vendredi 15 janvier 2021

KIT COLBANA tome 1 de J.C. Daniels



Le chant de la lame
Kit Colbana tome 1




Editions Alter Real
Parution: 08/01/2021
380 pages
19 euros en version papier
5.99 en numérique









☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Kit Colbana  ☇


Cette nouvelle série promet.
Vivement la suite.



L'AVIS DE PHOOKA:









J'adore découvrir une nouvelle série, une nouvelle héroïne, un nouvel univers. Mais il y a toujours une petite angoisse pour savoir si je vais plonger dedans avec toute mon âme ou pas. 
Quand j'ai démarré ce Kit Colbana, j'ai eu peur. Oui peur, parce que le premier chapitre est surprenant. Le lecteur se retrouve plongé directement dans le vif du sujet. On découvre l'héroïne Kit Colbana en train de rêver, enfin plus exactement en train d'essayer de sortir d'un rêve dans lequel un superbe vampire, Jude, essaye de l'approcher. de très très près. Une histoire de mantra lui permet de s'en sortir. Un peu confuse par ce premier chapitre, j'ai tourné la page ... et à partir de là j'étais fichue! j'ai dévoré ce roman en un rien de temps.
(Tout ce petit laïuspour vous dire de ne surtout pas vous arrêter si le premier contact avec le roman peut vous paraître surprenant parce que sinon vous  passeriez à côté d'une perle, voilà! ;))


Kit Colbana est une Aneira, une femme guerrière, une amazone quoi. Enfin, elle aurait pu l'être, sauf qu'elle est mi-humaine, une hybride donc. Pas vraiment humaine, pas vraiment magique. Reniée par les siens, elle vivote de contrats. Elle met à disposition ses qualités de guerrière pour des enquêtes un peu musclées. Et là, ce sont les chats-garous qui viennent frapper à sa porte pour lui demander de retrouver l'un des leurs. Un jeune ado chat-garou, le neveu de l'Alpha, a disparu au moment du bourgeonnement (comprendre le moment de la première transformation). Kit sait bien qu'il ne faut pas travailler avec les chats-garous dont l'Alpha est complètement cinglée, mais les contrats se font de moins en moins nombreux et elle n'a pas vraiment le choix. Surtout que son empathie envers l'ado disparu l'incite à mettre tout en œuvre pour le retrouver. Si elle avait réalisé qu'en plus des 50 000 dollars empochés, elle devrait se coltiner Damon, le bras droit de l'Alpha pour l'enquête, elle y aurait peut-être réfléchi un peu plus longtemps ...

Kit et son très collant garde du corps Damon, vont donc enquêter sur la disparition de cet ado et réaliser qu'il n'est pas le seul à avoir disparu. L'enquête va les emmener jusqu'aux Everglades (pour faire coucou aux alligators et aux serpents). Ils vont rencontrer des loups-garous, des sorciers en tous genres, et parfois quelques humains. Ces derniers ne sont pas très fans des créatures surnaturelles et chacun vit sa vie en ignorant l'autre le plus possible.  

Les points forts de ce premier tome sont nombreux: une vraie enquête, la découverte de nouveaux héros er un monde bien ficelé. L'enquête est trapue et bien menée. Il faut tout le talent et les connaissances de Kit pour trouver les indices qui vont l'emmener sur le bon chemin. Quant aux personnages, ils gagnent en profondeur au fil des pages et c'est un pur bonheur. On découvre Kit Colbana bien sûr, une hybride, rejetée par les siens et surtout par sa tyrannique grand-mère, maltraitée dans son enfance, une pariat. Et Damon, le bras droit de l'Alpha des chats, son sale caractère et son comportement outrancier. L'alchimie entre ces deux-là est juste fabuleuse et pleine d'étincelles. Et puis il y a évidemment Jude. Un vampire. Puissant, roublard, attiré par Kit, capable de s'insinuer dans ses rêves. Un voile de mystère l'entoure et il est l'ombre qui plane en permanence sur le récit.

Suspense, enquête, relations houleuses tendance "hot", batailles en tous genres, sincèrement ce premier tome est une belle réussite. Il vous prend dès le second chapitre et ne vous lâche plus jusqu'à la fin. Franchement j'aurais bien aimé avoir le tome 2 sous la main, il me tarde de le lire. Si la suite est au même niveau, cette série va envoyer du lourd, croyez-moi, alors ne ratez pas le train!!






Aucun commentaire:

Publier un commentaire