mardi 6 septembre 2022

VAMPIRES, LYCANS, GARGOUILLES tome 3 de Laurann Dohner



Tome 3
Lorn


Editions Milady
Collection Bit-lit
parution 14/09/2022
384 pages
7.90 euros















☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 3 de Vampires, lycans, gargouilles  ☇



Un tome 3 bien supérieur au précédent, avec du suspense et de la romance.
Top !



L'AVIS DE PHOOKA:




Je ne m'étais pas cachée pour dire que le tome 2 n'était pas à la hauteur du premier (voir les liens des chroniques en bas de page). En effet, le récit de Kraven avait un peu trop de points communs avec celui de Drantos (et à juste titre puisque les deux frères étaient ensemble dans le premier tiers du récit) et l'impression de déjà vu dominait. Par contre, connaissant le "héros" du tome 3, il me semblait évident que la trame allait se renouveler dans ce nouvel opus. ce qui n'a pas manqué d'arriver pour mon plus grand plaisir.

En effet, nous faisons connaissance de Lorn, un vamplycan que nous n'avons fait qu'entrapercevoir jusqu'à présent puisqu'il était du "mauvais côté de la forêt". En effet, Lorn fait partie de la meute de Decker, le fameux grand-père qui a essayé de manipuler ses petites filles dans les deux premiers tomes. Une meute dans laquelle les préceptes des anciens sont appliqués à la lettre, les faibles sont éliminés, les enfants dont le côté vampire est trop prononcé sont laissés à brûler en plein soleil et j'en passe et des meilleures. Lorn, dont le père est un fervant défenseur de Decker, veut changer les choses. Il veut l'harmonie et l'entraide ... C'est pour ça que les chefs des autres meutes l'ont contacté en secret pour l'inciter à prendre le pouvoir. Mais pour prendre le pouvoir, il doit éliminer son propre père. Lorn est puissant ... et pourtant il a un talon d'Achille, une énorme faiblesse: Kira. Kira est une hybride, de père vamplycan et de mère humaine. Une hérésie pour Decker, d'autant plus que le côté humain de Kira domine, elle ne peut pas se transformer. Elle est une paria, sa vie est en danger et Lorn n'a pas le droit de l'approcher ...

J'ai jeté un œil au roman dès que je l'ai reçu et de fil en aiguille je suis arrivée à la fin alors même que je lisais d'autres romans passionnants. L'histoire a su me tenir en haleine. Déjà parce que nous découvrons la fameuse meute de Decker avec ses lois d'un autre âge, mais aussi parce que nous découvrons Lorn, ce vamplycan incroyablement puissant et fort et qui pourtant a un cœur de guimauve. C'est un vrai contraste par rapport à Drantos et Kraven, une personnalité à part. Et puis il y a Kira, qui elle, compense son manque de force physique par une force de caractère inébranlable. Ces deux-là sont fait pour être ensemble.

Le récit global (c'est-à-dire la poursuite pour retrouver Decker) évolue assez peu, pour la simple et bonne raison qu'il est en fuite et que le garlycan Aveoth en a après lui. Par contre, nous croisons dans cet opus des vampires pas sympas du tout et nous en apprenons un peu plus sur leurs mœurs. 

Bref, un tome 3 qui se dévore à toute allure et qui se classe dans les "inlâchables". Le tome 4 est consacré à Veso et sort en novembre. Celui-ci aussi me tente beaucoup. J'avoue que je ne lirai sans doute pas les X romans de la série, mais j'irai au moins jusqu'à Aveoth (le tome 6 je crois?) parce que lui je me demande quelle femme pourra lui faire face. En attendant, n'hésitez pas à découvrir cette chouette série qui, si elle ne révolutionne pas le genre, est bien agréable à lire!



Les premiers tomes de la série:

Aucun commentaire: