# 3 - EMBRASE LA MORT
L'avis express de Dup sur Embrase la mort de Vanessa Altmeyer
L'AVIS DE DUP
Replonger dans l'Écosse profonde (ce n'est pas moi qui le dit, mais Lisa hein), dans le petit village de Forthill où il ne se passe jamais rien (mouahahah... elle l'a dit aussi, mais je pense qu'elle a dû réviser sa position depuis 😁), fut un vrai plaisir.
Forthill donc, où crèche rien moins qu'une famille de dragons mâles, à l'apparence humaine grâce aux pouvoirs de sorcière de sa mère. Tout ça, il a fallu qu'elle l'accepte notre Lisa. Mais le plus dur a été de reconnaître qu'elle aussi en était une de sorcière. Pire, qu'elle était dotée d'une magie à l'opposé de sa guérisseuse de mère : une nécromancienne ! Mais bon, avant de parfaire sa connaissance dans ce domaine, il faudrait qu'elle se soigne un peu mieux, sa lutte contre le basilic a laissé des traces. Et puis, si elle écoutait son entourage, elle se méfierait un peu plus du gros chien qu'elle a adopté à l'issue de la bataille...
Lisa est peinarde chez elle, enfin seule car sa mère est allée participer à un convent, elle en profite pour approfondir son instruction en nécromancie, épaulée par une lointaine tante de Louisiane. Mais une nouvelle affaire secoue les environs : des incendies inexpliqués. En plus Keith, toujours shérif de Forthill, lui fait comprendre qu'il a trouvé sur place des indices prouvant la présence des dragons. Il n'en faut pas plus pour qu'elle aille y mettre son nez. Elle a beau ne plus être avec Ian, le cadet de la fratrie des dragons, elle l'aime toujours... à sa façon 😁 (ou devrais-je dire à la façon Altmeyer ?)!
Nan mais franchement, elle a le plus beau des dragons à ses pieds, qui ne jure que par elle, et elle lui tourne le dos soit disant pour son bien. Il a tout pour lui ce Ian, outre le fait d'être canon et dragon 😍. Il a de l'humour, de la patience, et un pouvoir de séduction hors norme...ah oui, c'est pour ça qu'elle n'en veut pas : il tricherait !
Outre cette enquête que l'on suit et qui va pousser Lisa à se servir de ses nouveaux pouvoirs, ce tome sera celui des révélations. Je ne peux bien évidemment pas vous en dévoiler l'ombre d'une, mais je peux quand même vous dire que Vanessa Altmeyer n'y va pas avec le dos de la petite cuillère. C'est un pavé en pleine tronche qu'elle se prend notre pauvre Lisa ! Et moi j'ai bien hâte de voir comment elle va se dépatouiller avec ça. Parce que oui, Forthill n'est pas une trilogie comme je le pensais, on se dirige même vers une beaucoulogie si vous voulez mon avis. Et cékiki est contente ? C'est Dup !!!
Embrase la mort est plutôt un tome de transition, un poil moins pêchu que le tome précédent du coup, mais je pressens que ce qui va suivre va être énorme. Tous les ingrédients (plus des corbeaux 😁) sont réunis à la fin de cet opus, les questions fourmillent dans nos têtes et attendent des réponses. Alors au boulot dame Vanessa !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire