jeudi 8 septembre 2022

MAGIE DÉMONIAQUE ET MARTINI de Annette Marie

 

TORI DAWSON # 4



Éditions Bookmark
Collection Infinity
284 pages
17 euros





L'avis express de Dup sur Magie démoniaque et martini de Annette Marie

Un tome 4 aussi bien, sinon mieux que les précédents.
Coup de cœur évidemment !


L'AVIS DE DUP




Cet été j'ai poursuivi ma lecture de cette série géniale, relancée après le tome 3 par la découverte grâce à dame Phooka de la BD, The Guild Codex. D'ailleurs, j'en profite pour en remettre une couche : prenez le temps de découvrir cette BD, elle vaut vraiment le détour. Entre le pitch adapté à merveille pour le scénario par Annette Marie elle-même et les dessins géniaux de Asoakmaple, c'est une véritable gourmandise !

Pis comme je passe en deuze, que la vraie chronique pour le blog est déjà faite par Phooka, je vous conseille d'aller la lire ICI. Parce que tout ce qui va suivre ne sera absolument pas construit, à prendre juste comme une discussion. 

Ezra... non, mais Ezra quoi, mon chouchou, mon préféré (bon, avec Zack aussi 😇). Un tome 4 où il a la vedette. J'avais à la fois hâte de le découvrir, et à la fois un peu de réticence. N'était-ce pas parce qu'il y avait autant de mystères autour de lui que je le préférais ? 

Et puis, n'y tenant plus j'ai plongé. Et je me suis rongée les ongles jusqu'à la fin presque ! Elle sait nous faire mariner la miss Annette Marie !!! Alors Ezra c'est... nanmého, vous croyez que je vais lâcher le morceau ? Ai-je été déçue ? Que nenni ! Et puis quand bien même je l'aurai été, Ezra serait resté mon chouchou. Vous en connaissez beaucoup vous des hommes appréciant les gros câlins tout doux ? Les vrais gros câlins de réconfort SANS ARRIÈRE PENSÉE DANS LA TÊTE ?!

Bon, et puis énorme avantage avec Annette Marie, on ne s'ennuie pas une seule seconde tant il y a de l'action et du suspense. Tori a toujours le chic pour se retrouver dans des situations impossibles et très dangereuses. Elle fonce toujours dans le tas pour venir à la rescousse de ses mages Aaron, Kai et Ezra, alors qu'elle n'est qu'une pauvre humaine sans une once de magie, à son grand désespoir d'ailleurs. Mais un bon coup de poêle sur le crâne ou un coup de tatane dans l'entrejambe marche aussi bien sur les mythics que sur les humains ! 

Autre petit bijou que l'on découvre dans cet opus : Robin Page et son démon ! Et bien, je peux vous dire que la retrouver entre les lignes de la saga Tori, alors même que je l'avais déjà rencontrée dans la BD était un sacré plaisir. Oui, oui, Robin Page, vous savez, la couverture qui se trouve dans le billet des sorties zieutées par les mémés. Je peux vous dire qu'on est au taquet toutes les deux pour cette future parution ! Plus que 6 dodos d'ailleurs, Apprivoiser les démons, niveau débutant sort le 14 septembre ! \o/

Bref un tome 4 aussi bien, sinon mieux que les précédents.

Lisez Magie démoniaque et martini, lisez Tori Dawson, non, lisez TOUT Annette Marie !


Annette Marie sur Bookenstock :

Aucun commentaire: