Revenants, Chamans et Cie
Panda éditions (auto-édition)
5.99 en numérique
Emprunt Kindle possible
19.90 en version papier
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 3 de September Jones ☇
Un rythme de fou.
Des créatures à foison
Vraiment une lecture parfaite pour l'été.
Bon, partie sur ma lancée je continue la série des September Jones. De toutes façons il y a quatre tomes au total et je sais que je n'aurais de paix que lorsque je les aurais tous engloutis ...
*Attention spoilers*
Donc à la fin du tome précédent, September se retrouve face à Davis pour un duel pour venger la mort de son ex, Edward membre de la meute du dit Davis. Sauf que Artie déboule dans le hangar en traînant le fameux Edward avec lui. Son ex n'étant pas mort, le duel s'arrête et on pourrait penser que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais ce serait oublier que nous avons à faire à September Jones et qu'en règle générale avec September tout part en sucette. Ce qui ne va pas manquer de se produire.
Edward est devenu bizarre, il n'est plus le loup autoritaire auquel September était habituée. Pire, il ne veut pas retrouver sa meute d'origine et demande à September de le protéger. Et comme September a un cœur en or, elle accepte. En parallèle, Kyle se bat avec Davis pour montrer la supériorité de sa meute puis part en laissant September sous la protection d'Artie. Artie ... en voilà bien un dont les motivations sont aussi secrètes qu'étranges. Pourquoi ce vampire trois fois millénaire aux pouvoirs incommensurables et qui s'est retiré de la société éprouve t'il soudainement le besoin de prendre September sous son aile ?
Et quid de l'artefact ? Est-ce que Bruce et Daphnée peuvent faire quelque chose pour en être définitivement débarrassés ?
Est-ce que s'en débarrasser permettrait à September d'échapper à son loup-garou de père August ?
September sous la protection d'Artie, ça veut dire qu'elle a des surnaturels dernière génération en permanence avec elle. En l’occurrence Colin et Igor, et aussi sympas qu'ils soient, comment va t'elle faire accepter ça à ses coloc ?
Et il ne faut pas oublier son enquête pour comprendre pourquoi et comment son frère Derek est mort ...
Inutile d'insister sur le fait que la situation est "un peu" compliquée. Il faudrait peut-être rajouter aussi que Kyle est devenu froid comme un glaçon vis à vis de September sans qu'elle ne sache pourquoi et que Artie lui, commence à être plutôt envahissant sans qu'elle ne sache pourquoi non plus ...
On retrouve le rythme d'enfer, la plume légère et pleine d'humour de Jupiter Phaeton. Quasiment aucune digression (quasiment ..mdr). Le nombre de protagonistes et par conséquent de créatures augmente et ça rend le récit encore plus riche et immersif.
Aucune prise de tête, on est d'accord que c'est le genre de roman qu'on lit comme une friandise. Une petite fraise Tagada (message à ceux qui ont lu le roman) que l'on dévore pour le pur plaisir sans tenir compte des calories, sans Prudence donc (idem). Ooops je crois que c'est mon estomac qui parle là !! Allez zou, on enchaîne avec le tome 4, je vous l'ai dit je n'aurais pas de repos avant de finir la série et je ne remercie pas l'autrice de me faire éteindre à 2h du matin toutes les nuits depuis que je l'ai commencé !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire