lundi 28 avril 2025

REQUIEM FOR LOVE Tome 2 de Anna Wendell

 

Tome 2

NOS CLAIRS-OBSCURS

Dreams Éditions
252 pages
5,99 en numérique



L'avis express de Dup sur Nos clairs-obscurs de Anna Wendell


Même si j'ai préféré le premier opus, celui-ci reste passionnant et je serai au rendez-vous pour le dernier.

L'AVIS DE DUP




J'ai été ravie de retrouver la plume d'Anna Wendell, découverte il y a peu avec le premier tome de cette série Requiem for love. Mais encore plus de retrouver tous les personnages composant la troupe du show d'opéra rock équestre nommé Archange, créé et mis en scène par Aline et Gabriel. Ils formaient presque une famille, à l'instar des membres d'un cirque.

Mais cette fois-ci, ce ne sont plus les arènes d'Alès qu'ils affrontent, mais Bercy, grâce à l'implication d'un producteur de renom qui croit en eux. Bercy, pour un show unique devant 16000 personnes. Un sacré pas vers la gloire, un pari risqué également. D'autant qu'ils n'ont que dix jours pour peaufiner le spectacle joué un an auparavant.

Risqué parce qu'il y a un membre de plus, un électron libre en la personne du troisième membre de la fratrie des Crazy Bikers, le cadet Aïdan, récemment sorti de prison grâce à Hannah, l'amie avocate d'Aline. Le show spectaculaire des trois motos lancées à fond dans l'immense sphère de métal aura lieu... ou pas.

Ce second opus se concentrera sur la rencontre pour le moins explosive qui aura lieu dès l'arrivée des artistes sur les lieux entre Sylvia et Aïdan. Sylvia qui a été considérée comme la fée du précédent spectacle, la femme qui murmurait à l'oreille des chevaux, mais littéralement : capable de faire évoluer son troupeau d'une vingtaine de chevaux simplement par sa présence et sa voix. C'est sa passion, son taf, sa vie.

Une Sylvia solaire, rayonnante, positive et surtout empathique. Une Sylvia qui craque dès le premier regard pour le cadet des Crazy Bikers. Et pourtant le dit regard est amène, froid, distant... voire méprisant.

En face Aïdan. Que dire... le bad boy par excellence qui a pris un abonnement pour aller à la prison sans passer par la case départ. Un Aïdan sombre, taciturne, négatif et surtout violent. Bref, plus opposés n'est pas possible !

Bien sûr on a droit à des flash-back pour comprendre l'attitude de ce jeune homme. Bien sûr on devrait accepter les choix qu'il a dû faire. Bien sûr que cela explique beaucoup de choses. Encore plus au regard de certaines révélations énormes faites au cours du récit par Anna Wendell, bien sûr. Et pourtant non, cela n'a pas matché entre nous, et ce, jusqu'à la fin. 

Aïdan m'a fait l'effet d'une bombe à retardement, mais c'est surtout l'instabilité que lui donne l'autrice qui m'a déplu. Un jour il est tout doux et amoureux, le lendemain une boule de haine prêt à tout casser qui casse tout. Une fois ça va, ça passe, avec les bonnes explications, mais plusieurs fois ça lasse. Et cette romance ne devient plus crédible à mes yeux, trop déséquilibrée, même si, je vous rassure, elle se termine bien !

Mais heureusement, ce roman n'est pas que ça ! Cette fois-ci on évolue au plus proche de l'aspect équestre du show, et c'est passionnant. On se rend compte tout de suite que l'autrice domine son sujet, on sentirait presque l'odeur équine caractéristique et tenace au milieu des pages. Ancienne cavalière moi-même j'adorerais assister à une telle performance, car je sais que ça existe ! Et, vu l'épilogue, je serai clairement au rendez-vous pour lire et vous parler du troisième et dernier opus. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire