jeudi 7 janvier 2021

VERITY LONG Tome 3 de Angie Fox

 

Tome 3
Le coffre hanté


Editions Alter Real
Parution: 04/12/2020
17 euros en version papier
5.99 en ebook







☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 3 de Verity Long  ☇


Une série originale, tout à la fois drôle et dramatique.
Un régal.


L'AVIS DE PHOOKA:





Verity est toujours fauchée. Depuis qu'elle a laissé tomber Beau juste avant le mariage, sa future ex-belle-mère lui a pourri la vie et Verity a dû vendre tout ce qu'elle avait pour survivre. Évidemment, la mère de Beau lui a aussi pourri toutes ses relations sociales, si bien que trouver du travail relève d'une gageure dans la petite ville de Sugarland. Alors elle vivote dans la grande maison de sa grand-mère, sauvée in-extremis, mais totalement vide. Tous les meubles, tableaux et autres accessoires ont été vendus. Elle n'est pas seule pour autant puisque Lucy, la moufette est toujours là pour lui tenir compagnie et réclamer de la banane, et surtout Franckie est toujours coincé dans ce périmètre. Franck, c'est un ancien hors la loi de l'époque de la prohibition. Son costume, son revolver et son franc parler en font un compagnon extraordinaire ... à tous points de vues d'ailleurs puisque Franck est mort depuis belle lurette et son fantôme étant coincé sur la propriété de Verity, ils sont devenus amis.

Cette fois, Verity a bon espoir d'obtenir un boulot. Elle a rendez-vous avec Reggie le directeur d'une banque. Reggie compte lui confier, une grosse responsabilité en marketing. Sauf que pendant que Verity attend dans le bureau de Reggie, celui-ci se fait assassiner dans la chambre forte de la banque. Il faut avouer que Verity est maudite. Non seulement, la perspective d'un bon boulot s'envole, mais en plus elle se retrouve encore une fois sur le lieu d'un meurtre, le deuxième en peu de temps alors que la ville de Sugarland est normalement des plus calmes ...

Frankie lui annonce que la méthode pour assassiner Reggie est caractéristique d'un ancien tueur qu'il connaissait. Alors Verity va se retrouver une nouvelle fois à enquêter sur ce meurtre à sa façon, c'est-à-dire en utilisant ses capacités à voir  et communiquer avec les fantômes. Franckie, Verity et Ellis, le sexy flic accessoirement frère de Beau vont s'allier pour résoudre ce meurtre.

Verity Long est vraiment une très chouette série, qui sort de l'ordinaire. L'héroïne est débrouillarde mais sans excès, elle sait survivre et c'est son point fort. Elle s'accommode de ses trois pulls et de son manteau acheté d'occase, elle ne refuse pas quand on lui offre à manger, bref elle ne s'apitoie pas et essaie de s'en sortir. Sa relation avec Franckie (un fantôme je le rappelle) est pleine de tendresse, d'humour et d'agacement (il faut dire que Franckie ne pige pas pourquoi elle n'attaque pas une banque pour résoudre ses problèmes financiers). Et si Ellis et elle semblent tomber amoureux, ce n'est qu'un fil rouge extrêmement ténu. Verity peut voir les fantômes par l'intermédiaire de Franckie et cette capacité est vraiment originale et tout ce qui en découle est parfaitement mené. Le récit est bourré de rebondissements, de révélations et de dangers. Une pointe d'humour bienvenue l'adoucit et rend le roman "inlachâble" . Les personnages, vivants ou morts, sont bien campés et très attachants, surtout qu'on en retrouve certains au fil des tomes, tels de vieux amis.

Verity Long est vraiment une série fascinante qui sort de l'ordinaire. C'est vif, dramatique, drôle et enlevé. Que demander de plus ? Un très agréable moment de lecture !



Si vous avez raté le début:


Aucun commentaire:

Publier un commentaire