L'avis express de Dup sur Le trône de verre de Sarah J. Maas
L'AVIS DE DUP
Ben oui, va falloir vous y faire, Sarah J. Maas est abonnée aux coups de coeur. Parce que, bon sang comme elle le mérite ! Mais je vous préviens tout de suite, cette chronique ne va pas être comme les autres, et pour cause : ce tome 1 a déjà été chroniqué par Phooka ICI... et par moi même LÀ !
Mais en fait, c'est parfait, car si vous cherchez un avis plus structuré du contenu du bouquin, vous n'avez qu'à suivre ces liens. Moi aujourd'hui je vais vous parler de l'audio, et que de ça !
Dire que j'étais impatiente de voir Keleana apparaître en audio est un euphémisme ! Je l'espérais de tout mon coeur (comme Crescent City d'ailleurs, si Mr ou Mme Audiolib m'entend 🙏😍). Bref, c'est chose faite et j'en suis ravie, même s'il ne faut plus l'appeler Keleana mais Celeana... J'avoue que c'était rude ça, parce que passer du "Quéléana" que j'avais dans ma tête au "Célina" prononcé par Kelly Marot, avouez qu'il y a un grand écart que ma souplesse d'esprit a eu du mal à acquérir ! J'avoue avoir beaucoup, mais alors très beaucoup apprécié les deux petits Quéléana qu'a laissé échapper la narratrice... elle aussi a eu du mal je pense ! Mais bon, après 13h21 d'écoute, c'est chose faite, je suis prête à accueillir les 8 tomes suivants plein de Celeana, aka Célina.
Kelly Marot, jusque là c'était pour moi les Hunger Games, que j'ai lus puis écoutés avec beaucoup de plaisir (c'est Phooka qui en a chroniqué les audios)(voir dans la bibli à C : Collins Suzanne). Mais elle va très vite devenir Celeana dans ma tête. Parce que oui, je n'ai lu que les trois premiers tomes, et même si je viens de m'offrir toute la série en papier, j'ai la ferme intention de la poursuivre en audio. Cherchez pas, je ne suis plus à une contradiction près !
Bref, j'étais donc contente de voir apparaître au catalogue d'audiolib ce premier tome. Mais j'avais une autre petite appréhension que le problème des prénoms. Celle-ci venait du fait que je me souvenais vraiment beaucoup de ce premier tome qui m'avait fortement impactée, bien plus que les deux suivants et je ne saurai dire pourquoi. J'avais donc peur d'une lassitude sur la redite. Et bien non, pas du tout ! Au contraire même, j'ai adoré cette écoute.
Kelly Marot EST Celeana, comme elle arrive à ÊTRE Chaol, Dorian, et tous les autres. On sait qui intervient dans les dialogues, avant même que la narration l'indique et ça c'est juste énorme. Ils sont peu nombreux les narrateurs capables de telles prouesses sans contrefaire leur voix. Elle rentre donc dans ma liste des excellents, de ceux que j'écouterai les yeux fermés, quelque soit le genre de roman lu.
Si vous avez apprécié ACOTAR, Le trône de verre est pour vous. Ne boudez pas le plaisir d'écouter Kelly Marot vous conter les aventures de Celeana. Autre conseil, ôtez vous de la tête l'étiquette jeunesse/young adult qui lui a été apposée en France, parce que bon sang, c'est une monstrueuse erreur. C'est pour des adultes bien mûrs cette série de Sarah J. Maas ! Et surtout, ce n'est que du bonheur d'écoute, donc FONCEZ si vous appréciez ce support !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire