lundi 18 janvier 2021

POWER GAMES # 2 de Lia Rose

 

2 # - ANGIE, RIS !




Power games 2
Série : Power games, Volume 3
Durée : 15 h et 29 min





L'avis express de Dup sur Angie, ris ! de Lia Rose

De la romance hot encore une fois, mais glissée dans une histoire pleine de menaces et de suspense.

L'AVIS DE DUP




Conquise finalement par l'écoute du premier tome de cette série, Jardins d'Eden je me suis empressée d'acquérir la suite (comme quoi les promos sur le tome 1 ça marche !). Bon, il faut dire aussi que j'étais alors dans une période de ponçage-lasurage intense, et rien de mieux qu'une écoute sympa pour accompagner cette activité si peu passionnante...

Ce second tome est complètement indépendant même s'il est de la même veine. On y croise soit, quelques personnages du premier, mais c'est très anecdotique et n'influence en rien l'histoire. Ils peuvent donc se lire/écouter indépendamment. Cela donne juste un clin d'oeil sympa pour les afficionados en sorte.

Cette fois ci nous allons évoluer dans le milieu des rappeurs... genre musical qu'à priori je déteste, malgré les nombreuses tentatives de séduction opérées par mes garçons. Heureusement pour moi, c'est d'un livre dont on parle, et même en audio il n'y avait pas de musique en fond sonore... en revanche j'ai eu droit à des paroles et je dois avouer que j'ai été plutôt séduite.

Angie est coach de vie à San Francisco. Elle vient de se faire embaucher par le manager de son frère Bo pour venir à Paris remettre sur les rails ce dernier qui part en live. Elle n'y va pas de gaité de coeur car elle lui en veut toujours d'être parti à Paris du jour au lendemain sans prévenir, or Bo est sa seule famille, donc elle signe.

Mais elle va découvrir qu'on attend d'elle qu'elle joue devant la presse le rôle de la petite amie de Bo, quant à son métier elle devra l'exercer sur d'autres rappeurs de la maison de disques. Et ça va être la rencontre électrique avec Astro, un autre rappeur, concurrent direct de Bo. 

Astro, As pour les intimes, la casquette vissée sur la tête (c'est un rappeur en même temps), toutes les minettes tombent en pâmoison (même si ça ne doit pas se dire ainsi dans ce monde :)), bref c'est le bad boy par excellence. Violent parfois, coléreux toujours, mais surtout incontrôlable, il a pourtant un don unique avec les mots.

Et cette baraque de 1m90 va se faire mater par notre Angie qui n'atteint pas le mètre soixante... J'ai éprouvé une empathie certaine pour ce petit bout de bonne femme qui n'a pas froid aux yeux et va côtoyer avec lui tous les sports extrêmes dont il est friand.

Bien sûr chacun des protagonistes a ses fêlures, ses névroses, et leur histoire ne sera pas un long fleuve tranquille (15h30 d'écoute tout de même). La romance mise en place par Lia Rose est pleine d'émotions, mais aussi de rebondissements, de suspense (si, si !), des menaces lourdes pèsent sur cette communauté de rappeurs et franchement l'histoire d'Angie et d'Astro devient addictive. C'est donc une lecture/écoute que je conseille si l'on est adepte de la romance.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire