#2Le guerrier obscur
Les informations sur le site d'Audible
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 de la horde des Lycans ☇
Si vous vous souvenez j'ai publié il y a quelques temps déjà la chronique du tome 1 de la horde des lycans en audio. Dire que j'avais pas aimé était un euphémisme. j'avais apprécié la prouesse du narrateur, Erwan Zamor qui arrivait à garder son sérieux malgré la niaiserie du texte, mais je m'étais aussi peu à peu intéressée au texte sans pour autant apprécier plus que nécessaire mon écoute. Néanmoins j'avais été jusqu'au bout parce que ma curiosité avec été piquée.
Et vous savez quoi?
Je SUIS vraiment une curieuse ! Parce que petit à petit, cette fichue curiosité m'a titillée et j'ai eu envie de savoir. Mais oui, que sont devenus mes fabuleux Domination, Abomination, Thunder, Silence, Ombre, Temptation et Ash ? Sans compter Léa maintenant. Bref, vous me connaissez, je suis incapable de résister et j'ai écouté le tome 2. Et vous savez quoi ???? Ben c'est plutôt pas mal !! Si,si, je vous assure.
Alors oui les sept lycans s'appellent toujours Domination, Abomination, Thunder, Silence, Ombre, Temptation et Ash, là dessus on ne peut rien y faire. Mais cette fois-ci le récit est bien plus sombre, plus construit et moins basé sur le sexe. La nouvelle venue, Jessie, l'âme-sœur de Silence est une détective. Alors quand ils vont se retrouver aux prises avec un coven de sorciers qui ont décidé de les tuer tous, elle ne va pas rester les bras croisés. Et même si ses armes ne sont pas aussi puissantes qu'un lycan, elle va jouer son rôle. De plus une bonne partie du récit est une sorte de huis-clos où Silence et Jessie sont isolés des autres Lycans par une sorte de bouclier magique. Tous les deux ils vont devoir faire face à des attaques répétées et ultra violentes de sorciers, Jessie va soigner Silence (la scène où elle doit enlever toutes les balles qu'il a reçu est franchement errkkk ...), Silence trop diminué va perdre conscience, Jessie doit assurer, bref c'est vraiment intense et bien construit! Oui, oui, je sais, ce que j'écris peu surprendre compte tenu de ce que j'ai dit du tome 1. Je dois faire mon mea culpa alors j'assume !
Pas sûre pour autant d'écouter le tome 3 ... quoique vu la fin ça va encore me titiller et connaissant ma fichue curiosité, je ne peux jurer de rien. Mais en tout cas, sachez que cette fois j'ai trouvé cette écoute plutôt agréable, même si pour le coup je trouve que le narrateur en fait un peu trop, mais je suppose qu'il est reparti sur les bases du premier opus et je le comprends!
Allez, j'ai fini mon mea culpa ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire