lundi 26 septembre 2022

PILE OU FACE Tome 1 de Vickie Combers

 

Tome 1 : WHO'S THE BOSS


Éditions Alter Real
420 pages
23 euros





L'avis express de Dup sur Who's the boss de Vickie Combers

Laissez vous prendre au piège de cette romance muy caliente !


L'AVIS DE DUP




Un été sans la lecture d'au moins une romance ne serait pas un bon été. J'ai donc jeté mon dévolu sur Pile ou face le diptyque de Vickie Combers, une autrice de la team Alter Real que je tenais à découvrir. 

Who's the boss était parfait pour cela, il se dévore en l'espace de deux jours avec plaisir et délectation jusqu'à la presque toute fin. Oui, parce que, annonçons la couleur tout de suite, j'ai détesté cette fin. Outre le fait que c'était un put*** de cliffhanger, il m'a laissée toute chamboulée.

Il m'aura fallu plusieurs jours pour la digérer, et enfin comprendre. C'est un sacré tour de force qu'a fait là Vickie Combers en m'attachant complètement à sa Pénélope alors qu'objectivement, elle ne devrait rien avoir d'attachant. Je suis tombée dans le piège toute debout et avec les deux pieds !

Pénélope Richard est une canadienne francophone issue d'une fratrie nombreuse et envahissante et elle compte bien prendre le large. Elle a des ambitions euh... bien ciblées et les capacités pour en venir à bout dirons nous. Et c'est donc direction New-York que nous l'accompagnons.

Elle a obtenu le job qu'elle voulait, dans la boite qu'elle voulait. Il ne lui reste plus qu'à obtenir sa place dans la coloc qu'elle a visitée. Une coloc de rêve, classos, dans un quartier richou et bizarrement pas chère du tout. Des colocataires, un frère et une soeur un brin spéciaux, une liste de règles longue comme le bras elle qui a des boutons au simple mot "règle", mais qu'importe, Pénélope est prête à toutes les concessions.

Que je vous décrive la fautive : derrière une rousse pulpeuse, délurée et pour le moins libérée sexuellement se cache une carriériste et une manipulatrice hors pair. Mais je crois bien que dans l'histoire, c'est Vickie Combers la plus manipulatrice, car je l'ai adoré ce personnage au point de passer complètement outre ses défauts et son arrivisme. Le côté canadien francophone aussi a beaucoup joué, car j'adore lire cet accent. Il manquait juste les "calices" mis à toutes les sauces par Patrick Senécal, mon auteur canadien favori !

Les personnages secondaires sont eux aussi délicieux, les colocs barrés, notamment la sœur végan (on sent le vécu là... et je parle en connaissance de cause...), la famille, avec une mention spéciale pour la grand-mère encore plus délurée que sa petite-fille, et même certains collègues.

Et je n'en dirai pas plus car vous aussi, je veux que vous vous laissiez prendre dans les rets de Vickie Combers. Parce que, avouons le, c'est un délice. Une écriture fluide, suggestive, crue même, mais sans être vulgaire, bref une romance muy caliente et un cliffhanger de ouf qui appelle à la lecture de He is the boss le T2, même si je ne sais absolument pas quand je pourrai glisser cette lecture au milieu de ma gigantesque PAL. Aux prochaines vacances peut-être ?


Aucun commentaire: