mardi 20 septembre 2022

ROBIN PAGE tome 1 de Annette Marie


#1
Apprivoiser les démons:
 Niveau débutant


Editions Bookmark
Parution 14/09/2022
7.99 euros en numérique
Parution papier 17/10/2022
19 euros
336 pages













☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Robin Page  ☇




Qui n'a pas été raisonnable et s'est jetée dessus ?

Qui a dévoré ce tome d'une traite ?

Qui doit maintenant attendre pour la suite ?

Suivez mon regard ...



L'AVIS DE PHOOKA:





Robin Page ... Les lecteurs de la série Tori Dawson l'ont déjà croisée à la fin du tome 4 et ceux du webtoon la connaissent bien. Robin et "son démon" Zylas ... Rendons à César ce qui lui appartient, le timing des éditions Bookmark est parfait. Alors qu'ils viennent de publier le tome 4 de Tori Dawson, tome dans lequel le lecteur croise pour la première fois Robin, ils enchainent avec la série Robin Page. On se retrouve donc dans une parfaite continuité de récit.

Robin est une jeune femme effacée, fragile et surtout dévastée par la mort récente de ses deux parents. Depuis, elle vit chez son oncle Jack, dans l'attente de pouvoir toucher son héritage. D'après son oncle, ces choses là prennent du temps. Il n'empêche, entre deux il a vendu la maison de ses parents et elle n'a toujours pas vu le plus petit dollar. Ce qui lui manque surtout c'est le grimoire de sa mère. Un grimoire familial. Robin n'est pas une magicienne, non, elle pourrait mais ses parents lui ont toujours dit de se tenir loin de la magie.

Robin est un rat de bibliothèque, elle pourrait passer sa vie le nez dans les bouquins. Son autre passion c'est la pâtisserie, mais depuis que ses parents ne sont plus là elle n'a plus personne pour qui préparer des douceurs. Alors qu'elle s'ennuie, elle descend au sous sol de la maison de son oncle. Là, il y a une belle bibliothèque, elle trouvera sans doute de quoi lire. Mais ce qu'elle va trouver surtout, c'est un cercle d'invocation ... avec un démon à l'intérieur. Un démon qui refuse de se montrer et de se lier.

Par un curieux jeu de hasard, Robin va être celle qui va réussir à interagir avec le démon, Zylas. Comme tous les démons, il est retord, puissant ... mais il a aussi quelque chose de différent. Ce qui ne change pas par contre, c'est que la violence est au cœur de sa façon de vivre. Or la violence n'est pas la tasse de thé de Robin et leurs interactions vont être délicieuses.

Robin n'est pas Tori. Loin de là. On la sent fragile, petite. Elle est le genre de femme à raser les murs pour ne pas se faire remarquer en entrant dans une pièce. D'ailleurs cette phrase extraite du roman la définit très bien:

Amalia avait fait remarquer que j’avais l’air prête pour toute la violence d’un… salon du livre.

 Mais quand il le faut, elle sait aussi trouver les ressources nécessaires, surtout quand il s'agit de défendre les gens ou les causes qu'elle aime. Son association avec Zylas est juste parfaite. Zylas est un démon, pas le plus puissant de tous, mais sans doute le plus malin, le plus retord (Zylas et sa façon d'engloutir les cookies sans les mâcher)... Et Robin va devoir apprendre à déchiffrer ses attitudes et ses paroles pour mieux le comprendre. Le relation qui les lie va clairement plus loin qu'un simple assujetissement de démon par son invocateur ...

Une fois de plus, Annette Marie, nous entraîne dans son univers. Un univers dans lequel on va croiser Tori, Aaron, Kai et Ezra. De loin certes, mais ils sont là. Un univers dans lequel le danger rode, les démons sont un danger mais pas le seul danger loin de là. La relation entre Robin et Zylas est bien différente de celle de Tori et ses trois mages, mais tout aussi délicieuse. C'est un vrai régal. Ces séries dans lesquelles tout est imbriqué sont juste un piège à lecteur.

J'ai dévoré ce premier tome d'une traite. Je me retiens (peut être pas très longtemps c'est à voir) de poursuivre en VO. Si vous aimez Tori Dawson, vous aimerez Robin Page , c'est certain. C'est de l'urban tout ce qu'il y a de plus jouissif. Foncez !



Annette Marie sur Bookenstock:

6 commentaires:

Aphykite a dit…

*lève la main* s'est jetée dessus, a lu le tome d'une traite et a adoré !!

Je tenais d'ailleurs à vous remercier pour votre chronique sur Tori Dawson qui m'a incité à tenter le coup, même si l'Urban Fantasy ce n'est pas trop mon truc. ;) Maintenant je dévore la suite des romans dès leurs sorties !

Du coup, merci !!^^

Phooka a dit…

Rhhoooo merci pour ce commentaire qui fait super plaisir. Waouh ce retour fait chaud au cœur

Alex ferder a dit…

Vilaine tentatrice, après m'avoir fait lire les 8 tomes de Tori en un mois, voilà que tu m'aguiches avec Zylas Tssss

Phooka a dit…

Moi???? C'est pas mon genre ! 😇

L'ours inculte a dit…

Moi j'attends la sortie papier pour le lire, mais ils sortent un mois plus tard :'(

Phooka a dit…

Comme ça tu sais que tu as du bon qui t'attend 😉