CatchLove
Tome 1
Editions L'Abeille bleue
Parution 13/09/2022 en numérique
4.99 euros en ebook
(en promo à 2.99 euros en ce moment)
16.99 euros en broché
324 pages
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Catchlove de Julie Saurel ☇
Une histoire de contrat totalement bateau, mais la Julie Saurel's touch en fait une romance délicieuse !!
L'AVIS DE PHOOKA:
Alison est une jeune graphiste travaillant pour l'entreprise CatchLove. Une entreprise bien connue ayant pignon sur rue et dont le cœur de métier est de trouver l'âme-sœur à tous ceux qui la cherchent. Et ils sont nombreux ... Alors l'entreprise est florissante. Elle a été crée il y a déjà longtemps par Madame Carlier mais depuis quelques temps c'est son fils qui en a repris la direction. Et si tout le monde le surnomme Monsieur Love et qu'il a le physique parfait pour inspirer l'amour, son caractère fait plutôt répulsif. Froid et autoritaire, il n'a que faire de ses employés. Tout ce qu'il fait, il le fait par intérêt. Il ne semble y avoir aucune place pour les sentiments sous cette plastique parfaite.
Alison elle, est une employée plutôt effacée et bosseuse. Elle végète dans l'entreprise et décide d'aller demander une augmentation à son patron. Ce patron qu'elle déteste et qui l'impressionne. Elle a vraiment besoin d'argent depuis qu'elle a récupéré la tutelle de sa jeune sœur au décès de ses parents. Mais tout ça évidemment elle ne peut pas l'expliquer à Monsieur Love, de son vrai nom Noah Carlier. Elle a pourtant lu des bouquins de développement personnel et répété cette discussion des centaines de fois. Elle doit éviter de perdre contenance, de regarder ses pieds et surtout tenir sa langue. Monsieur Love, fidèle à lui même, la traite comme un chien dans un jeu de quilles et la renvoie malproprement de son bureau avant de se raviser et de lui proposer un contrat pour qu'elle se fasse passer pour sa petite amie. Contrat séparé en deux périodes, une première partie consistant à prendre des cours pour pouvoir s'adapter à la vie "des riches". Le premier réflexe d'Alison est de refuser, mais après tout, se faire payer à prendre des cours, elle peut accepter. Pour le reste ... rien ne l'y oblige.
Alors vous me direz que ce scenario de base a été vu et revu et même re-revu dans toutes les romances à base de millionnaires et autres milliardaires (si,si, je vous le dis! ;)). Mais celle-ci se démarque par la personnalité de l'héroïne et je dirai même surtout par la personnalité de l'autrice: Julie Saurel. Si vous suivez ce blog, vous savez à quel point j'aime ses romans (voir en bas de cette page). Julie Saurel tape plutôt normalement dans l'urban fantasy ou le fantastique, et son humour et sa plume me séduisent toujours. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai voulu découvrir sa nouvelle romance. Et franchement j'ai bien fait. Le sens de la répartie d'Alison m'a fait pouffer plus d'une fois et associer ce caractère un peu déjanté à un héros aussi coincé (on pourrait dire: avec "un balai dans le cul" désolée y'a pas d'autre terme) donne un cocktail explosif. Certaines scènes me resteront à jamais en mémoire comme celle de l'initiation à la marche avec talons ...
Mais surtout ce qui est étonnant c'est que le personnage d'Alison n'est pas que ça; Elle est aussi d'une profondeur et d'une puissance de caractère qui force l'admiration. Elle m'a tiré des larmes. C'est une femme vraiment exceptionnelle et qui sonne incroyablement vrai.
À côté d'elle, Noah Carlier, Monsieur Love, fait un peu plus pâle figure. Froid et monolytique au début du roman, il finit petit à petit à faire entrevoir ses fissures et ses faiblesses. Lui non plus n'a pas été épargné par la vie et il pourrait être l'image du fameux adage "l'argent ne fait pas le bonheur".
Leur relation matche parfaitement, mais il faut le temps. Tout le temps du roman même et paf ...là ...il faut attendre le tome 2. Rhaaaaaaa, Julie je te déteste (oui je lui ai déjà dit, elle sait qu'elle est une horrible autrice perverse !!).
Donc si vous cherchez une chouette romance avec de l'humour, un personnage féminin vraiment réussi, drôle et touchant, et un héros masculin qui pourrait être l'archétype du connard impassible mais qui vaut le détour, foncez ! Et oui, je l'avoue je l'ai lu d'une traite. C'est pour ça que je suis fâchée de devoir attendre la suite maintenant !!
Message pour Dup: c'est du ennemi to lovers, slow-burn ! mdr
Julie Saurel sur Bookenstock:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire