition et de la poursuite de la série que les nouvelles couvertures me vont parfaitement. Et pour avoir les livres en main, je peux vous dire qu'ils sont vraiment superbes.

Mais bon, de quoi ça parle Keleana?

Keleana est une assassineuse. Voilà c'est dit ! Et je déteste toujours autant ce terme. Elle assassine donc. Sur commande. Et cette occupation, en plus de sa célébrité, l'a emmenée droit au bagne. Sa réputation a attiré l'attention du prince Dorian et il lui propose un marché qu'elle ne peut pas refuser. Elle pourra peut être y regagner sa liberté.

Évidemment tout ne va pas se passer comme prévu et le destin de Keleana est loin d'être tout tracé. Ce qui est sûr c'est qu'elle va croiser trahisons et révélations. Le roi, le père de Dorian est redoutable et sans pitié. Il va utiliser Keleana pour son propre intérêt. Dorian ne pourra rien faire, sous la coupe lui aussi du tyran. Chaol, le capitaine de la garde, fidèle au roi mais amoureux de Keleana essaiera de la sauver. Mais le destin va à nouveau jouer des tours en révélant qui est réellement la jeune femme.

Ça fait longtemps que j'ai lu ces trois premiers tomes (2013-2016), je ne me souviens pas de tous les détails, mais néanmoins des flash me reviennent fortement et je sais que j'ai adoré ces trois tomes. Je vais très bientôt me plonger dans le tome 4 et j'espère que tout le contexte se remettra en place rapidement. Je n'ai aucun doute, je vais retrouver Keleana avec beaucoup de plaisir. Et si vous, vous ne la connaissez pas, je ne peux que vous conseiller de la rencontrer. Sarah J.Mass est une autrice de talent et même si elle a écrit le début de cette série à 16 ans, ce talent était déjà là. Croyez-moi !

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous plonger dans les chroniques ci-dessous:





Le tome 4 est sorti en français le 19 novembre 2020.
Sept tomes sont publiés en anglais à ce jour.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire