mardi 30 mai 2023

CHASSEUSE DE VAMPIRES tome 5 de Nalini Singh [audio]


La tempête de l'archange
Chasseuse de vampires

# 5


Série : Chasseuse de vampires, Volume 5
Durée : 10 h et 55 min












☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 5 de Chasseuse de vampires en audio  ☇



Ce tome  fait un focus sur Jason, l'un des Sept de Raphaël.
Une romance douce et lente.
Un rythme un peu trop lent à mon goût pour la première moitié du roman, mais la deuxième partie est somptueuse.



L'AVIS DE PHOOKA:





Après le twist final de la romance avec Dmitri, qui m'avait agacée au plus haut point lors de ma lecture du tome 4 de cette série, j'ai donc fait une pause. Mais bien évidemment, je n'ai pas pu m'arrêter et j'ai donc découvert ce tome centré sur Jason, l'espion de Raphaël et membre des Sept. Jason et ses ailes noires, le plus secret des affiliés de Raphaël et son maître espion le plus redoutable. Il va devoir se rendre dans le territoire de Neha, l'archange, reine des poisons et des serpents. Il va enquêter sur la mort violente du compagnon de Neha, tué de façon extrêmement sanglante dans le palais où il était confiné depuis qu'il avait trahi sa reine. Mais Neha n'accorde pas facilement sa confiance et elle exige que Jason prête un serment de sang à la Princesse Mahiya avant de commencer à mettre son nez dans les affaires du royaume.La Princesse Mahiya est la fille illégitime du compagnon de Neha et à ce titre, elle est proche de la reine qui l'utilise depuis des années pour sa vengeance de la trahison qu'elle a subi. Mahiya est intelligente et elle sait que sa vie ne tient qu'à un fil car à tout moment la reine peut exiger son exécution ou pire ... Sa rencontre avec Jason va l'amener à se questionner sur sa vie et ses aspirations, et elle voit en cet archange de la nuit, une voie de sortie vers la liberté en plus d'un homme fascinant. Jason quant à lui est là pour l'enquête. Il sait qu'il doit redoubler de prudence et qu'il doit être encore plus furtif que d'habitude. Il sait aussi qu'il ne doit pas et ne peut pas s'attacher à Mahiya.

Le roman suit en parallèle le déroulement de l'enquête et les morts violentes qui vont parsemer le roman, tout en observant les liens se nouer subtilement entre Mayiha et Jason. C'est lent, très très lent ... du moins pendant la première moitié de cet opus. L'atmosphère s'y prête, cette nuit veloutée indienne que l'on ressent tout au long de la lecture, avec moultes plaisirs et délices. C'est particulier et très réussi, mais peut être un peu trop contemplatif. Trop lent, trop poétique et pas vraiment à mon goût. Cependant je n'ai pas détesté, loin de là parce que je reconnais à Nalini Singh cette capacité assez impressionnante de changer de style d'un opus à un autre. C'est remarquable et passionnant. Cette fois, nous sommes loin de New-York et de son excitation, loin de chasseuses de vampires et des courses folles, loin du brasier Raphaël/Elena ou de la passion Dmitri/Honor. Jason et Nahiya, c'est douceur et volupté. Et puis arrive la deuxième partie, là où les fils commencent à se nouer, là où on commence à comprendre ce qui se passe en même temps que les deux héros. Cette deuxième partie relance tout l'intérêt du roman et de la série en général. Alors même si j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs dans la première partie, j'ai néanmoins beaucoup apprécié mon écoute. La voix de la narratrice, Nirina Ralanto, se prêtant parfaitement à l'atmosphère de ce roman. Autant cette terrible erreur de changer de narratrice à chaque tome de cette série a le don de m'agacer, autant pour celui-ci, avec cette atmosphère si particulière, le changement est parfaitement adapté et souligne même lé côté exotique de l'ambiance et des relations entre les personnages.


Avec ce tome dédié à Jason, l'autrice arrive à nous surprendre et à nous emporter dans un univers différent, plein de saveurs, d'exotisme et de douceurs. Dépaysement total. Et même si je ne vais pas forcément me jeter immédiatement sur la suite, nul doute que je l'écouterai dès que l'occasion se présentera. Chasseuse de vampires est une valeur sûre.


Nalini Singh et la série Chasseuse de Vampires sur Bookenstock:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire