jeudi 16 juin 2022

VIC SWANSON #3 de Alex Ferder (Dup)

 

T3 : SENS INTERDIT



Éditions Alter Real
340 pages
22 euros




L'avis express de Dup sur Sens interdit de Alex Ferder

Un virage bien sombre dans cette série que ce tome 3 !
Heureusement l'humour et la répartie d'Alex Ferder sont toujours là.


L'AVIS DE DUP


Lecture faite dans le cadre du "Mois de" Alex Ferder... mouahaha, comme si je n'allais pas le lire sinon ! Oui, mais voilà, du coup, j'ai beau passer après Phooka, c'est une vraie chronique qu'on attend de moi. Damned, va falloir que je reste sérieuse. Bon, comme ce n'est pas garanti malgré tout 😬, chassez le naturel, il revient au galop, toussa, je vous mets quand même le lien de la chronique de Phooka ICI.

Vic est face à un problème qui dure un peu trop. Son beau métamorphe n'a plus rien d'un métamorphe depuis leur dernier affrontement avec Jarel. Il reste coincé sous sa forme animale. Alors, soit, elle se sent en sécurité, elle se sent vénérée par cette grosse boule de poils ronronnante, mais bon, la discussion est un poil limitée. 

Or elle a d'autres soucis notre Vic, qu'elle aimerait bien partager avec Semaj. David, son sensoriel olfactif est toujours hors jeu, plongé dans un coma malgré les soins attentifs de Karl. Je vous laisse imaginer les dit soins... pauvre David !!! S'il l'apprend à son réveil, il va péter une durite, c'est clair.

Est donc décidé un retour au sein de la meute pour mettre Semaj en condition de chef, d'alpha, de responsable. Sauf que c'est Alex Ferder aux commandes, et que rien ne va se passer comme prévu. Nous, naïfs lecteurs, on s'attend à un retour au calme dans les émotions... et bien sûr, c'est tout l'inverse. 

En premier lieu, entre en scène une certaine Sybille. Rhaaaaaaa, j'ai rarement exécré un personnage avec autant de force. Finalement, je me rends compte que Vic est bien plus cool que moi, je l'aurai explosée dès sa seconde tentative de rentre dedans sur Semaj celle-ci !

En second lieu, les tensions au sein de la meute sont démultipliées. Forcément, un alpha en position de faiblesse appelle les requins à se manifester... Semaj et Nathan son bêta, vont avoir fort à faire. Heureusement, le cousin Myrddin est là, et il ne sera pas de trop pour apaiser les humeurs. Je l'adore lui !

Et enfin, en coulisse j'allais dire, mais non, en avant-première plutôt, l'infâme Jarel est toujours là. Toujours aussi puissant, toujours aussi déterminé à se lier à Vic. Et bien sûr, il va entraîner tout le monde dans la tourmente. Face à lui, nous aurons tous les personnages que l'on aime : Semaj, Nathan pour les métamorphes, Myrddin pour les mages, Vic et ses garçons pour les sensoriels, et quelques "pièces rapportées" gravitant autour d'eux. 

Ce troisième tome, Sens interdit est glaçant, et je ne parle même pas de la fin à laquelle je m'attendais malheureusement, mais de tout ce qui s'y passe. Les épreuves sont terribles, les dégâts collatéraux, entendez les pertes humaines, vraiment vraiment pas cool (Alex je te hais), mais surtout on assiste à une évolution de certains personnages dans un sens que je ne suis pas sûre d'apprécier. David, Karl, Joris, et même Stein ont vraiment pris cher là ! 

La cohésion de nos sensoriels, cette véritable famille, est bien mise à mal et je ne vois pas comment Alex Ferder va redresser la barre. Mais elle a intérêt à y arriver dans cet ultime tome qu'elle nous prépare. Même si cette fin d'opus n'a pas agi sur moi comme un cliffhanger de folie comme d'hab, j'avais la gorge bien serrée en refermant le livre et je suis sur les starting blocks pour lire le prochain volume. Un troisième tome bien sombre, heureusement éclairé par l'humour et la répartie de l'autrice qui n'en rate jamais une, j'adore !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

s'il est possible de voir les personnages principaux et secondaires dans les https://ebookgratuit.blog/ livres