lundi 13 juin 2022

ONE DARK THRONE de Kendare Blake


THREE DARK CROWNS Tome 2 



Éditions Leha
432 pages
20 euros





L'avis express de Dup sur One dark throne de Kendare Blake

Et bien voilà, on y est au coup de cœur !!!
J'ai adoré cette lecture.
Vous aussi, venez découvrir Fennfirn, cette île si singulière !



L'AVIS DE DUP




One dark throne reprend exactement là où nous avait laissé Three dark crowns. Les trois futures reines ont été présentées au peuple de Fennbirn ainsi qu'aux futurs prétendants venus du continent. Mais avec les coups de théâtre survenus dans les dernières pages du tome 1, la donne a radicalement changé. 

Arsinoé détient un secret qui pourrait bien l'aider, la douce Katharine n'a plus peur de rien et encore moins des poisons et Mirabella malgré tout son potentiel, commence à douter sérieusement. L'année de l'Ascension peut véritablement commencer, elles peuvent, elles doivent s’entre-tuer afin qu'il n'en reste qu'une comme le veut la tradition. L'évolution de ces trois filles est spectaculaire, et surtout passionnante.

Notamment Katharine, d'autant qu'on reste dans le flou quant à ce qui lui est arrivé au domaine Breccia. Elle devient le cynisme incarné, à l'image du prétendant qu'elle s'est choisi, et c'est elle qui va lancer les hostilités. Outre les poisons, elle semble manier les lames comme une virtuose et s'avère une archère accomplie...

Mirabella qui, déjà dans le tome 1, doutait de sa volonté de massacrer ses soeurs malgré la force spectaculaire de son don, est de plus en plus hésitante. Il faut dire que son aventure avec Joseph, le petit ami de Jules, n'aide pas. Son alliance avec Billy, l'amoureux d'Arsinoé non plus...

Quant à Arsinoé, c'est de loin ma préférée. Notre naturaliste sans don, qui réussit malgré tout à apprivoiser un ours brun uniquement grâce à la magie basse, la magie du sang. Seulement dans le but de faire illusion, tant que la situation ne nuit pas à l'animal. Sa ténacité est à toute épreuve, sa volonté de ne pas nuire également.

Mais la part belle de ce second volume est réservé à Jules, la puissante naturaliste amie d'Arsinoé, qui est liée à un couguar. L'autrice lâche une révélation d'importance qui orientera sans aucun doute le troisième volume. Fennbirn n'a pas fini d'être secouée dans ses traditions !!!

La construction alterne toujours entre les trois camps de nos reines, les chapitres sont courts et le rythme est endiablé. Kendare Blake joue avec nos nerfs tout du long de cet opus que j'ai avalé en peu de temps. Les enjeux politiques se corsent et j'ai franchement hâte de découvrir à quelle sauce vont être mangées les dernières dirigeantes encore vivantes de cette île pas comme les autres. Bref je me suis régalée et le coup de cœur attendu est au rendez-vous !




Aucun commentaire: