LES VOLEURS DE FUMÉE Tome 3
L'avis express de Dup sur À feu et à sang de Sally Green
L'AVIS DE DUP
Pour ce troisième tome, Sally Green éparpille ses personnages, chacun devant gérer tout seul ses problèmes tandis que Aloysius, le roi de Brégant et père de Catherine renforce ses positions au nord de Rossarbe pour maintenir la pression sur la Pitorie et continuer sa récolte de fumée des démons.
Edyon se morfond au Calidor malgré son nouveau statut de prince héritier : March a été expulsé du Calidor, considéré traitre. Il va devoir gérer un complot au sein de la cour.
March se retrouve affamé et sans un sou au Brégant où il constate que l'armée des ados prend position vers la frontière calidorienne. Il n'a comme solution pour tenter de protéger Edyon que de s'enrôler. Le sort s'acharnant il va se retrouver à nouveau serviteur du commandant de cette singulière armée, le prince Harold. 13 ans, petit frère de Catherine et encore plus frappadingue et névrosé que Aloysius et Boris réuni...
Tash qui a été emmurée dans le monde des démons se découvre la possibilité de créer ses propres tunnels grâce à la fumée rouge inhalée précédemment. Au lieu de se sauver, elle décide de rester pour étudier et comprendre ce monde des démons et surveiller en même temps les brégantins et leur récolte.
Catherine qui s'était déclarée mariée et reine a de plus en plus de soucis avec la santé du roi Tzsayn. Cela va lui ouvrir les yeux quant à l'amour qu'elle lui porte et le triangle amoureux entrevu dans le tome 2 s'éloigne enfin.
Ambrose, blessé physiquement et moralement accepte l'opération suicide que lui demande Catherine.
Ces cinq là vont œuvrer pour contrer les volontés expansionnistes d'Aloysius. Leur psychologie se peaufine encore au fil des pages et l'alternance des chapitres est toujours là pour une lecture frénétique. Les personnages secondaires comme Tzayn et Tanya, la suivante et amie de Catherine, prennent de l'ampleur. On a vraiment l'impression que l'on court à la catastrophe jusqu'à la toute fin qui nous réserve une belle surprise... explosive ! Le titre À feu et à sang prend alors tout son sens.
Les voleurs de fumée est une chouette trilogie young adult qui mérite son succès. L'écriture de Sally Green est agréable et sa gestion de roman polyphonique impressionnante. Trois tomes, trois coups de coeur... cela se passe de commentaires ! Foncez !
D'autres avis chez : Livresque78, Maven Literae
2 commentaires:
Juste un petit message pour vous dire que je viens de boufer littéralement les 3 tomes des voleurs de fumée que j'avais gagnés au GpP 2022.
Un vrai coup de coeur. Je n'ai pas pu m'arrêté après avoir commencé le tome 1.
Vraiment 5 personnages et une histoire incroyable.
Je vais me ruer chez ma libraire pour m'acheter l'autre trilogie de l'autrice HALF BAD.
D'autant que je vois qu'il y'a une adaptation Netflix de prévue. si c'est de la même qualité d'écriture, je crois que je vais surveiller de près les futurs livres de sally green.
Un grand merci en tout cas !
Vraiment ravie de ce message Jonathan !
Tu verras, Half Bad n'a rien à voir mais est tout aussi délicieux !
Enregistrer un commentaire