Les informations sur le site de l'éditeur
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 5 de Verity Long ☇
Quel plaisir de retrouver une fois encore le duo de choc constitué de Verity et de son associé et accessoirement fantôme, Frankie. Cette fois, VerVerityity reçoit un étrange coup de téléphone, venant d'un fantôme de la société de l'Héritage de Sugarland. Fantôme qui lui annonce un meurtre. Ni une, ni deux, Verity prévient Ellis, son Sheriff de petit ami, mais une fois sur place, pas de meurtre. Par contre elle rencontre Julia, présidente de la société de l'Héritage, qui lui parle de faits bien mystérieux. En effet, la nuit les mannequins du musée sont déplacés et placés dans des situations euh ... équivoques. Pour Verity, nul doute qu'un fantôme est en colère et s'exprime de cette façon. Julia, qui pourtant avait une bien piètre image de Verity et de ses soit-disants capacités à communiquer avec les fantômes, est bien obligée de lui faire confiance au point de l'engager pour faire discrètement une enquête. Discrètement parce qu'il ne faudrait pas que la haute société de Sugarland l'apprenne. Pour Verity et Frankie c'est leur premier contrat officiel ... et cette fois-ci ils ont même touchés de l'argent par avance ! Une grosse somme. C'est un sacré progrès. Mais voilà le lendemain de cette discussion, Julia est retrouvée morte en bas de l'escalier du musée.
Verity et Frankie vont enquêter. Enfin, Verity va enquêter et Frankie va essentiellement lui prêter ses pouvoirs, parce lui a d'autres chats à fouetter. Comme d'habitude il mène sa vie de non-vivant à sa guise, mais parfois ça lui retombe sur le nez. Après avoir transformé la propriété de Verity en Casino pour fantômes, il a étendu ses affaires et a aussi installés des champs de courses de chevaux. Tout ça sans le dire à Verity évidemment. Mais un mafieux de Chicago n'est pas d'accord et déboule pour lui faire la peau (tuer un fantôme, c'est possible ça?). Bref... du grand Frankie comme d'habitude.
Angie Fox arrive à faire de ce couple impossible, un duo d'enquêteurs hors norme. Verity, fauchée, mal vue de la société de Sugarland et qui essaye de faire sa place. Frankie, ancien mafieux, fantôme de son état, obligé de vivre chez Verity depuis qu'elle a répandu ses cendres sans le savoir dans son jardin ...
Grosse évolution dans ce tome 5, l'agence d'enquêtes paranormales créée par Verity fonctionne enfin. Première cliente (bon OK décédée mais néanmoins cliente) qui paye avec de l'argent, du vrai argent et non pas des paniers de légumes (au risque de rendre dingue Frankie). Et puis Frankie qui va tomber sous le charme d'une jolie fantôme rencontrée au cours de l'enquête... Voilà bien du neuf et de l'inattendu.
Comme toujours, Angie Fox mêle enquête, cosy mystery et paranormal dans un récit à la fois plein de suspense, de révélations, d'humour et de poésie. C'est toujours aussi atypique, prenant et passionnant. À découvrir si vous ne connaissez pas. Vraiment ! ;)
Angie Fox sur Bookenstock
1 commentaire:
Dans ma PAL :) il va sûrement pas faire long feu
Enregistrer un commentaire