mardi 14 septembre 2021

AISLING GREY tome 2 de Katie MacAlister

#2
 Gardienne malgré elle



Editions Alter Real
Parution 24/09/2021
19.90 euros en version papier
5.99 euros en numérique



Les informations sur le site de l'éditeur





#dede81


☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 de Aisling Grey  ☇



Si comme moi vous avez adoré le premier tome, alors vous adorerez aussi celui-ci. Foncez !




L'AVIS DE PHOOKA:





Aisling Grey a trouvé le compromis idéal: livrer une amulette magique à Budapest et en profiter pour assister au congrès des créatures surnaturelles dans la même ville. D'une pierre deux coups, efficacité optimum. Séjour tous frais payés par son oncle qui lui fait confiance une dernière fois pour livrer une antiquité magique. Bon, c'est quand même pas de sa faute à elle, Aisling, si la précédente antiquité, une statuette en or a été volée par un dragon aussi horripilant que séduisant qui l'a de plus revendiquée comme compagne. Drake et son fichu caractère. Elle espère bien s'en être débarrassée. Oui mais voilà, on parle d'Aisling là, de sa poisse et de sa propension à s'attirer les ennuis. À peine arrivée en Hongrie, devant l'aéroport, des voleurs essaient de lui subtiliser sa valise, le contenu s'éparpille et une de ses petites culottes s'envole pour atterrir ... sur les pieds de DrakeAisling n'a même pas eu le temps d'aller jusqu'à son hôtel que les ennuis commencent. Et ce n'est que le début !

Je ne vais pas vous raconter l'histoire. Soit vous avez déjà découvert le premier tome et il vous suffit de savoir que ce deuxième opus est dans la droite lignée de Un dragon pas si charmant. Si vous ne l'avez pas encore lu, je ne peux que vous conseiller 1- de lire ma chronique et 2- de foncer l'acheter parce que bon sang de bois vous passez à côté d'une série géniale !!

Aisling est égale à elle-même, c'est-à-dire qu'elle s'attire tous les problèmes possibles et imaginables (et même ceux qui sont inimaginables) en pensant toujours bien faire et aider les autres. Cette fois elle aimerait bien trouver un mentor qui l'aide à devenir une vraie gardienne, mais clairement sa réputation la précède. Il faut dire qu'une aspirante gardienne, seigneur démoniaque et compagne d'une wyverne à la tête d'un sept de Dragons légendaires, ça n'est pas habituel ... Aisling doit faire face à toutes ses responsabilités et les journées ne font que 24h (enfin un peu moins parce qu'il faut quand même bien qu'elle se "repose" aussi un peu dans les bras d'un certain dragon vert ...).

On retrouve évidemment Jim, le démon terre-neuve qui la suit partout et l'aide à sa manière ... ou pas. René, le chauffeur de taxi toujours au bon endroit au bon moment. Fiat, la wyverne des dragons bleus, toujours aussi beau et dangereux. Et on fait la connaissance de Gabriel, la wyverne des dragons argentés, Nora la gardienne et ma préférée Tiffany la vierge professionnelle. Cette femme est un pur régal, quel personnage ! Et puis bien sûr, il y a Drake, la wyverne, chef du sept des dragons verts, redoutable, puissant, dangereux et dominateur. Mais Aisling n'est pas du genre à lui céder ses quatre volontés et la relation entre ces deux-là est juste épique et savoureuse.

Aisling Grey est une série bourrée de suspense, d'action, de révélations, de retournements de situations et de personnages improbables. Ça va à un rythme effréné, il n'y a pas un seul temps mort. Le genre de roman qui se lit en apnée. Et puis il y a l'humour, cet humour délicieux qui fait partie intégrante d'Aisling et qui ruissèle sur tout le roman (et sur Drake !!). Bref c'est un régal. Évidemment je serai de la partie pour le troisième et dernier tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire