À CORPS PERDUS
L'avis express de Dup sur À corps perdus de Anna Wendell
L'AVIS DE DUP
Nous faisons la connaissance d'Aline à Londres dans un premier chapitre percutant qui donne le ton d'entrée de jeu, elle pète les plombs ! Mais il y a de quoi avouez, elle doit bientôt se marier et vient de trouver son fiancé jouant la bête à deux dos avec une femme, au lit, chez eux. Aline fait tellement de raffut que les voisins appellent la police et elle se retrouve au poste pour outrage à agents qui en ont pris plein leurs grades aussi. J'ai adoré ce premier chapitre ! Et je vous rassure, la suite aussi.
Cet électrochoc a été une bénédiction pour Aline qui allait s'enfermer dans un mariage plat et sans couleur. Un déclic également, car son côté artistique était en pause depuis trop longtemps. Les idées fusent, bouillonnent et c'est un spectacle entier qui sort de cette cogitation. Elle veut monter un opéra rock où se mêleront cascadeurs, chanteurs, danseurs et chevaux pour conter l'histoire d'un amour maudit. Elle retourne chez elle, en Bourgogne et s'attaque à son projet ambitieux.
Sa petite soeur, chanteuse professionnelle, accepte le premier rôle sous condition : elle doit embaucher Gabriel, leur demi-frère, comme compositeur. Et là, ça devient compliqué ! Le passif entre ces deux là est houleux. La "fratrie" étaient considérée comme frère et soeurs au lycée, alors qu'ils n'ont aucun lien de parenté. Ce sont leurs mères respectives qui forment le couple recomposé depuis l'adolescence des mômes. Et Aline a vécu un enfer à cause de Gabriel qui n'arrêtait pas de la chercher, la provoquer, bref de l'emmerder.
Gabriel est aujourd'hui un excellent guitariste professionnel reconnu, un ours mal léché qui vit au fin fond du bush australien, là où il est sûr de ne pas recevoir de visites. Mais il va revenir sur la demande d'Aline car le défi à relever le tente... uniquement cela ?
Aline va très vite se rendre compte que ce n'est pas qu'une attirance
forte qu'elle éprouve pour ce beau gosse caractériel. Mais tout est
tellement compliqué avec lui, toujours à fleur de peau et agoraphobe. Et
elle a son caractère impulsif qui lui joue des tours plus d'une fois. Une
relation pleine d'étincelles de coups de tonnerre,
mais il faut que le taf avance, the show must go on !
Coup de coeur pour cette romance qui en fait s'est avérée absolument pas comme je m'y attendais. Je l'attendais légère et futile (oui, je l'avoue, on en croise souvent des comme ça) et j'ai eu un bon gros roman plein de défis, de prises de tête, de situations catastrophiques autour d'un ennemies to lovers bien costaud. Des scènes hot, très hot même, il vaut mieux le préciser, mais qui s'insèrent parfaitement dans le contexte. Un thème sympa et des personnages qu'on ne peut qu'aimer malgré leurs failles et leurs faiblesses. Bref, j'ai tout aimé, je le redis : gros coup de coeur. Premier roman que je lis de Anna Wendell, sûrement pas le dernier !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire