vendredi 3 juillet 2020

VERITY LONG tome 2 de Angie Fox

Verity Long #2

Un Squelette dans le Placard


Editions Alter Real
5.99 en version électronique
(309 en version papier)



☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 de Verity Long ☇



Toujours un plaisir de retrouver Verity et Frankie.
Un vrai duo de choc.


L'AVIS DE PHOOKA:







Voilà donc le dernier roman de ma série "les tomes 2 du BlogTour", et je sais déjà que sa suite fera partie de ma future série des "tomes 3 du BlogTour" :)

Le premier opus de Verity Long nous avait permis de faire la connaissance de Verity. Une jeune femme intelligente, pleine de ressources et complètement fauchée suite à son refus de se marier avec le plus beau parti de la ville. Dans le Sud, et en particulier à Sugarland, ce genre de situation ne pardonne pas, surtout quand la belle-mère est une Wydell. Vu la puissance de cette famille, il ne lui a pas fallu beaucoup d'efforts pour que Verity se retrouve sans emploi et obligée de vendre tous ses bien pour dédommager la famille des frais du mariage raté. Enfin, tous ses biens, ce n'est pas tout à fait exact puisque Verity a réussi à garder la maison de sa grand-mère. Vide d'accord, mais au moins elle permet à Verity d'avoir un toit, même si elle mange des nouilles chinoises déshydratées à tous les repas.

Verity vit dans sa grande maison avec Lucy, sa mouffette et ... Frankie le fantôme, un gangster des années 20. Frankie veut toujours retrouver sa liberté, mais pour ça, Verity doit récupérer ses cendres qu'elle a jeté par hasard au pied de ses rosiers. Ce n'est pas gagné. En attendant, ils cohabitent et Frankie va devoir , une nouvelle fois aider Verity. En effet, Darla a été assassinée dans la bibliothèque pendant qu'elle préparait le festival annuel historique de Sugarland. Personne ne comprend pourquoi et Verity, avec l'aide de Frankie, va aller discrètement interroger les fantômes qui hantent cette ancienne bâtisse. Son don pour voir les fantômes va lui être précieux, une fois de plus. De cette façon, Verity va en apprendre de belles. Non seulement sur le meurtrier, mais aussi-et surtout-sur Sugarland et son passé "prestigieux". Pas sûr que les habitants lui vouent une reconnaissance éternelle, mais Verity ne peut pas cacher la vérité ...

Et puis cette chronique ne serait pas complète si je ne vous parlais pas d'Ellis. Ellis Wydell, l'autre fils, le frère de l'ex-futur époux de Verity, le beau sheriff ... Ces deux-là se cherchent toujours, mais leur histoire est en filigrane très fin dans le récit. En effet, le récit se concentre vraiment sur l'enquête, le mystère et le suspense est total. On n'est pas du tout dans de la romance, ni même de la romance paranormale. Verity Long est de l'urban fantasy avec une héroïne au caractère bien trempé, sans être caricaturale. Elle n'a pas de supers pouvoirs, sa voiture est une poubelle, son porte-monnaie est toujours vide, mais elle se débrouille. Ce qui est sûr c'est que sa loyauté est sans faille et sa recherche de la vérité toujours au premier plan quelques soient les conséquences.

Verity Long est une chouette série, le ton est léger, l'humour est présent, cependant le mystère est total et le suspense toujours là. De l'action et des rebondissements rajoutent du piment. Bref, le roman se lit avec beaucoup de plaisir. Tous les ingrédients sont là pour faire de cette lecture un bon moment de détente, n'hésitez pas!








Aucun commentaire:

Publier un commentaire