Les Territoires AlphaTome 1
Éditions PAL
Parution 13/02/2025
320 pages
7.40 euros
☇ L'avis éclair de Phooka sur Enlevée par le destin de Shannon Mayer ☇
Une intrigue vue et revue et cousue de fil blanc ... mais une héroïne très attachante qui le rend inlâchable.
Entre rejet et engouement, mon cœur balance !
L'AVIS DE PHOOKA:
S'il y a une chose que j'ai apprise en lisant ce roman, c'est que les éditions PAL ne "pochisait" (si si ça existe ce verbe non mais !) pas que des romans des éditions De Saxus et affiliés. Je ne sais pas pourquoi je m'étais mis ça en tête. Bref ! En tout cas quand j'ai décidé de lire celui-ci je pensais que c'était un roman de type "De Saxus" or j'ai réalisé un peu tard que c'était un romance paranormale de chez Roncière ... Et ça change pas mal de choses ...
Quand on découvre Sienna l'héroïne de ce roman, elle vient de se laisser capturer à dessein pour être emmenée comme esclave chez les loups-garous. Son but: délivrer son meilleur ami. Sauf que pas de bol, lors de la vente aux enchères ce sont les vampires qui sont là. En effet dans le monde de Sienna, les créatures ont fait leur coming-out et dominent largement les humains. Ceux-ci peuvent continuer à vivre ou plutôt à vivoter à condition de donner régulièrement des esclaves. Alors des groupes de chasseurs ramassent le "gibier" qui les intéressent. En particulier des jeunes femmes de moins de trente ans. Leurs rôles ne sont pas enviables. Elles sont domestiques ou font partie d'un harem et servent finalement de nourriture.
Sienna est forcée de participer aux jeux de moisson. Un moment de "paix" chez les vampires. Une période pendant laquelle les mâles se prêtent à de petits jeux pour trouver une humaine qui pourrait leur convenir. Les humaines doivent arriver à attirer l'intérêt de l'un d'eux pour espérer survivre ... enfin survivre quelque temps.
Dans le royaume vampire, le roi est malade et nul ne comprend pourquoi. Bien sûr il a un millier d'années mais il est quasi immortel. Le roi a trois fils: deux légitimes et un bâtard, Dominic, qui n'a aucune prétention au trône. Dominic est le général des armées et consacre sa vie à protéger la famille royale. Sauf qu'il va croiser Sienna qui va susciter en lui une étrange attraction.
Sur le fond, ça pourrait être pas mal et ça l'est en quelque sorte. J'ai beaucoup aimé l'héroïne. Sienna est débrouillarde, elle n'a pas froid aux yeux et elle a un but précis: retrouver son ami quitte à aller chez les loups-garous présentés comme horriblement dangereux.
Le récit alterne entre les points de vue de Sienna et de Dominic. Et c'est là que le bât blesse. Autant les chapitres concernant Sienna sont variés et prenants, autant ceux concernant Dominic se résument à "Je pense à Sienna tout le temps, je bande, ho non il ne faut pas que je pense à Sienna". Sérieux hein! Le mec se balade pendant tout le bouquin avec un priapisme monstrueux... Ça doit être terriblement handicapant ... On attendrait de la part d'un général qu'il soit un tant soit peu occupé. Même quand il se bat pour s'entrainer, sa qu** est plus dure que son bâton ... et ses pensées sont sacrément interdites au moins de 18 ans, il a un vrai problème ce monsieur (C'est là qu'on voit que les romans de chez Roncière édition c'est du smut, du smut et encore du smut ...).
Toujours est-il que ce roman, le tome un de la série Les Territoires Alpha ne manque pas d'intérêt, mais avec un univers mieux construit et un héros un peu moins obnubilé par son deuxième cerveau (à moins que ce ne soit le premier justement ...), il y avait matière à faire un truc super. Tel quel, ça se lit avec plaisir mais ça fait aussi lever les yeux au ciel parce que parfois trop, c'est trop. Heureusement que l'héroïne est là et que le dernier quart du livre commence à prendre son envol. Franchement je lirai volontiers la suite.
Côté objet, j'aime toujours autant les livres publiés chez PAL. Ils sont très beaux, de belle qualité et avec une superbe couverture. Le tout pour un prix modique. Difficile d'y résister. En ce qui concerne ce Enlevée par le Destin, c'est parfait à acheter en poche, mais vraiment je n'y mettrais jamais le prix d'un grand format. C'est de la lecture jetable qui ne mérite pas un tel prix. Par contre en poche, pas cher et joli comme il est ici, c'est parfait !
Enlevée par le destin ne sera pas le coup de cœur de l'année, loin de là même, néanmoins il se lit avec plaisir. On regrette que certains personnages et en particulier le héros, ne soient pas plus approfondis et que l'univers soit un peu trop survolé. Mais l'intrigue est maintenant bien posée et suffisamment séduisante pour avoir envie de découvrir la suite ... uniquement en poche évidemment !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire