vendredi 29 octobre 2021

MOONSHADOW tome 3 de Thea Harrison

 

#3
Le roi ensorcelé


Editions Bookmark
Collection Romance paranormale
Parution 13/10/2021 en numérique (5.99 euros)
15/10/2021 en papier (19 euros)
376 pages



Les informations sur le site de Bookmark





☇ L'avis éclair de Phooka sur le troisième et dernier tome de Moonshadow  ☇



On finit la trilogie en beauté sur ce troisième tome absolument somptueux !



L'AVIS DE PHOOKA:






Moonshadow. J'avais adoré le premier tome mais j'avais été légèrement plus mitigée sur le second dont j'avais trouvé le début un petit peu poussif (et pourtant comme j'ai aimé le personnage de Morgan !) . Du coup je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec Ce Roi ensorcelé.


Oberon est le roi de la Cour Obscure. Il règne sur Lyonesse et les Daoine Sidhe depuis des centaines d'années, contrôlant la météo et se donnant totalement à son peuple. Ou plutôt, il était le roi ... Parce que depuis le complot d'Isabeau et la traîtrise de Morgan bien malgré lui, Oberon s'est endormi. Tel la belle au bois dormant. Le sortilège dont il a été la cible était trop puissant. La seule façon qu'il a trouvé pour le contrer a été de se placer dans une sorte de stase depuis des années. En fait depuis 200 ans en années terriennes. Mais dans cet état, sa magie continue à contrôler le royaume et toutes ses ressources sont utilisées pour tenter de contrer le sort mortel qui le touche. Sa rage est immense et ses rêves de vengeance sont tels qu'il ne se contrôle plus. Là où il faisait régner la paix et la beauté, tout n'est plus que chaos et désolation.

Kathryn est une grande chirurgienne de renommée mondiale. Elle est aussi une Wyr et exerce à New York depuis de très nombreuses années. Sans compter qu'elle est le médecin attitré de Dragos ... Quand celui-ci la convoque pour lui faire rencontrer Morgan et Annwyn la capitaine d'Oberon, elle ne se doute pas que son destin va changer du tout au tout. Un peu malgré elle, elle va se rendre à Lyonesse pour essayer de sauver Oberon ...

Comme dit plus haut, le tome 2 démarrait un peu lentement et s'il y a bien un reproche qu'on ne peut pas faire à ce troisième opus c'est celui-ci. Ni aucun autre d'ailleurs. Le récit démarre bille en tête. On fait connaissance avec Oberon avant qu'il ne soit touché par le sort, puis Kathryn, puis le "nouveau" Oberon fort peu sympathique... Ce tome est juste parfait. Captivant, original et passionnant. Oberon est un roi un peu passéiste et dominateur, Kathryn est une jeune femme moderne, intelligente et indépendante. Leurs relations ne vont pas être de tout repos. Mais ce n'est pas seulement ça. Kathryn va devoir exercer la médecine dans un monde magique certes, mais de type moyenâgeux et ce n'est pas chose aisée. Elle va se retrouver tour à tour guerrière, sauveuse, reine enfin bref sa vie va changer du tout au tout. Quelle femme !!!!  Des héroïnes comme ça, il en faut plus. Oui elle va tomber amoureuse d'Oberon (et ce n'est pas spoiler que de dire ça évidemment) et si elle va renoncer à sa vie "moderne" pour lui, elle ne va certainement pas renoncer à sa liberté et à son autonomie. Ce qui ne sera pas simple.  Je l'adore !!!

Rajoutons à tout ce qui précède que bien évidemment, nous allons croiser Sophie et Nik (tome 1), mais aussi Sidonie et Morgan (tome 2) et ça fait chaud au cœur de les revoir dans ce tome-ci.

Ce Roi ensorcelé clot la trilogie Moonshadow de la plus belle des manières et si je vous conseille de lire quand même au moins le premier tome de la chronique des anciens avant de l'attaquer (et vous verrez ce n'est pas DU TOUT un sacrifice ...) , franchement n'hésitez pas à découvrir cette série. Une trilogie c'est pas beaucoup dans ce genre de production et surtout vous allez vous régaler et rencontrer des personnages vraiment extraordinaires.  Je suis franchement triste de les laisser partir ...





Si vous avez manqué le début:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire