vendredi 8 janvier 2021

POWER GAMES # 1 de Lia Rose


# 1 - JARDIN D'EDEN



Power games 1
De : Lia Rose
Série : Power games, Volume 1
Durée : 13 h et 52 min





L'avis express de Dup sur Jardin d'Eden de Lia Rose

De la romance hot, riche en émotions diverses et variées.
Du pur divertissement !


L'AVIS DE DUP



Au cours d'une promo d'Audible, des audios à moins de 5 euros, j'en ai profité pour augmenter ma bibli virtuelle. Mais en même temps piocher dans d'autres genres littéraires que d'habitude. Pas de dragons, ni de vampires, encore moins de faucheuse, juste des femmes et des hommes. Une romance quoi ! Je cherchais une écoute sympa, divertissante. Le moins que je puisse dire c'est que j'ai été servie... je peux même rajouter l'adjectif érotique à romance !

Eden est une jeune styliste talentueuse de 25 ans, créant des habits somptueux pour mettre en valeur le corps des femmes. De toutes les femmes sauf elle, qui reste habillée de façon austère. Il faut dire qu'elle subit quotidiennement le courroux d'une mère autoritaire et exécrable qui n'a de cesse de lui répéter qu'elle a trop de ceci, pas assez de cela. L'échec de sa relation précédente, 2 ans plus tôt, n'a pas aidée non plus pour la confiance en soi. Heureusement qu'elle a une petite sœur en or et un groupe solide d'amies pour la sortir sinon sa vie serait d'un banal affligeant.

Elle a bien remarqué son nouveau voisin de pallier plus que canon, mais bon, une vie de débauche et une fille différente chaque soir, ce n'est vraiment pas un gars fréquentable ! Ils vont malgré tout se rencontrer et j'avoue que la situation qu'a créée Lia Rose pour ce faire vaut son pesant de cacahuètes. J'ai explosé de rire !

Alec (le voisin, vous avez bien compris !) est le fêtard par excellence, profitant de la vie et de sa merveilleuse plastique.  Il restera cependant très secret pendant longtemps dans ce roman. On sent bien qu'il y a une fêlure quelque part, mais il n'est pas prêt de se livrer. On sait juste qu'il fait partie d'un groupe de musiciens créé avec ses deux meilleurs amis, et qu'ils cherchent une chanteuse pour un concours... et Eden serait la candidate idéale. En fait non, Eden DOIT être la chanteuse, et ça, on ne sait vraiment pas pourquoi et Lia Rose se garde bien de vendre la mèche !

Finalement la blanche colombe va succomber, mais juste une fois, histoire de ne pas passer à côté d'une bonne affaire 😁. L'affaire fut bonne, trop d'ailleurs, pour qu'Eden réalise que non, il ne faut surtout pas qu'elle tombe amoureuse d'un gars pareil qui ne serait jamais mother's approved. Quant à Alec, il a pour mission de tout faire pour convaincre Eden de venir chanter avec eux, tout sauf le code rouge : ne pas coucher avec elle. Donc, c'est mal parti des deux côtés.

L'intrigue que l'autrice construit autour de ce couple est vraiment sympa, pleine de mystères et de rebondissements jusqu'à la toute fin. La tension sexuelle qui existe entre eux est permanente, explosive, et frustrante. Pour Eden, pour Alec... et pour le lecteur l'auditeur ! Mais il n'y a pas que du sexe dans ce livre, il y a aussi des situations familiales compliquées, des amitiés fortes, du suspens et le tout est mixé savamment. Le fait d'alterner les points de vue nous rapproche beaucoup des personnages qu'on apprécie très vite. La plume de Lia Rose a su les rendre terriblement attachants, et l'intrigue prenante fait que ces 13 heures et quelques d'écoute passent toutes seules, d'autant que la narratrice choisie par Audible, Bénédicte Charton était top !

Jardin d'Eden est le premier tome d'une trilogie, mais chaque histoire est un one-shot. Je peux l'affirmer puisque j'ai déjà acheté, au prix fort, et écouté le tome 2 Angie, ris ! dont je vous parlerai prochainement. Donc, si vous pouvez bénéficier d'une promo, ne faites pas comme moi, prenez les 3 tomes d'un coup ! Je n'ai jamais autant apprécié d'aller poncer et lasurer qu'à ce moment là, c'est dire !!! 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire