#2KRAVEN
Editions Milady
Parution 15/06/2022
432 pages
7.90 euros
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 de Vampires-Lycans-Gargouilles ☇
Un tome 2 en dessous du premier. Trop de déjà-vus.
Heureusement la seconde partie est beaucoup plus intéressante et relance le récit.
L'AVIS DE PHOOKA:
Le premier tome de la série nous contait l'histoire de Drantos, le frère ainé, celui qui a sauvé Dusti lors de l'accident d'avion qui a failli couter la vie des deux sœurs en Alaska. Cette fois-ci c'est donc au tour de Kraven d'être le personnage central. Kraven qui lui a pris en charge la sœur ainée de Dusti, Batina surnommée Bat. Batina est une avocate brillante de Los Angeles, elle a tout sacrifié pour obtenir le poste qu'elle a aujourd'hui. C'est une bosseuse acharnée et une battante. Mais ce qu'elle n'est pas c'est aventurière et adepte du plein air ... Alors se retrouver perdue au beau milieu de la forêt en Alaska avec un grand (et beau) gaillard qui en plus de lui dire qu'il n'est pas humain, lui annonce que elle non plus, ça fait un peu beaucoup pour Bat qui va ouvrir sa grande bouche pour se défendre. Parce que se défendre oralement ça elle sait faire et Kraven va avoir du mal à garder son calme et a assurer la sécurité de Bat qui est la cible de son grand-père Decker (voir tome1).
J'avais trouvé la lecture du premier opus de la série plutôt agréable et originale et je pourrais presque dire la même chose du tome 2. Sauf que ...
Sauf que le récit démarre au même moment que le tome 1, c'est-à-dire au moment où l'avion s'écrase au beau milieu de la forêt en Alaska. C'est tout à fait normal puisque les deux sœurs étaient dans l'avion et que ce sont Drantos et Kraven , eux-aussi dans l'avion, qui les sauvent en faisant rempart avec leurs grands corps de vamplycans. Et même si les deux couples, Drantos-Dusti et Kraven-Bat se retrouvent séparés assez rapidement, il y a toute une partie du récit en commun. Quasiment un tiers du roman ! Du coup, on a l'impression de relire la même roman, même si c'est d'un point de vue différent et honnêtement j'ai bien cru que ma lecture allait s'arrêter là. On retrouve exactement la même construction en plus sur la formation du couple, bref je commençais à m'ennuyer ferme malgré la verve de Bat. Mais au moment où vraiment le destin de Kraven et Bat les amène sur un tout autre chemin, le récit a repris tout son intérêt. Ils vont à LA pour enquêter et un vamplycan habitué à courir dans la forêt qui se retrouve aux prises avec les problèmes de la grande ville c'était vraiment top. Et puis du coup on rencontre de nouvelles créatures surnaturelles, des lycans et des vampires Soit dit en passant j'ai beaucoup aimé Mickael, le chef des vampires à LA. Je ne sais pas si il est prévu un tome sur ce personnage mais je ne serai pas contre moi ...
Le récit avance peu au final, même si on en apprend plus sur les deux sœurs. Decker est toujours en fuite, Aevoth le chef des garlycan (lui aussi c'est un sacré personnage) est à sa recherche et Lorn, que l'on n'a fait qu'apercevoir jusqu'à présent, va essayer de prendre la place de chef de l'ancienne meute de Decker. La relation entre Kraven et Bat est singulière. Bat n'a aucun pouvoir, même si elle a des traces de lycan en elle. Et s'ils se sautent dessus très vite -au point que c'en est même un peu trop (avec des scènes de sexes très explicites), ils se calment dans la suite ce qui rend le roman bien plus intéressant.
Ce tome 2 n'est pas le roman du siècle soyons clairs, même s'il se lit avec intérêt à partir du moment où le destin de Kraven et Bat se détache de celui de Dusti et Drantos. De plus on retrouve Dusti et Drantos à la toute fin de cet opus, ce qui permet de voir ce qu'ils deviennent et c'est vraiment sympa. Je suppose que le tome 3 centré sur Lorn, nous donnera un point de vue totalement différent sur toute cette histoire (sortie prévue mi-septembre 2022)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire