#4La lame de l'Archange
Lu par : Jessie Lambotte
Série : Chasseuse de vampires, Volume 4
Durée : 12 h et 30 min
Version intégrale Livre audio
Date de publication : 07/12/2017
Langue : Français
Éditeur : Audible Studios
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 4 de Chasseuse de vampires ☇
Rhaaa quelle "révélation" de m**
La fin totalement ratée.
Alors que j'adore l'histoire de Dmitri.
Ça m'énerve !!!
L'AVIS DE PHOOKA:
Un tout jeune vampire assassiné, un tatouage bizarre en langue ancienne, Dmitri dépêché par Gabriel pour enquêter sur cette affaire, fait appel à la guilde des chasseurs de vampires pour l'aider. Or la spécialiste des langues anciennes c'est Honor. Mais Honor n'est plus ressortie du bunker de la guilde depuis son sauvetage. Elle qui a été kidnappée et torturée par des vampires renégats pendant des mois... Elle ne s'en est jamais remise. Quand on l'a emmenée à l’hôpital les médecins ont dit qu'il aurait presque mieux valu qu'elle soit morte. Elle est détruite de l'intérieur, mais elle veut rebondir alors elle va accepter cette enquête qui va l'obliger à faire équipe avec des vampires dont le pire de tous, leur chef Dmitri ...
Dmitri on le connait, il est le chef des Sept de Gabriel, l'Archange de New York. Il est celui qui a essayé d'éloigner d'Elena qu'il considère comme un danger pour l'Archange. Elena, son talon d'Achille. Dmitri, si dur, si inflexible et dont on dit qu'il ne trouve du plaisir que dans la violence et la souffrance.
Une drôle d'équipe va voir le jour. Honor, si forte et pourtant brisée et Dmitri dont le passé cache aussi bien des tourments. Ces deux âmes brisées vont se trouver à travers une enquête ou même plutôt une quête qui va les amener à éliminer aussi tous les tortionnaires d'Honor.
Dmitri c'est un personnage de la série que j'adore ... ou que j'adore haïr selon les moments. Il est dur et inflexible, violent et cruel, mais d'une fidélité sans faille envers Gabriel et par conséquent envers Elena. Pourtant il considère Elena comme un danger potentiel énorme. Gabriel est un archange millénaire, sa puissance est incommensurable, le seul moyen de l'atteindre serait de s'en prendre à Elena et Dmitri le sait bien. Et voilà que lui aussi commence à se trouver dans la même situation, attiré par Honor, une chasseuse de vampire, une simple humaine ... Il a pourtant mis beaucoup de femmes dans son lit, des femmes qu'il a aussitôt oubliées car depuis presque un millénaire il est resté fidèle en amour à sa femme Ingred. Celle avec qui il était marié avant de devenir un vampire contre son gré.
C'est une magnifique histoire d'amour sur fond d'enquête palpitante. Alors pourquoi je râle me direz-vous ? D'abord parce que j'aime ça mais bon c'est pas nouveau... Non mais surtout parce que la conclusion de cette histoire m'a rendue furieuse. Oui c'est un happy end mais un happy end que je déteste. Et là je vais devoir passer en spoiler désolée [spoiler] pourquoi Honor doit être la réincarnation d'Ingred? Sérieux ? C'est d'un tarte !!! Et puis c'est gros comme une maison au fil du récit, on le sent venir et ça nous est présenté comme un retournement de situation? Nalini Singh nous avait habitué à mieux! Si vraiment elle voulait faire intervenir Ingred pourquoi pas ... elle aurait pu apparaître en rêve à Dmitri et lui donner sa bénédiction un truc du genre, de façon à ce qu'Honor reste Honor à 100%. Parce qu'Honor est forte et j'aurais voulu qu'elle reste inchangée, tout en tombant amoureuse de Dmitri. [/spoiler]. Bref, donc le twist final m'a déplu et fortement agacée, au point que je me demande si je vais écouter la suite alors que j'adore cette série, son univers et ses personnages. J'ai aimé aussi voir Gabriel et Elena à travers les yeux de Dmitri. On se rend compte de la puissance effarante de Gabriel et de la peur qu'il suscite. C'est vraiment agréable d'avoir un autre point de vue. Donc je vais voir, attendre un peu pour décider si je continuerai la série ou pas.
Pour ceux qui l'ont lue, dites moi si ça vaut le coup ou pas. Votre avis m'intéresse au plus haut point ! ;)
Ce tome 4 permet donc de donner la parole a Dmitri et Honor. Dmitri est un personnage vraiment passionnant. Pas de ceux qu'on oublie, et certainement pas de ceux qu'on aimerait croiser. Mais quel plaisir de le suivre et d'en apprendre plus sur lui. S'il n'y avait ce twist final idiot, j'en aurais fait un coup de coeur c'est sûr!
2 commentaires:
Je ne voyais plus du tout de quoi tu parlais quand j'ai vu ton billet fb mais je comprends mieux maintenant que j'ia lu le spoiler ici.
Je ne me souviens plus trop de comment c'est amené précisément, mais dans mes souvenirs je pense que je n'avais pas pris ça pour un retournement de situation, mais plus une confirmation de ce qui est, comme tu le dis, limite déjà sous entendu avant.
Pour comparer c'était tellement évident et logique que pour moi c'est du même niveau que quand on lit une romance on sait que les deux personnages vont finir ensemble, quels que soient leurs problèmes et différences avant.
Du coup je ne pense pas que ça ne fait particulièrement changer Honor, elle reste la même qu'avant. C'est juste une info supplémentaire la concernant dans mon esprit.
Sinon vu que c'est le premier et dernier tome avec ces personnages la en personnage principaux, tu peux continuer sans risque. Le prochain tome est sur Jason, un autre des hommes de Raphael, et s'éloigne totalement de la zone de New York pour nous faire visiter une toute autre partie du monde.
Coucou Lianne, effectivement le terme retournement de situation est erroné puisque c'est sous entendu auparavant. Sauf qu'il y a un effet de révélation volontaire dans le roman et qui du coup tombe à plat. Limite ridicule.
De plus je maintiens que cette réincarnation de ingred n'était absolument pas nécessaire, Dmitry et Hannah étaient largement suffisant à l'intrigue et si Ingred devait se manifester, elle aurait pu donner une sorte d'absolution a Dmitry et lui dire de tourner la page ( après 1000 ans à la vénérer c'est bon quoi 😁)
Et oui je lirai ou du moins écouterai la suite c'est sûr 😉
Enregistrer un commentaire