TORI DAWSON
Tome 2
L'avis express de Dup sur Magie noire et daïquiri de Annette Marie
L'AVIS DE DUP
Tori commence réellement à faire sa place au sein de cette communauté zarbi de mythiques. Elle est toujours employée par "le corbeau et le marteau" comme barman et toujours la seule humaine à pouvoir le fréquenter. Elle est appréciée par tous grâce à son franc parler et compense son manque de pouvoir par une impulsivité à toute épreuve.
C'est une "moldue" en quelque sorte, mais les trois
mousquetaires mages avec qui elle est pote (voire plus si
affinité)(oh je vous rassure cela ne fait que flirtouiller comme dit
L'ours inculte), vont avoir besoin d'elle pour une mission. Ils doivent capturer un
dangereux nécromancien baptisé "le fantôme" et Tori va faire la chèvre. Et
bien sûr le magicien noir ne sera pas capturé et Tori kidnappée...
Exit le paysage urbain du premier tome et place au paysage champêtre. Tori se retrouve dans une ferme perdue au milieu de nulle part, entourée de montagnes avec aucune route, aucun chemin d'accès. Elle va y découvrir un nouveau type de mythique, des faés plus exactement et surtout le fameux fantôme. Les surprises qui l'attendent sont de taille et je vous laisse les découvrir. Annette Marie étoffe sa mythologie pour notre plus grand plaisir.
Tori, toute moldue qu'elle soit, commence à collectionner quelques artefacts magiques et saura s'en servir à bon escient. On aura droit à une bataille finale de folie où Tori aura réussi le tour de force de réunir sous la même bannière ses trois potes et le fantôme.
Le ton d'Annette Marie est toujours aussi enlevé et ce Magie noire et daïquiri est un réel plaisir de lecture. Me voilà à nouveau sur les startings-blocks pour lire la suite, en espérant cette fois voir un peu plus Aaron, Kaï et surtout Ezra ♥.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire