#1Le sang des Anges
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Chasseuse de Vampires en audio ☇
Je ne remercie pas ma nièce qui se reconnaîtra ici puisqu'elle suit le blog, de m'avoir parlé de cette série en audio. Moi naïve, je lui dis que Ok je vais y jeter un œil ou plutôt une oreille d'ailleurs vu que c'est de l'audio. Sauf que je me suis retrouvée piégée et que j'ai dévoré ce premier tome en un rien de temps (et je me suis déjà jetée sur le tome 2... avant de réaliser que c'est une série quasiment sans fin ...quoi ? 21 tomes ?? )
J'ai donc fait la connaissance d'Elena une chasseuse de vampire. Une sorte de Buffy donc, sauf qu'elle agit de façon totalement légale, employée par la Guilde. Elle chasse les jeunes vampires (de moins de cent ans donc) qui ont échappé au contrôle de l'ange qui les a transformés ... Ha oui parce que dans ce monde, chaque section est contrôlé par un archange qui a sous sa coupe des anges et des vampires. Les humains eux, vivent leur vie quasiment normale. Ils connaissent l'existence de tous ces non-humains et s'ils croisent de temps en temps des vampires (qui se comportent généralement bien), ils ne voient que très rarement des anges et jamais les archanges.
Et voilà qu'Elena est embauchée par l'archange de New York, Raphaël pour une mission spéciale. Il est passé par l'intermédiaire de la Guilde des chasseurs de vampires pour avoir leur meilleur élément. Et la meilleure c'est Elena. La mission est horriblement dangereuse, les chances de s'en sortir vivante sont quasiment nulles. Et puis il y a Raphaël, archange millénaire, beau comme un dieu et craint comme le diable. La relation entre les deux va exploser immédiatement.
Ce qui est très étrange dans cette série c'est que la première chose mise en avant c'est l'attirance entre Elena et Raphaël. Au point que c'est presque dérangeant. L'attraction est incroyable et chaque scène est "intense". À tel point qu'au bout de quelques chapitres je me suis demandée si l'intrigue allait se mettre un jour en place ou si on allait continuer à tergiverser encore longtemps ... J'ai douté, oui j'avoue (Désolée Rachel :)). Et puis on est entré dans le cœur du sujet et là, j'étais ferrée, fichue, scotchée à mon écoute.
C'est intense , dense et quand il y a de l'action (non pas CE genre d'action, un peu de sérieux siouplé), donc quand il y a de l'action c'est dur et même gore. Elena est un sacré personnage, une femme forte qui comme d'hab cache des failles. Elle ne veut pas se laisser impressionner par Raphaël, tout archange qu'il soit. Enfin si, elle est impressionnée mais elle ne veut pas le faire voir. Raphaël est sûr de lui, c'est le moins qu'on puisse dire. Il règne depuis des millénaires sans se poser de questions et la petite chasseuse va remettre ses certitudes en doute...
La narratrice arrive bien à retranscrire les voix et les situations. C'est une écoute très agréable, un récit prenant. Bref je l'ai dévoré en un rien de temps et la fin est hallucinante ! Mais je ne vous ai rien dit. Allez donc écouter ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire