#1Une sorcière aux commandes
Editions Alter Real
Parution 03/06/2022
5.99 € en numérique
20 € en papier
275 pages
Les informations sur le site d'Alter Real éditions
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Holly Boldt ☇
Du cosy mystery paranormal.
La partie paranormale est plutôt bien amenée.
Par contre le côté cosy mystery est faible.
L'AVIS DE PHOOKA:
Holly Boldt est une sorcière. Elle vit dans un manoir de Beechwood Harbor, une petite station balnéaire aux allures de village. On pourrait qualifier le manoir de hanté puisqu'il est géré par son ancienne propriétaire, décédée depuis longtemps, mais qui continue à régner sur son petit monde dans le manoir. Ha oui ... la propriétaire est donc un fantôme. D'où cette idée de manoir hanté , tout ça (suivez un peu!). Ce manoir c'est donc une grande coloc de surnaturels. On y trouve une vampire, Lacey, un métamorphe loup, Adam et ...Garry dont on ignore tout. Chacun a sa chambre, ils se retrouvent dans la cuisine. Bref une coloc quoi. Holly est arrivée ici après avoir été bannie de la communauté des surnaturels parce que visiblement elle a fait des conn**, même si on ne sait pas trop quoi. Elle se retrouve donc à devoir vivre comme les humains, et avec des humains, ce dont elle n'a pas l'habitude. Elle a trouvé un job de serveuse au café du village et elle ne s'en sort pas trop mal. Elle y a même fait une amie (humaine) Cassie.
Jusqu'au jour où ...
Déjà jusqu'au soir où elle découvre un type en train de fouiner dans le jardin du manoir sous sa fenêtre. Il se présente comme un détective privé, dont le hobby est de faire visiter des manoirs hantés à des amateurs de sensations fortes le week-end. Or la présence de surnaturels est gardée secrète. Holly vire donc Nick manu militari et le somme de ne jamais remettre les pieds au manoir. Mais comme Nick vient de s'installer à Beechwood Harbor, il la retrouve le lendemain au café.
Et donc jusqu'au jour où ... Holly, devant prendre son service tôt, trouve le corps de son employeuse Peg, morte dans une mare de sang juste devant la porte de service. Cassie est accusée et Holly décide d'enquêter pour innocenter son amie. Quitte à devoir faire appel à Nick pour l'aider.
J'ai bien aimé le village, les cancans, les habitudes de chacun et cette coloc peu ordinaire de surnat'. J'ai bien aimé aussi Adam et son humour pourri, Lacey et son caractère de chien et évidemment Holly. Holly est une sorcière plutôt douée, créant des potions et des filtres. Par contre elle ne maîtrise pas encore bien les codes pour se comporter en société et elle doit faire super gaffe quand elle discute avec Nick. Toute cette partie est finalement bien amenée et très agréable à lire.
Pour tout ce qui précède je me suis régalée. Venons en maintenant à la partie qui fâche: l'enquête. C'est raté. Voilà, c'est aussi simple que ça. D'un seul coup on apprend le nom du coupable, d'une façon totalement "capillotractée" et c'est tellement dommage. Il y avait moyen de faire bien mieux, sans rajouter trop de choses, sans rallonger, juste avec quelques indices, un poil de subtilité. Bref c'est un gros ratage de ce côté de la part de Danielle Garett . Dommage !
Ce premier tome se lit avec plaisir, mais il ne sera pas un coup de cœur pour la partie cosy mystery pour laquelle l'autrice doit revoir sa copie. Par contre le côté surnaturel est plutôt sympa, les personnages sont bien campés. Il ne manque pas grand chose! Allez le tome 2 sera mieux, non?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire