vendredi 16 avril 2021

VERITY LONG Tome 4 de Angie Fox

 

Tome 4
La famille maudite



Editions Alter Real
Parution: 30/04/2021
18 euros en broché
5.99 euros en numérique







☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 4 de Verity Long☇


Toujours aussi intense.
Toujours aussi originale
Cette série est vraiment à découvrir.




L'AVIS DE PHOOKA:





A chaque fois que je lis un nouveau tome de la série Verity Long, l'effet est le même. Un ou deux chapitres que je trouve sympa tout en me disant que cette fois la magie ne va pas opérer de la même façon. Puis d'un seul coup je suis piégée et je ne le lâche plus jusqu'à la fin.

Donc il est maintenant de notoriété publique que Verity voit les fantômes et elle a décidé de monter sa propre entreprise de chasseuse de fantômes. Sauf que si tout le monde est au courant à Sugarland, ce n'est pas pour autant que les gens y croient et qu'ils font appel à elle. Ils sont juste curieux et elle passe un peu pour la cinglée du coin. L'avantage malgré tout c'est que les gens viennent discuter avec elle pour la voir de plus près et lui apportent à manger. A défaut de  faire marcher son entreprise, ça la nourrit et c'est déjà ça. 

Mais un jour elle reçoit un appel de Lee, l'ancien facteur. Il habite sur les hauts de Sugarland, dans la maison familiale hantée depuis longtemps comme tout le monde le sait. En fait il habite dans une dépendance de cette maison car personne n'est entré dans la grande bâtisse depuis la série de décès qui a eu lieu. Jack, un archéologue/pilleur de tombes du début du siècle semble avoir été la victime d'une malédiction suite à la découverte d'une momie qu'il a ramenée chez lui. En quelques jours, Jack est mort, ainsi que sa petite fille, sa femme et son beau-frère. Depuis plus personne n'a osé entrer dans cette maison maudite. Mais les phénomènes semblent s'amplifier et Lee l'héritier de la maison fait appel à Verity.

Verity y va avec Frankie, son bandit de fantôme personnel, qui partage son pouvoir avec elle, mais quand il apprend que Lee est fauché et que le paiement se fera en légumes du jardin , il est furieux et décide de rester chez lui (donc chez Verity) et d'inviter ses autres potes fantômes à faire la nouba sous le porche. Et une nouba avec des fantômes mafieux, je ne vous dis pas ce que ça donne ...

J'aime Verity, mais par dessus tout j'adore Frankie. Ce bandit sans foi ni loi est un régal. Il est pénible, impertinent et sans morale, même si malgré lui il s'est attaché petit à petit à Verity. Pas assez néanmoins pour la seconder en cas de besoin, du moins si ça ne colle pas avec son emploi du temps chargé de fantôme !! Frankie c'est vraiment le must de cette série.

Et puis il y a Ellis, le petit ami de Verity, policier de Sugarland, très occupé lui aussi mais qui lui apporte néanmoins le soutien nécessaire.

Verity Long est vraiment une série à part. Déjà elle est basée sur les fantômes ce qui ne court pas les rues, mais surtout ses héros ne sont pas ordinaires. Verity est fauchée comme les blés suite à son refus de se marier juste devant l'autel, ce que son ex-future belle-mère très influente à Surgarland lui fait payer au centuple. Son aide sur le terrain, Frankie, est fiable comme une planche pourrie. Ellis, son petit ami se trouve être le frère de son ex-futur époux, ce qui ne simplifie pas les choses et ce qui est le plus étonnant c'est que la relation Verity-Ellis est très posée, ce qui change aussi des autres séries. Ils sortent ensemble "un peu", ils ne sont pas encore amants (depuis 4 tomes quand même) et leur relation n'est pas du tout le fil rouge de la série comme c'est le cas par ailleurs. C'est très étonnant, parfois même un peu frustrant, mais c'est aussi ce qui fait que cette série "n'est pas comme les autres".

Et dernier point, c'est une série qui colle des frissons. Les fantômes peuvent être sympas, comme Frankie et certains de ses potes, mais d'autres par contre sont mal intentionnés et dangereux et vous feront frémir à chaque fois que Verity les approche. Je sais que je suis une chochotte (dixit Dup), mais certains passages sont quand même effrayants.

Voilà, je bavarde, je bavarde, alors que ce que je devrais dire c'est de découvrir Verity Long parce que c'est vraiment une série hors du commun. Elle vaut vraiment le détour ! Vous attendez quoi exactement pour vous y mettre ?




Aucun commentaire:

Publier un commentaire