LE PARFUM DE L'OMBRE
L'avis express de Dup sur Le parfum de l'ombre de P. M. Freestone
L'AVIS DE DUP
Rakel a tenté de mettre toutes les chances de son côté en, disons le, soudoyant un membre du jury... Mais les choses ne se passent pas comme prévues et Rakel se retrouve à devoir dix ans de sa vie au temple, au service de la Gardienne des Senteurs, à Aphoraï.
Ash est le Bouclier du prince Nisaï. Il ne vit que pour et par le prince, à qui il voue sa vie depuis que ce dernier l'a récupéré dans les bas-fonds de la capitale. Mais que se cache-t'il sous tous ses tatouages ? Un secret partagé entre eux deux qui jamais ne filtre... Tous deux, encadrés par l'élite des rangers de l'empire dirigé par le demi-frère de Nisaï sont en route pour une mission diplomatique vers Aphoraï.
Alors que le prince est victime d'un empoisonnement dans les jardins du temple, Rakel présente sur les lieux est accusée à tort et emprisonnée. Pour prouver son innocence, elle va devoir trouver l'antidote au poison qui a plongé le prince dans un coma profond. Et Ash, prêt à tout pour sauver son prince, va lui coller aux basques car elle est la meilleure piste qu'il ait. C'est donc ensemble qu'ils vont parcourir les différentes provinces de l'empire en déchiffrant les dernières paroles sibyllines de la Gardienne des Senteurs.
Dans l'empire d'Aramtesh, les parfums sont sacrés et P. M. Freestone a choisi de les distiller au fil des pages. L'univers créé est cohérent et abouti, chargé d'une mythologie et de légendes parfaitement adaptées aux senteurs, la religion et les croyances aussi. Tout tourne autour et c'est vraiment envoûtant, alors que cela aurait pu être lourd.
L'histoire avance vite, au détriment de la psychologie de ses personnages qui manquent encore un peu d'épaisseur. Elle est semée de péripéties et de rencontres étonnantes, tant humaines qu'au niveau de la flore que de la faune. Un lien se tisse entre nos deux jeunes sans pour autant basculer dans la romance, mais va nous permettre d'effleurer le secret de Ash.
Le parfum de l'ombre est un roman singulier, envoûtant et agréable à lire grâce à l'écriture fluide de P. M. Freestone et son vocabulaire parfaitement adapté. La fin de cet opus nous baigne dans un parfum d'ombre et de magie qui laisse augurer d'une suite prometteuse et pleine de mystères qui ont piqué mon intérêt pour lire le tome suivant.
Encore une fois les Éditions La Martinière Jeunesse nous proposent une couverture sublime que je suis ravie d'accueillir dans ma bibliothèque !
2 commentaires:
Une belle découverte que ce livre pour moi.
http://imagimots.blogspot.com/2020/04/shadowscent-le-parfum-de-lombre-de-pm.html
Et oui il va y avoir une suite qu'il me plaira de lire.
Bises les filles
J'ai même entendu dire récemment qu'il était déjà sorti en janvier Oo !!!
Enregistrer un commentaire