KELEANA tomes 1, 2 et 3
L'avis express de Dup sur les trois premiers tomes de Keleana de Sarah J. Maas
L'AVIS DE DUP
Si on récapitule, cela nous fait donc trois tomes
que je vais chroniquer dont je vais vous parler, juste
pour le fun, pour le plaisir. Si vous voulez des vraies chroniques, les
liens se trouvent juste en-dessous, elles sont de dame Phooka et elles sont
tops !
Tome 1 : L'assassineuse
Tome 2 : La reine sans couronne
Tome 3 : L'héritière du feu.
Sarah J. Maas j'adore, mais que depuis récemment. En fait depuis que j'ai découvert Crescent City et que je piaffe pour lire la suite, sans cesse repoussée d'ailleurs 😡. ACOTAR, j'ai lu les 2 premiers tomes et dû arrêter au milieu du 3ème. Depuis, je n'arrive pas à reprendre. Alors cet été, voyant Phooka continuer à se pâmer devant les tomes successifs de Keleana, je me suis penchée dessus.
Bien m'en a pris, car je me suis régalée. Pas lus d'une traite mais pas loin, en tout cas j'ai enchaîné 2 et 3 sans temps mort, ça c'est sûr ! Je trouve incroyable que cette série ne fasse pas plus parler d'elle car je la trouve vraiment un cran au-dessus de ACOTAR. Peut-être a-t'elle pâti des défauts inhérents aux premiers romans, encore que franchement rien ne m'a beaucoup dérangé ici. Bref...
Keleana c'est d'abord et avant tout, une jeune femme avec un sacré tempérament. Lorsque nous la découvrons, elle est dans les mines de sel d'Endovier, un bagne dont on ne ressort pas vivant. Mais elle compte bien être l'exception car si elle y est, c'est qu'elle a été trahie, et donc que ça doit se payer. Parce qu'elle sait qu'elle est la meilleure des assassins de ce royaume.
Lorsqu'elle acceptera le marché proposé par Dorian, le fils du roi, Chaol, le capitaine de la garde aura du boulot pour la remettre en forme. Inlassablement, elle ira au bout de ses forces, elle a la niaque. Gagner ce fichu tournoi de ce fichu roi pour gagner sa liberté et trouver qui l'a trahie.
Finalement, elle va se trouver liée à ce roi qu'elle déteste par dessus tout, devient le champion du roi et va devoir assassiner sur ordre royal. Heureusement l'amitié et peut-être plus que ça, qui la lie à Dorian et Chaol sera un baume au coeur pour Keleana et le lecteur.
Mais le destin n'en a pas fini avec elle, lui ouvre les yeux sur son passé qu'elle avait occulté et la force à revenir sur ses origines faé, qui plus est royales. En passe d'être démasquée par le roi, seul Chaol va réussir à l'éloigner d'Adarlan. Dorian, s'étant découvert des pouvoirs magiques, il marche sur des oeufs : si son secret est découvert, prince ou pas, c'est l'exécution immédiate.
C'est donc loin d'Adarlan et sous la tutelle de Rowan que Keleana va devoir trimer pour réapprendre à dompter les pouvoirs immenses qui sommeillent en elle. Et quand je dis trimer... je suis gentille hein. Elle est vraiment sans cœur Sarah J. Maas !!! J'ai rarement vu une autrice en faire autant baver à son personnage principal !
Le roi d'Adarlan s'est "acheté" une compagnie de sorcières immortelles particulièrement retorses, mauvaises et surtout détestant les humains. En échange d'une wyverne chacune, elles seront à ses côtés dans la guerre d'invasion qu'il fomente.
La lecture devient alors complètement addictive car les chapitres vont alterner entre Keleana en territoire faé, Chaol qui complote pour sauver le peu d'alliés de Keleana d'un côté, Dorian qui tente de se dépatouiller de ses pouvoirs magiques de l'autre, et l'arrivée d'un nouveau personnage marquant, Manon, une sorcière pour le moins singulière, repoussante... et finalement attachante !
J'ai adoré ma lecture et n'ai qu'une hâte, d'être à nouveau sans obligation pour pouvoir poursuivre ! Un bon conseil : découvrez Keleana, c'est un must !
Sarah J. Maas sur Bookenstock :
- Keleana 1 ☺
- Keleana 2 ☺
- Keleana 3 ☺
- Keleana 1,2,3 ☺
- Un palais d'épines et de roses ☺
- Un palais de colère et de brume ☺
- Un palais de cendre et de ruines ☺
- Un palais de glace et de lumière ☺
- Keleana 4- 1ère partie ☺
- Keleana 4- 2nde partie ☺
- Crescent City 1 ☺
- Crescent City 1 ☻
- Un palais de flammes d'argent ☺
- Keleana 5 ☺
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire