jeudi 20 janvier 2022

MAGIE MORTELLE de Laura Collins

 


Éditions Alter Real
398 pages
21,90 euros



Le résumé (lien à venir)


L'avis express de Dup sur Magie mortelle de Laura Collins

Spin-off de la série Éternité maudite, Magie mortelle peut se lire dans toutes les configurations. Que vous ayez lu la saga, un bout, ou pas du tout.
Plaisir de lecture assuré !


L'AVIS DE DUP



Je savais en choisissant ce Magie mortelle que j'allais me spoiler la série Éternité maudite puisque je n'avais encore lu que le premier tome. Mais voilà, gourmande un jour, gourmande toujours, et l'attrait de la nouveauté a été la plus forte. Alors ? Et bien oui, sans doute me suis-je gâchée quelques surprises, mais si vous saviez comme je m'en moque ! Au contraire même, je suis heureuse d'avoir découvert Liam et Meallan. Pire, ils m'ont donné furieusement envie de poursuivre ma lecture de la série d'origine.

Liam donc, notre bad boy pas si bad que ça d'ailleurs. Vous en avez déjà vu vous des bad boy qui s'épanouissent en donnant des cours de judo à des petits mômes ? Bref, Liam est malgré tout un rebelle qui a tourné les dos à toute sa famille dès qu'il a pu. Sans une explication ni même un aurevoir. Tout ça parce qu'il n'assume pas son héritage magique, il a honte d'être le fils d'un mage psychopathe tel que Sawyl. 

Zoé est une fouineuse, elle a ça dans le sang et dès qu'un mystère se présente, il lui faut creuser, enquêter, comprendre. Elle aimerait bien percer un peu plus dans sa carrière débutante de journaliste. Lorsque sa soeur jumelle infirmière à l'hôpital de Dole lui parle de la présence d'une étrange patiente déboussolée et au langage d'un autre temps, elle fonce tel un bulldozer.

C'est là qu'elle va rencontrer Liam, car il a été dépêché par son cousin Meallan, le fils de Niall et Julia, pour localiser et récupérer la jeune fille égarée dans le monde moderne. Il y a apparemment une faille inquiétante dans la barrière magique du monde médiéval clôt découvert dans Éternité maudite. Et cela va matcher tout de suite entre eux. 

L'attirance physique est bien réelle, mais Zoé se rend vite compte que des choses louches se passent souvent là où Liam est impliqué... et elle va fouiner ! Mais de façon subtile car elle tient à garder son début de relation avec ce garçon si singulier avec ses tatouages partout. Tatouages qui sont en fait des runes de pouvoir.  Ne comptez pas sur moi pour vous raconter la suite, zavez qu'à le lire ! La seule chose que je peux vous dire c'est que ce roman bien charnu de presque 400 pages ne peut se lire que d'une traite.

La psychologie des personnages est soignée, vous ne pourrez que les aimer. Avec son écriture enchanteresse Laura Collins m'a entraînée dans son histoire, m'a fait flipper pour ses personnages, m'a surprise également par des passages bien hot qui arrivent à point nommé pour relâcher la tension. Mais surtout, ce spin-off m'a vraiment donné envie de poursuivre la saga Éternité maudite. On me dit dans l'oreillette que c'était le but, et bien mission accomplie ! En fait Magie mortelle peut se lire dans toutes les configurations : que vous ayez lu Éternité maudite, un petit bout ou pas du tout !


D'autres avis chez : Followthereader

Aucun commentaire: